ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:06 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Aprés avoir recalibrer les ESC j'ai maintenant 4 moteurs qui fonctionnent ensemble MAIS j'ai beau recalibrer et recalibrer (fait 5 fois chacuns) sur les 2 derniers et c'est toujours impossible de les demarrer sauf gaz a fond et ils se coupent un peu en dessous du mi-gaz  Crying or Very sad Crying or Very sad

j'explique comment je calibre (je fais ptetre une erreur):
les esc sont montés sur mon chassis avec wookong et sont branchés aux moteurs
j'enléve toutes mes prises servo qui sont reliés à mon recepteur optima9,
j'allume ma radio (gaz a fond) bindé avec mon optima9 et wookong
je branche un bec sur l'optima9 (qui est maintenant nu)
je branche l'esc sur la voie des gaz (rien d'autre sur l'optima)
j'allume l'ubec qui alimente mon recepteur optima9
j'allume le wookong avec batterie 4s 5100mah
j'entend une musique de l'esc
je descend mon manche gaz au minimum
j'entend une musique puis je monte les gaz et le moteur démarre........

j'ai fait comme ca pour les 6 et y'en as toujours 2 qui résistent (j'en ai pourtant rattraper 1 de + sur les 6)

c'est bon ?
je ne sais plus quoi faire........ Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Tu es en mode manuel pour tes essais pas en ATTI c'est pas bon !!!
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Une des piste est là radio :
Prends un modèle "vierge" avec une voie des gaz à 100% et plug un récepteur !!!
Et re fait une calibration des ESC
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:42 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

je suis en mode Gps pas en mode manuel (remplacé par failsafe)
pourquoi ca ne serait pas bon en mode atti pour les calibrer ?

c est pas important de calibrer les esc avec le recepteur qui servira pour voler? c est juste la radio qui compte?
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:13 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Je pense que tu devrais re essayer de calibrer tes ESC avec un autre recepteur que tu plug à ta radio avec un modele vierge dans ta radio.
La calibration permet de fixer la course min et max dans l'esc , le fait est d'avoir six ESC calibrés à l'identique ce qui n'est pas ton cas en ce momment
walt

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:39 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

C'est l'instalation initiale ou tu as juste changé les ESC à  un modèle déja existant?
Tu as paramétré ta télécommande dans le logiciel DJI? 
Fais des essais en manuel, comme cela tu peux noter la valeur de gaz à laquelle cela déclenche (ou pas). En GPS ou en atti, on ne sais pas s'il cherche à compenser et donc la valeur de gaz.
Quelles sont les numéros de moteurs qui ne vont pas?
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

j'ai seulement changé les esc dji par les rctimer flashé sur mon modele existant!
je n'ai donc pas re-parametre ma radio par le logiciel mais tu as raison ca vaut le coup d'essayer. Okay
Ce sont les moteurs 2 et 6 (et avant le 4 aussi) en config hexa avec 1 seul bras pour l'avant.
Tout ca m'intrigue fortement je vois ca demain.
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Ce qui me fait peur maintenant c'est que je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne du premier coup avec certains esc (1-3-5), la 2eme fois avec l esc 4 et pas du tout avec les 2 et 6.
C est la 1ere fois que ca m arrive et je vais tjs avoir la chiasse en vol en y pensant!!! sauf si la solution devient rationnelle!
pourtant pour admin dans la mm config ca vole ....
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

La méme config sauf la radio , moi je suis en FrSky , admin en Graupner ou Futaba et toi en Aurora .
Essayes de refaire la manip radio 3 post plus haut demain !!
@ plus
DND INFRAROUGE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:17 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

exact pas les mm radios.
Biensur j essai tout 2min, c est juste une reflexion du pourquoi du comment.
Je te tiens au courant
Bonne soirée
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

juste un detail moi pour calibrer je fait comme cela:
1 je garde le fil rouge de l'esc de facon a ce que tous s'alume en meme temps
(je fait la calibration avant de cabler les esc, cela evite du dessoudage si prob sur 1)
2 je branche un moteur
3 je branche le recepteur sur l'esc
4je met en marche l'emetteur gaz a fond (attention sur certain emetteur il faut mettre un reverse!! tester avant si vous ete dans le bon sens)
5j'alimente esc
6 musique puis bip seul
7apres ce bip mettre gaz a 0
8 rebip
9 apres ce rebip gaz a fond et couper l'alim
10 remettre l'alim emmeteur gaz a zero pour controler le fonctionement
l'esc doit etre tres progressif sur toute la course

ce qui me genai chez toi dnd c'est le fait d'alimenter l'ubec du recepteur et l'esc apres
cdt
walt

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:30 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Après avoir recalibré la radio.
Faire des essais en permutant :
1 les sorties.
2 les moteurs (mettre un moteur qui ne marche pas avec un esc qui ne marche pas).
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:34 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

Hello à tous ,
Grace DND Infrarouge , on a détecté un probléme sur ces ESC.
J'avais remarqué lors du dépiautage des ESC que certains (trés peu)  câble à 3 conducteurs , au niveau des trois soudures sur le circuits imprimés , les fils sur 5 à 7 mm étaient rigides , signe que lors de la soudure en usine , il avait trop chauffé et que la soudure était remontée dans le fils.
Par sécurité sur tout mes ESC je sécurise à la colle chaude la connexion du fils du servo sur le circuit imprimé.

Je pense que lorsque j'ai chauffé la gaine thermo , un ou des fils ont du casser ou se fêler Idea .

L'ensemble des utilisateurs ont été avertis !!!!

Désolé pour ce contre temps , la modification curative sera effectuée sur les prochains !!!

Encore désolé Sad
cameo59

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

on doit vérifier quelque chose sur ceux qu'on a reçus ?

J'ai eu aucun message...
-Nanowii sur spider quad
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:51 (2012)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K Répondre en citant

C'est uniquement sur les 40 Amp .................Cameo59.... Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: TEST ESC FLASHE GREEK soft simon K

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation