ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau chassis Y6 XL

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maximus

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:22 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Tout content d'avoir reçu les plaques coupées par mon atelier de découpe, je me suis jeté dessus pour commencer à assembler le Y6.
Passer de Solidworks à la plaque en main peut toujours réserver des mauvaise surprises...Ben non !
Voici donc mon nouveau chassis Y6 XL avec tubes de 20mm pour moteurs 3536.
Entraxe 70cm, on pourra donc mettre de très grandes hélices !!!
Bientôt en vente dans mon shop...

Non, ADMIN, tu ne copies pas !!! Mort de Rire
J'adore l'humour de Maximus!! ma réponse est apres ton post

Le nouvel Octo et le quadri/coax suivent Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximus

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

La suite du montage...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 08:11 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Bon allez,
On m'avais prévenu: Maximus est un requin! et bien oui effectivement, ce monsieur à copier allegrement mes chassis, d'autant plus facile qu'il a eu acces à toutes les pieces d'ailleurs sur les photos on distingue encore des pieces m'appartenant: support nacelle en PVC blanc clips, plaque de nacelle copié au trou pret bien sur ce Y6 est une copie complete de mon chassis, meme la fixation des clips de bras avec une entaille carrée à été reprise!! pas même l'idée de faire une autre forme!!
Bon maintenant celui de maximus à un peu de retard car les miens on une nouvelle center plate universelle qui permet une evolution vers d'autre config simplement avec quelques pieces de plus, et surtout un poids de 450g!! helices 15" possible.
Idem pour le pieds: tu est hasbeen Maximus, les patins sont aussis clipsables
va falloir te mettre au boulot,
en tous cas moi ça me fait plaisirs d'etre copié au moins j'aurai eu dans ma vie quelques idées!!

Meme center plate mais en hexa

J'avais écrit un post il y a quelques jours en mettant les photos et le comparatif des pieces "pompés" les images sont prise sur le site de monsieur maximus
c'est ici: http://achetechinois.xooit.fr/t972-Y-a-t-il-que-les-Chinois-qui-copie.htm

Je pense que ce cher maximus va nous trouver une réponse dont il à le secret j'attends avec impatience!
maximus

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:03 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Le "ne copies pas" était en mode "humour" HV Mr. Green
L'idée du support batterie est bonne et des inserts carrés sont bonnes (les deux apercues aussi sur un forum chinois...) mais imparfaites à mon goût.
Il me semble aussi t'avoir donné quelques conseils pour améliorer la rigidité (bagues autour des bras) qui ne sont pas nécessaires sur mes chassis. Ainsi qu'un train chinois qui a bien du t'inspirer quelque part...
J'aurai très bien pu pomper les chassis de Rc-carbon que j'ai eu en main un grand nombre de fois, mais je n'aime pas du tout le système.
Ta nouvelle centerplate est par contre très largement inspirée des chez Aerotech il me semble.
Je n'aime pas du tout les ESC en bout de bras par contre.
"mes" chassis sont tout carbone depuis le début et j'ai eu la courtoisie de ne pas étaler sur le forum les problèmes de qualité que j'ai eu avec les chassis HV et qui m'ont coûté un max....on peut déballer s'il le faut mais ce n'est pas mon truc.
Pour le Y6, je peux montrer les photos pas à pas des dessin sur solidworks de TOUTES les pièces, idem pour l'hexa, le quadro et l'octo.

De même pour mes clips en demi-lune (ils ne sont pas comme ça chez HV il me semble)
Pas vu non plus "mes" supports moteurs chez HV...
Pour les patins clipsables, le dessin est fait sur mes nouveaux trains (Xaircraft a aussi qq chose de ce gout il me semble)
J'ai aussi un système d’amortissement sous le coude pour info...sûrement péché quelque part Mort de Rire

J'ai effectivement ressorti un de tes supports en PVC de ma déchetterie pour faire la photo de mon Y6.

On s'inspire les uns des autres, des chinois, allemands , on se fait sa culture et son bagage puis on bosse dans son coin pour sortir son produit...où est le mal ?

J'ai dit à Catlord qu'un chinois sortait un grand chassis alu pliable de 1m...ça ne l'a pas fait sourciller, pourtant je pourrai le vendre moins cher que ses hexastar (très inspirés du projet open source allemand, revu et amélioré)....mais ça ne m'intéresse pas.

Sans rancune

Maximus
ps: ça aurait été sympa de m'avertir du "cassage" dans mon dos sur l'autre post...

Tu me diras si tu retrouve tes dessins ici...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:33 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Super tes explications a 2 balles, effectivement j'ai eu des pb au depart de mes chassis que j'ai vite modifié, c'est aussi le cas sur certaine fabrications industrielles (genre photohiger ou droidworks!) et le tout c'est d'etre réactif, que tu aime ou pas les esc sur les bras moi je m'en tape, tes clips de bras sont exactement la copie des miens et si tu trouve la decoupe carré pas bonne change la!
pour aerotech je me prononcerai pour l'inverse de ta version, trop de similitude mais eux au moins ils ont fait des ameliorations! de look et reste dans des prix correct  tes support moteurs sont identiques a ceux que j'avais experiementé il y a un moments seul probleme ils se decoupent car trop ajourés!! tu verra! et les miens étaient rectangulaire
Enfin ton pieds chinois que tu ma donné malheureusement aucune similitude avec le miens, reglable en 3 hauteurs differentes et barres de pieds clipsables et que de la vis standart rien de specifique ce qui permet une reparation facile. 
il ne s'agit pas de cassage simplement de faits réel, et encore j'aurai pu te blaclister afin de m'epargner ta réponse, mais tu vois je desirai la connaitre.
cdt
maximus

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:51 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Keep cool HV, je ne t'attaques pas !!!
Chacun ses goûts ! Je ne dis pas que les ESC à coté des moteurs ne soit pas bien, au contraire, Bob Titus avait déjà fait ça il y a pas mal de temps.
De toute façon les mêmes problèmes engendrent plus ou moins les mêmes solutions..

A ciao
Maximus Shadokus ??? Mr. Green
walt

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

maximus a écrit:
J'aurai très bien pu pomper les chassis de Rc-carbon....

C'est énorme de dire cela  Mort de Rire  Doit on comprendre que tu acceptes l'idée que tu as pompé à mort?
Quand on pompe on essaye d'apporter quelque chose, pas juste d'augmenter le prix:)
Je suis d'accord que l'on s'inspire tous les uns des autres mais là c'est trop gros (pas trop pour le Y6 mais surtout pour les autres), Tu aurais pu apporter une touche originale, une idée ou à défaut de  faire une synthèse de ce qui se fait sur le marché...
maximus

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:13 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

walt a écrit:
maximus a écrit:
J'aurai très bien pu pomper les chassis de Rc-carbon....

C'est énorme de dire cela  Mort de Rire  Doit on comprendre que tu acceptes l'idée que tu as pompé à mort?
Quand on pompe on essaye d'apporter quelque chose, pas juste d'augmenter le prix:)
Je suis d'accord que l'on s'inspire tous les uns des autres mais là c'est trop gros (pas trop pour le Y6 mais surtout pour les autres), Tu aurais pu apporter une touche originale, une idée ou à défaut de  faire une synthèse de ce qui se fait sur le marché...

Ben non, justement, "s'inspirer" c'est une chose, et comme j'ai dit ce matin à HV au téléphone, je n'aurai pas du prendre en photo "mon" chassis avec SES clips...mea culpa
Mais faire exactement le même comme l'a fait carboncore en anglettere pour toute la gamme rc-carbon en est une autre...Mais Sergey s'en fout !!!
Montres moi le MEME chassis chez HV que mes, quadri, hexa et octo et après on en reparle...
Chacun a son créneau de marché et il y a du taf pour tout le monde
maximus

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:14 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

ps; que dire alors de www.multi-rotors.fr  pas osé...
simiban

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:21 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Maximus ton comportement est minable, ce n'est pas en changeant de matériau ou en dessinant sous SW le travail de HV qu'il devient le tiens..
Tous les domaines sont envahis de rigolos qui ne sont bon qu'à copier, tu en fais heureusement partie. Cela laisse pleins de place aux créateurs...

Tu essaye de te dédouaner mais tu te debat trop, quand on est dans le caca jusqu'aux oreilles, faut bouger le moins possible pour pas s'enfoncer plus.
Tes clients je les plains, et j'en connais quelques un qui sont extrêmement déçus, d'une part lorsqu'ils découvre tes marges sur le travail des autres (cf HV ) et encore plus lorsqu'ils ont à faire à toi pour les SAV que tu n'assure qu'à la hauteur de tes plagiats...

La différence entre s'inspirer et pomper est énorme , même si tu as peu de chance de la saisir un jour, sache que ton barbouillage, c'est de la copie, pure et simple. Et que des soit disant PRO de ton genre devraient se faire tout petits sur des forums comme celui de HV, ils finissent par pourrir l'ambiance, plus personnes n'osant plus rien partager de peur d'engraisser un boutiquier de ton genre.

Moi aussi cela fait un moment que j'entends parlé de toi ici et là et que je fais de mon mieux pour pas donner mon opinion, mais ton comportement avec HV est tellement en dessous de tout, que je ne comprends même pas que tu oses encore essayer d'argumenter vers autres choses que des plates excuses et un constat d'incompétence total de ta part.

Mais bon, cela demanderais de l'honeteté et tu as l'air d'en souffrir cruellement...

Voilà tu connais maintenant le fond de ma pensé, en espérant faire ta connaissance un jour au detour d'un meeting multi ou autre ....

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 12:28 (2012)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL Répondre en citant

Je verouille le post afin de clore cette anectote!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: Nouveau chassis Y6 XL

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation