ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC naze 32 d'abusemark
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9nene

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

LeMalouin a écrit:
Il y a celui ci aussi avec lecteur de carte SD:
http://qcrc.ca/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=41

yes pas mal celle la Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yomgui

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 20:27 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Pour mon soucis de compas j'ai vu avec TC. Il semblerait qu'il y a un soucis avec son nouveau code de calibration. Tant que je le calibre avec une ancienne version, ca reste ok. Si je calibre avec une version daily, la ça couille dans le potage.

Concernant le probleme de level, je viens de tester avec une CC, ca vole pas non plus.
J'ai donc un gros probleme de vibrations.
Les moteurs sont des sunnysky 2212 , vous avez déja eu des soucis avec? Ils sont montés directement sur les bras alu.

Sinon je me demande si ce ne sont pas les centerplates en plastique qui rentreraient en résonance selon le régime moteur.
Visiter le site web du posteur
Dubois

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:13 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Ton châssis est en partie en cause, j'ai eu quelques soucis avec les miens (construits à partir des plans du quadrixette)

Le porte à faux des bras arrières doit y être pour quelque chose.

PS : Le portage avance .... discrètement.
yomgui

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Je me demande si en bricolant de vrais supports moteurs en bout de bras ça serait pas mieux que les moteurs directement sur les carrés d'alu.

En parallèle j'ai repéré un moteur qui avait un axe légèrement tordu suite à mon dernier crash.
Il accroche quand je le tourne à la main. Ça doit pas aider non plus. Mr. Green

Les portes hélices pinces doivent aussi y être pour quelque chose. Même bien serré, je peux faire tourner l'hélice sur l'axe sans trop forcer. Je vais changer ça aussi.

Citation:
Rolling Eyes Okay
LeMalouin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

yomgui a écrit:
Je me demande si en bricolant de vrais supports moteurs en bout de bras ça serait pas mieux que les moteurs directement sur les carrés d'alu.

D'après ce que j'ai vu sur différente vidéo, effectivement de bon support moteur réduise de manière importante les vibrations sur les bras. J'ai pensé également m'en fabriquer mais je ne vois pas trop comment.

Dubois a écrit:

On peut en savoir plus ou cela va rester dans le secret des dieux!?  Mr. Green

Dubois a écrit:

construits à partir des plans du quadrixette

Les plans des quadrixette sont dispo sur le net? ou tu t'en simplement inspiré?
steph10200

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:49 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

bonjour a tous 
j ai commandé une naze32 apres avoir lue quelques lignes dessus.  je voudrais savoir si ma futaba ex 35mhz est compatible?
car sur le blog de geekmag on peut lire ceci:6
En l’état actuel, la naze est Plug & Fly sur la configuration type suivante: QuadX avec une envirgure de moteur à moteur de 450équipé avec des hélices 8″ ou 10″ , esc flashés Simonk et récepteur Frsky ppm (et autres RX type Spektrum

pour le flash je comprend, mais pas  pour la radio je vois pas du tous a quoi correspond frsky et autre rx type specktrum et pourquoi ce cela semble indisponssable 

GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 17:10 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

@ Steph10200
Il n'y a rien de sorcier la dedans Shocked  :
- Soit tu utilise un signal "Sommé PPM" Frsky.
- Soit tu utilises des sorties de voies normales.
En fait tu peux définir l'affectations des Pins du bornier à 10 sorties .
L'avantage avec le signal PPM tu n'utilise que trois Pins (- , + et Signal de toutes les voies ) les bornes 3 et 4 sont dispo pour le GPS et 5,6,7 et 8 pour la gestion d'autres moteurs
En mode classique tu vas avoir  - ,+,Signal voie 1 à 8) soit 10 Pins donc pas de possibilité de gestion GPS et adjonction de moteurs complémentaires (6 de base ).C'est ton mode avec ta RC classique.
C'est soit un mode de fonctionnement soit l'autre , pas de mixte.
Ce paramétrage ce fait en mode console en série sur la carte (Rien de compliqué ).
Cela n'inclus pas la sortie pour l'interface Bluetooth qui elle est sur le dessus de la carte bornes 8 (Tx et Rx ) de la carte  
@ plus
steph10200

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:35 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

merci greek pour ton aide .
 si je comprends bien le signal sommé ppm est un "signal multiplexé des voies" et  si je veux utiliser cette "option" il me faut un récepteur dit ppm frsky . Faut il une télécommande compatible ppm ou c'est juste le récepteur qui fait cela?
Pour le reste j'ai pris un module bluetooth.  En ce qui concerne le gps j'attends un peu car il semble que c'est en développement.
J'ai lu sur le forum que tu flash les esc , pourrais tu  flasher les miens car il faut prendre les contacts directement sur ic et je n'ai pas le matériel pour .

Une autre question de newbie Embarassed  pourriez vous me conseiller une télécommande 8 voies pas trop chère?

GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:43 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Salut

Pour une télécommande 9 voies au top c'est celle là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8991__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter…

Tu vois avec Olivpod et aprés elle est tip top :
http://achetechinois.xooit.fr/t1306-Telemetrie-sur-Turnigy-9X-Flashee-ER9X-…

Sur la Team Sud on est tous en Turnigy ER9X avec télémétrie FrSky Okay
LeMalouin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

steph10200 a écrit:
 le signal sommé ppm est un "signal multiplexé des voies" et  si je veux utiliser cette "option" il me faut un récepteur dit ppm frsky . Faut il une télécommande compatible ppm ou c'est juste le récepteur qui fait cela?

C'est ça c'est une sorte de multiplexage! Wink
En fait c'est expliqué en page2 de la documentation avec la photo d'illustration qui va bien:
http://www.geekmag.fr/naze-32-test-et-configuration-de-la-fc-abusemark/2/#R…

ppm c'est le type "multiplexé" et FrSky correspond à la marque, il faut bien un ensemble transmetteur / récepteur compatible.

http://www.frsky-rc.com/

Chez eux tu prends un kit tx / Rx comme celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14355__FrSky_DF_2_4Ghz_Combo_Pac…

et un petit tour chez OlivPod pour les soudures minutieuse et tu as une ERx9 modé au top! Smile

Greek, comment tu procèdes au changement entre ton FrSky et ton module 433MHz?
Juste a enficher/désenficher le module JR, pas de confli de firmware ou bidouillage électronique spécial pour aller de l'un à l'autre?

Pour cette partie de la discution on pourrait continuer la discution sur le topic dédié Turnigy 9x pour laisser le topic de la naze32 lisible! Wink
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:47 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

steph10200 a écrit:
pour la radio je vois pas du tous a quoi correspond frsky et autre rx type specktrum et pourquoi ce cela semble indispenssable

En fait c'est expliqué en page2 de la documentation avec la photo d'illustration qui va bien:
http://www.geekmag.fr/naze-32-test-et-configuration-de-la-fc-abusemark/2/#R…
Syl2078

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Bonjour tout le monde ^^
Je commence a m'intéresser fortement à la naze 32 pour des raisons économique car je suis actuellement avec un MK.

En se qui concerne la radio ^^ , Perso j'ai la Tunigy 9 flashé avec le ER9X et le module d'origine.

Comme j'utilise le MK avec ce matériel j'ai également besoin du signal PPM ^^
j'utilise donc ce récepteur avec le module TX d’origine de la turnigy pour le MK:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12901
qui possède le signal PPM sur la sorti batterie/Bind ^^
-WI232:RX/TX
-Radio: Tx: Turnigy 9x ER9x / Rx :Hobby King 2.4Ghz Receiver 6Ch V2
MSN
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:03 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Le Japonais a dit "Signal PPM Sommé FrSky"
J'ai une TGY ER9X et il suffit d'affecter les voies en AETR1234Aileron en 1
Elevon en 2
T pour Gaz en 3
Rudder en 4
Cela a marché du premier coup avec un récepteur DF4R FrSky Okay

Aprés avec ton récepteur Turnigy  , il faut essayer ........ Shocked
Syl2078

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:08 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

^^ je vole déjà comme ca en PPM avec  le récepteur turnigy depuis plus d'un an et j'ai pas de problème pour le moment. Après, je pense que pour un niveau pro, c'est sur que les modules FrSky sont plus fiable  Okay
-WI232:RX/TX
-Radio: Tx: Turnigy 9x ER9x / Rx :Hobby King 2.4Ghz Receiver 6Ch V2
MSN
yomgui

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:20 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

yes pareil, je suis avec un LRS Chainlink en PPM, aucun soucis.

Je vois que Timecop réédite la naze32 à base de mpu6050.

J'ai vraiment de bons résultats avec lui sur ma drotek. Je me demande si ça améliore le résultat en autostable car ma naze32 n'a pas encore donné quoi que ce soit d'acceptable dans ce mode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation