ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC naze 32 d'abusemark
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:24 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Le reste il n'en a pas besoin , il est en Wookong !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 13:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titeuf007

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:49 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

bon ben il reste plus que toi pour nous donner ton avis alors Mr. Green

j arrive pas a me faire une idéé sur cette carte........
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:30 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Si tu cherche un level propre, pour l'instant c'est pas ça. Mais niveau potentiel rapport qualité / prix, c'est the place to be je pense.

Sur RCG, il y a un certain Jihlein qui vient de faire un travail de dingue sur la virgule flottante ( chose qu'un arduino ne peut gérer correctement ), reste encore du boulot, mais ça va dériver sur un programme alternatif optimisé 32 bit ( BaseflightFP ? )

Citation:
Okay, so here is the time based executive/sensor processng code. What is here is simply the executive and sensor processing. It provides to the user:

1)200 Hz low pass filtered accel data (averaged from 1000 Hz sample)
2)100 Hz low pass filtered accel data (averaged from 1000 Hz sample)
3)200 Hz gyro data (averaged from 1000 Hz sample)
4)100 Hz gyro data (averaged from 1000 Hz sample)
5)10 Hz mag data (averaged from 50 Hz sample)
6)10 Hz pressure altitude data (averaged from 100 Hz sample)
7)Accel calibration routine
8)Gyro temp compensation calibration routine
9)Mag calibration routine

And various serial commands to test this stuff. What it doesn't provide:

1)Everything else. Add your favorite attitude estimator and control laws, etc

There is no RTOS so you need to watch the loop times. I may consider adding an RTOS in the future.

Next I'm going to work on adding either the Madgwick estimation algorithm or the UM6 Kalman filter. (I removed what I had previously done to facilitate troubleshooting some problems)

The whole point of this exercise is to move toward a deterministic executive, and floating point calculations for attitude estimation and control law implementation. All the sensor data is oversampled and averaged in an attempt to get better sensor data quality.

It's my intention to run the attitude estimation at 200 Hz, an the flight control loops at 100 Hz.

Eventually I'm going to port this to the STM32F407.

The source code is attached, and the Excel spreadsheet details some of the timing and data collection I've done to date.

Visiter le site web du posteur
titeuf007

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:10 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

merci yomgui!
bon ben je vais plutot rester sur le multiwii basique en attendant que tous ça avance car le mode stable et pour moi un plaisir que je ne peux plus me passer Mr. Green !!

mais c est vrai que le prix nous pousse a vouloir la commander cette petite naze32.....
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

pour le level certains le font marcher sans soucis , chez moi ça chie car il a été testé sur des châssis qui ont la vibrotte, ou des trucs experimentaux comme mon Hunter Vtail , alors on peut pas dire que ça soit une bonne référence Smile
LeMalouin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:28 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

C'est bon l'émulation qu'il y a sur cette carte! Smile
je ne regrette pas mon achat!
Dubois

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:12 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Plop ! portage sous le manteau  toujours en cours (ça coince un peu sur les adressages )

Mais j'ai l'impression que le boulot de Jihlein (avec le gui de Nicodh ) vont le supplanter....

@titeuf : si tu aimes la bidouille, prends en une. La communauté est suffisamment importante maintenant pour qu'on puisse être certain de son avenir. 
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:29 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

J'ai une question béte : A quoi sert le GUI ?
yomgui

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:00 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

C'est pour paramétrer ta carte, ça permet de remplacer le CLI et le gui multiwii de base.
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:47 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Oki , merci , je vais essayer cela Okay
titeuf007

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:35 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Dubois a écrit:

Plop ! portage sous le manteau  toujours en cours (ça coince un peu sur les adressages )

Mais j'ai l'impression que le boulot de Jihlein (avec le gui de Nicodh ) vont le supplanter....

@titeuf : si tu aimes la bidouille, prends en une. La communauté est suffisamment importante maintenant pour qu'on puisse être certain de son avenir. 

il est claire que je vais suivre tous ça de pres mais pour l instant je vais essayer de finir ce que j ai déja!
j ai ma cirus se,ma ff et une gold a remonter.....
de toute maniere,je me dis que plus je suis patient et plus ça sera mieux vu que la naze 32 semble evoluer tres vite
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
LeMalouin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:51 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Dubois quand tu dis que le boulot de Jihlein (avec le gui de Nicodh ) vont le supplanter, tu veux dire supplanter le portage ou dépassé l'original?
Mais le portage est vraiment un portage total ou juste quelques algo?
Dubois

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 06:25 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Total Wink , d'où les délais rallongés .......
LeMalouin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Hooouhou! j'aime ce que je lis! Je dirais même que j'adore!
Visiblement vous faite cela en sous marrin le temps d'amener le projet à terme.
Mais au final, vous ferez quoi du code?

Vous compter le rendre librement accessible sur un dépot genre code.google.comcodeplex.comprojets.developpez.com?

Discuter directement avec les responsables Open Pilot et leur refiler le bébé?

Vendre sous le manteau des Naze32 flashé avec le portage façon rabbit?  Mr. Green

Vous pensez à en être a quel stade (% dans la progession?)
Vous êtes combien à bosser dessus concrètement?

Oui, je sais plein de question parceque je trépigne d'impatience!  Laughing  et seul tes infos m'aide à tenir!  Razz
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:03 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

vous parlez de quel portage j ai pas suivi??de l openpilot?
ça serait vraiment génial si c etais le cas!!car franchement c est dommage de voir un si bon code jamais dispo..
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation