ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la turbine

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Oh super en effet !
Et en vidéo dans du petit vent turbulent, ça donne quoi avec un multi assez chargé ?? Est-ce réellement une grande amélioration ? Des vidéos démo !!

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

c est pas une mauvaise idee mais je ne veut pas faire de tord a pascal
nous allons etre complementaire

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:05 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

avec le vent et rafale ca bronche pas en mode gps

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Effectivement la stabilité est au rendez vous Okay  !!!
je vois qui va pouvoir inventer des jeux lors d'une rencontre cet été !!! Mr. Green
Jester

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 09:03 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

LOUPBLANC a écrit:
c est pas une mauvaise idee mais je ne veut pas faire de tord a pascal
nous allons etre complementaire

ah tu connais pascal ?!? Smile tu connais du monde a la cmb ?

au passage et toujours hors sujet, pour ceux qui viendrait dans le coin au printemps ou a l automne, se payer un tour des massifs du mont blanc en helico c est vraiment scotchant !
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:57 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

en effet je le connais mais lui non je suppose du moins pas encore
il a du entendre parler de moi ca c est sur
ici tout ce  sait comme partout d aillieurs

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:56 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Oui à condition que le reste soit impeccable. Je m'explique:
Je viens de monter un Hexa xaircraft avec un Naza, moteus RCtimer, esc flashés.
Premier vol, plutôt pas mal en mode manuel mais en mode Atti rien ne va, des sauts de cabri à altititude supposée stabilisée.
Plutôt déçu... En observant les moteurs je vois des vibrations, je change deux porte helices qui pourtant étaient neufs (vissés , pas à pince), léger mieux. Je vérifie l'équilibrage des hélices, léger mieux, je m'aperçois aussi que les écrous en ogive livrés pour fixer les moteurs ne sont pas parfaitement ronds et je les change pour des écrous nylstop.
L'hexa commence à voler correctement mais toujours des soubresauts.
Dernière expérience, je démonte le Naza et je le met sur un quadri Xaircraft qui m'a servi de test pour la carte Naze. Et miracle, rien, pas de changements d'altitude, une grande stabilité et un contrôle d'altitude quasi parfait malgré des esc non flashés.
La différence? Les hélices !
Sur le quadri j'ai des Graupner 10x5 avec entretoises alu, sur l'hexa des hélices d'origine diverses, que j'avais monté car je n'avais pas de Graupner disponibles. Embarassed
Bref, içi aussi, il faut que tous les maillons soient homogènes et la performance est au niveau du maillon le plus faible.
java59

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 15:56 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

je change deux porte hélices qui pourtant étaient neufs

t'inquiètes pas tes portes hélices ne sont pas tordus, mais c'est l'impression que ça peut laisser quand ils ne sont pas dans les bons trous,
j'ai remarqué a un moment quand j'ai monté un porte hélice sur un moteur qu'il voilait (je parles du filetage seul), j'oserais même dire d'au moins 1/2 mm en bout d'axe,
j'ai cru qu'il était tordu, je l'ai redémonté et mis dans le tour pour pouvoir en être sur, et là ça tourne impeccable,
je me dit zut, il y a un stud, je le remonte sur le moteur et là impeccable, je ne l'ai bien sur pas remis juste dans les même trous je l'ai peut être décalé d'1/4 de tour où d'1/2 j'en sais rien, n'ayant pas pris de repère avant démontage
il faut essayer de le déplacer plusieurs fois de sa fixation jusqu'à ce qu'il ai l'air de tourner rond en le regardant au ralenti sans hélice, regarder aussi s'il n'y a pas une bavure où la vis vient se serrer,
il faut une très légère épaisseur pour que ça tourne comme une patate, t'as qu'a essayer en mettant une épaisseur de papier entre le porte hélice et le moteur
serres les quatre vis en quinconce un peu comme les culasses de voiture
maintenant, je les alignes en mettant la cage du moteur dans le mandrin du tour et je monte le porte hélice dans la foulée, je le décale par 1/4 de tour jusqu'à obtention du meilleur résultat et après je fignole encore au moment du serrage, j'y met le comparateur et j'ai une ovalisation qui oscille entre 3 et 4 centièmes,
mais c'est du boulot à réserver aux machines qui servent à faire des trucs sérieux
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'installer les 6 esc 40A flashés par GREEK 13 avec les moteurs altigators 350w (ceux avec 3 roulements céramique) et j'ai exactement le meme problème de réarmement des moteurs que toi HV ...
Je n'ai pas encore tésté en vol .... ca fait peur quand même!
As-tu trouvé une solution Happy ?
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:38 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Non ce n'était pas le méme probléme !!!
Il avait mis des moteur de 350 W sur des ESC de 30 Amp et dés que les ESC ont chauffés , ils se mettaient en sécurité ! ce qui est normal !
C'est pour cela qu'il est passé en 40 Amp .

Dans ton cas ce qui est bizarre , ce ne sont que les "Sens Horaire " qui ne demarrent pas ??? c'est le wookong qui gére cela !!!
Une ESC peu avoir un probléme aléatoire mais pas comme cela !!
Tu devrais refaire la manip d'étalonnage des ESC : Gaz :Radio
Mettre les hélices faire des essais au sol attaché
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:46 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

oui je pense que l'etalonage est a refaire
je viens de monter une machine avec ce type de moteurs (alti 3 roulements ceramique) et pas de pb avec les 40 a.
avec les 30 amp les mettre en dessous elimine le pb de chauffe et pas de loups plus de 25 vols dont ceux en video a haute altitude avec reflex au cul (sur un autre post)
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:48 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Question béte Admin pour un néo en Wookong , DND à fait sont essais sans hélices , cela n'a t il pas une incidence sur la gestion via IMU ?
Car à vide (Sans hélices) il réagit comment le wookong ?
Julien23

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:49 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Petite question, avec les ESC flashés je dois virer le fil rouge également?

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Pour un Wookong ou Naze Oui !!
Pour info ces ESC passent le 4s avec Bec sans pb Okay
En 5s il ne faut pas utiliser le Bec Evil or Very Mad
Julien23

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 16:57 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Merki! ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation