ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC naze 32 d'abusemark
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dubois

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 06:44 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Semi HS :
Je suis d'accord avec Greek, on a souvent du mal à cerner l'attitude et les remarques de TC.

Une chose cependant, la Naze32 est vendue "pour développement", et comme vous l'avez dit il renvoie certains acheteurs potentiels vers la Naza, la FF ou le lapin, si le ton est parfois rude, c'est pour leur éviter une désillusion.

D'un point de vue commercial, quand tu achètes une Naze32, tu obtiens au moins une Freeflight et au plus ..... on n'en sait encore rien, mais en l'état actuel je dirais une Openpilot avec baro et magneto.
Le pari concernant cette carte porte sur le nombre de développeurs actifs qu'elle va attirer et conserver.On a  frôlé la cata il y a deux mois, pour la raison évoquée en tête de post et pour le manque de visibilité/pub (voulu par TC) de cette carte sur Rcgroups.
Visiblement, et c'était la raison première de sortie de la carte, son objectif semble atteint, car pas moins de 6 "créateurs" de cartes sont venus rejoindre la communauté afin de développer sur Stm32, et ça code dur sur Mwii et OP.
Mais effectivement je la déconseillerais à quelqu'un qui voudrait une Naza-like, et je la conseillerais à quelqu'un qui veut une FF-like (sans lui promettre que les "soit disant superbes" capacités évoquées plus haut seront simples à mettre en oeuvre)

Fin du semi HS

Malouin:
Le GPS et le sonar sont connectés sur les entrées pwm libres, il faut donc mieux utiliser un récepteur cppm si on souhaite rajouter plusieurs modules, ça libère des broches.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 06:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMalouin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:29 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Merci, ton suivi du dev au tour de cette carte est tout aussi intéressent que les infos que tu donnes concernant le fonctionnement et le branchement!   Okay

Ok, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre pour les branchements du GPS et du sonar qui se font sur les entrées, je ne savais simplement pas qu'on pouvait mixer CPPM et PWM sur les broches en entrée!

Dubois a écrit:
Les algorithmes Openpilot ont été portés dessus et fonctionnent très bien.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas retrouvé les topics parlant de ça, je serais intéressé d'en lire plus. Tu aurais des liens?

Dubois a écrit:
Un patch pour support sonar vient d'être ajouté, mais sans grands retours, car peu de pilotes sont intéressés par cette fonctionnalité (ça marche pour deux d'entre nous, le créateur du patch et un second testeur)

Il n'y pas de photos ou de vidéo montrant les appareils (positionnement/branchement des capteurs?) ou faisant une démo de ce que ça donne?
Le "patch" sera intégré dans une prochaine release du baseflight?

Dubois a écrit:

Je suis d'accord avec Greek, on a souvent du mal à cerner l'attitude et les remarques de TC.

J'ai regardé d'un peut plus pret le topic de Timecop, clairement il ne s'adresse pas à des utilisateurs finaux mais à des dev, quand on pause une question sur le fonctionnement d'une fonctionnalité non documenté dans le PDF, la réponse regarde le fonctionnement dans le code!
Heu étudier le code source pour valdier un paramètre, c'est comment dire pas très user friendly! ^^
LeMalouin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 01:54 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

C'est moi ou on est en plein dans l'attaque des clones?
Je vois plusieurs carte 32 bit comptabile avec le baseflight de la Naze32

Cette carte de dev ou encore la FlyWii32
Dubois

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 05:26 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Les patchs OP et sonar ont été évoqués dans le sujet la semaine dernière, pages 150 à 160.(réponse "à la Timecop" je sais Wink mais j'envoie des mp et des mails aux auteurs pour ne pas charger le thread)
Effectivement, c'est avec le code qu'on a les infos.
 Jettes-y un oeil après avoir installé Eclipse, il est bien compartimenté et facile à comprendre.De plus avoir eclipse te permettra de compiler des "baseflight" à ta sauce.

La Naze32 étant elle même un clone de FF "assumé" par Timecop, les cartes basées sur du stm32 : la rabbit et bien sûr la CC OP, et donc leur clones sont en passe de devenir un standard. Pas étonnant d'en voir de plus en plus.
C'était d'ailleurs le but de TC, "faire évoluer les cartes de contrôle de vol vers du stm32", il est actif sur le forum Mwii et ça a fait bouger, que du bon.

Je suis une pince en hardware, mais je suppose que la baisse des prix des composants doit y être pour beaucoup.
Dubois

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 06:23 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Un lien tout de même :
 les derniers baseflight sont toujours ici : ATTENTION C'EST UN FICHIER BETA , ENLEVEZ LES HELICES
http://code.google.com/p/afrodevices/source/browse/trunk/baseflight/obj/bas…
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:11 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Merci Dubois pour toutes les infos.

Le dernier base flight stable 2.0 est dispo depuis quelques heures! 

Dernière édition par LeMalouin le Mer 2 Mai - 13:36 (2012); édité 1 fois
yomgui

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:30 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

J'ai suivis de loin cette histoire de naze32, merci pour toutes ces précisions Dubois.
Bon c'est con j'avais déja acheté la derniere fc de drotek, donc je fais avec.

Petite question au sujet du mwc stm32, est ce qu'en comportement de vol on sent une différence de comportement notable par rapport aux cartes à base d'atmega ?
Les algos de CC-OP sont trop gourmands pour du 8bit ou ils sont aussi portés sur les plateformes de base ?

C'est pour voir si je passe en naze32 qd meme et je refourgue ma mwc ou si je garde en l'état en attendant que les plateformes 32 fassent vraiment la différence.
Visiter le site web du posteur
Dubois

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:55 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Il s'agit plus de faire évoluer le code en l'état actuel, car comme tu le suggères les atmega trouvent leur limite.
Les algos CC sont un poil trop gourmands en effet (lorsqu'ils sont entiers, si tu te sens de les décomposer ... ça passe sur atmega Wink )

La Naze32 est plus une plateforme de développement (comparativement à une FF ou une Rabbit par exemple ).

Pour ceux qui n'ont pas l'envie de bidouiller sous Eclipse ou autre pour compiler du code, le stade de développement n'est pas encore assez avancé. 

Le code Mwii est (enfin) en train de bouger, mais je suis bien incapable de te donner la date probable à laquelle il sera uniquement supporté sur du stm32.

Je ne peux que te donner en exemple mon cas personnel : Etant assez contrarié par la difficulté d'appro des cartes OP, je suis entré dans le projet stm32 de TC, car comme lui, je pense que c'est l'avenir des cartes "pas chères" et open-source.De plus je voulais me perfectionner en compil de code.
Financièrement, mettre 60€ dans une carte qui vole et embarque sans soucis le code FF et qui comporte baro et magneto en prime, ne me paraissait pas déraisonnable, en Mwii elle n'apporte que peu de chose pour le moment par rapport aux atmega, mais je suis certain que d'ici juin on verra plus clair.
Donc si tu aimes la bidouille et que tu as une autre carte pour faire voler ton multi, c'est bon, sinon .... attends encore un peu.
Dubois

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

LeMalouin a écrit:
Merci Dubois pour toutes les infos.

Le dernier base flight stable 2.0 est dispo depuis quelques heures! 

Merci LeMalouin,

Pour infos : testé hier soir et il y a beaucoup d'amélioration, mais les PID sont à franchement modifier. (tests réalisés sur trois configs : un birotor, un Vtail et un quad X)
Il faut que j'aille mettre à jour la Spreadsheet des PID.

En revanche ça a augmenté la précision du mode alti de manière hallucinante.
yomgui

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

C'est surtout la bidouille qui me plait tu sais Wink les IDE sont mes amis..

En tout cas on ressent bien l'influence du projet de TC et consoeur sur le projet mwc standard, c'est en pleine ébullition en ce moment après quelques mois de léthargie. Enfin de nouvelles idées qui pointent leur nez.

Je vais garder ma drotek pour l'instant, mais dès que OP compile sur naze32, là je migre direct Smile
Visiter le site web du posteur
Dubois

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 05:21 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

yomgui a écrit:
C'est surtout la bidouille qui me plait tu sais Wink les IDE sont mes amis..

En tout cas on ressent bien l'influence du projet de TC et consoeur sur le projet mwc standard, c'est en pleine ébullition en ce moment après quelques mois de léthargie. Enfin de nouvelles idées qui pointent leur nez.

Je vais garder ma drotek pour l'instant, mais dès que OP compile sur naze32, là je migre direct Smile

OP complet sur Naze32...... on est un paquet à avoir cet objectif.
On commençait à être assez nombreux sur le portage intégral, mais comme tu le dis, le sursaut soudain (innatendu ?) de Mwii, nous a tous renvoyé à ce cher code Mwii. Portage complet en attente donc .... mais si on a les bons algos de filtrage et les calculs en virgule flottante, mis à part la superbe interface du gsc OP, il ne manquera plus rien au "Mwii 32".

Je suis certain qu'obtenir l'équivalent d'OP est l'objectif de Timecop, c'est la seule carte qu'il ne dénigre jamais, il l'a même défendue bec et ongle quand un "abruti" est venu insulter les dev. OP sur son blog.
Mais il veut le faire à sa sauce, sans porter le code, il laisse donc ses ouailles (nous) se débrouiller avec le portage.
LeMalouin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:32 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

J'ai installé Eclipse for IDE C / C++ . C'est bien la bonne version pour éditer le code du baseflight?
C'est jsute par curiosité de regarder ce qu'il y a sous le capot que vraiment mettre les mains dans le camboui.

Dailleurs, je ne sais même pas quel code source récupérer ce lui d'AfroDevices ou le baseflight (faut télécharger les fichiers un par un? il n'y a pas une archive avec l'ensemble?)

L'évolution des projets MultiWii et Open Pilot est vraiment intéressante.
Après je ne sais pas s'il faut ce dire que la concurrence à du bon et que cela fait une bonne émulation entre les dev des deux camps ou s'il ne faut pas regretter l’éparpillement des ressources entre les différents projets , entre le temps passé à faire du portage...

Pour les GUI/ GSC côté MultiWii c'est vrai qu'il y a aussi du taf pour offrir quelque chose d'aussi graphique et esthétique.
Dubois

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:38 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

De mémoire, tu as toute la procédure détaillée pour l'instal d'Eclipse et de ses add on , aux alentours du post 176 (ou 276).
TC a peut être mis un lien en page 1 vérifies.

Si c'est uniquement pour regarder, le lien que j'avais donné te permet de jeter un oeil sans eclipse.

En revanche, sous Eclipse, tu configures les repository et tu n'as plus rien à faire ensuite, ton espace de travail se met automatiquement à jour.Tu récupères des "bouts" de code et Eclipse te compile "ton" baseflight à toi tout seul Wink

Pour le gui, EoS est de retour, on devrait avoir une nouvelle mouture Wingui sous peu, avec peut être même une page spéciale Naze32......

Pour OP et autres,ce n'est pas à proprement parler de la concurrence, peut être plus des problèmes d'égo....... sauf si Danker cache son jeu, mais je ne pense pas.Il manque de temps en ce moment et ça se ressent sur les délais de la CC3D.

Il est vrai que si les dev Mwii/OP se mettaient à bosser ensemble, on obtiendrait un super contrôleur en 2 mois (le hardware on l'a ... la Naze32  :p  )

PS : Eclipse est assez simple à mettre en oeuvre, dans le doute installes un max de package.
Le seul point délicat est la modif de certaines adresses pour compiler le code, mais c'est bien expliquer dans le post .. 176 ou 276
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:48 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

Salut à tous ,

J'ai trouvé un Blog Sympa avec un Tuto de Mise en Service Complet !!!!
Vous remarquerez qu'il n'y a pas besoin d'étre Ingénieur Informatique Mr. Green

http://www.geekmag.fr/naze-32-test-et-configuration-de-la-fc-abusemark/

Merci à Eric78 pour la vulgarisation scientifique de cette carte Okay
cameo59

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark Répondre en citant

ah, belle trouvaille . Tout le pdf "howto" de TC en français dans un blog. Smile
-Nanowii sur spider quad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: FC naze 32 d'abusemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation