ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batteries 3S OU 4S
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cayenne

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:53 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème de batterie sur mon Hexa Maison équipé d'une batterie 5000 S3 20à30 de décharge, hélices 12x6 wookong M, moteurs Turnigy 2830 1100kv, Esc 30a de notre ami Greek, entre moteurs 780mm poids 3.800kg.
Dés que je démarre 4 à 5 mn aprés plus de jus il se pose, si je met en manuel sa repart plein pot, si en manuel je suis à 15mètres de haut je repasse en atti il se pose direct, la led flasche continuellement ce qui veut bien dire qu'il est en sécu batterie, mes sécuritées batterie sont calées la 1 à 10.2v, la 2 à 9.6v, par contre lorsque je prend l'ampèrage de la batterie j'ai 11.2v donc largement bien, je ne comprend pas, est-ce que je n'aurais vue le poids pas intérêt à mettre des 4S.
 En attendant vos sugestions, cordialement, Cayenne.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:28 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

a tu parametre le taux de loss sur l ordi??

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Salut Loupblanc, j'ai mis simplement  a First level protection
                                                          No Load-- 10.2V
                                                          Second level protection
                                                          No Load--  9.6V
 Je pense que le Loss se positionne automatiquement, si ce n'est pas le cas peut tu me dire quel est la manipe à effectuer.
 Par contre autre chose qui n'a rien avoir avec ça, mais sur les leds je n'ai jamais vu ni de flaschs vert, jaune et blanc, j'ai du bleu, rouge et mauve, c'est tu si il y à un moyen de savoir si elle fonctionnent toutes, si non je vais faire une réclamation au service aprés vente,( notre amis Admin ).
LOUPBLANC

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:05 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

bas voila tu c est pourquoi maintemant tu doit calculer ton loss  regarde dans tuto tout et indiquer
sinon fait un test avec 1.00 de loss puis controle ta batterie et varie le loss en fonction de la protection que tu souhaite

pour les led test la fonction course look et homme lock tu verra si la led verte fonctionne pour le jaune et blanc si tu vols souvent tu remarquera que ca marche
sinon avant le sav verefi et reverifie tout si^pas de disfonctonnement pas besoin de sav

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

ho fait li et reli la notice tout et dessus

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 22:25 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

OK pour le loss, je vais calculer, par contre pour les leds, j'ai mis en fonction course look et home look c'est genial et surprenant ça marche nikel sauf les leds, du reste pour le calibrage je n'est jamais la verte, pour finir lie et relie la notice c'est vrai je peut te dire que je le fait, mais il y à parfois des choses qui passe à maille, je te remerçie d'essayer de me dépatouiller.
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:35 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Bonjour à tous, 
J'apprend à maitriser le chargeur Imax B6AC! J'ai 2 type de batt. Lipo comme, la 6000mAh 4Cell et 3000 3C! Quand je veux charger l'une ou l'autre, mode balance, les valeurs sont identiques en R&S (3A pour la 3000)... l'imax m'envoi le message "input err. vol"! je dois descendre jusqu'a 0,2A pour qu'il tolère la charge! Il charge... sans chauffer les batt.... mais patience!!! Quelqu'un a une réponse à ce problème qui est le même en charge rapide!
D'avance MERCI!

C'était impossible... mais l'idiot ne le savait pas!... et il l'a fait!

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:45 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

1100 KV pour des hélices de 12, c'est un peu élevé vous ne trouvez pas ?

Je mettrais des hélices de 10 en 3S, et de 8 en 4S plutôt.
titeuf007

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

vierset a écrit:

Bonjour à tous, 
J'apprend à maitriser le chargeur Imax B6AC! J'ai 2 type de batt. Lipo comme, la 6000mAh 4Cell et 3000 3C! Quand je veux charger l'une ou l'autre, mode balance, les valeurs sont identiques en R&S (3A pour la 3000)... l'imax m'envoi le message "input err. vol"! je dois descendre jusqu'a 0,2A pour qu'il tolère la charge! Il charge... sans chauffer les batt.... mais patience!!! Quelqu'un a une réponse à ce problème qui est le même en charge rapide!
D'avance MERCI!

t as du te tromper en réglant ton chargeur
imput err voltage signifie que ta lipo a un voltage soit superieur soit inférieur aux valeurs que t as rentré ds ton chargueur
de plus si tu veux charger vite c est le nombre de "C" que tu dois augmenter pas le voltage (tu vas tous cramer sinon)
il y a pleins d explications sur le net a ce sujet suffit de fouiner un peu(forum héli4,bungymania)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:46 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Ça, c'est une réponse... j'apprécie... fuinner?... ouais si tu savais à quel point je gratte sur tous les sites qui volent, flottent, roulent... la Fuine à les poils blanc et se croit en hiver! Smile

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

je te conseil de rester a 1c pour charger tes lipos sinon tu vas vraiment avoir une duréé de vie diminué..
donc a 1c si t as des 3s 2200mha tu mets sur ton chargueur 11,1v pour 2200 mah
a 2c c est                   "                                                                     " pour 4400mah

sache que plus tu les charges vite, plus tu tues tes lipos rapidemment...
pour bien faire il faut les charger a 1c, avec au moins 30mn d attente entre chaque charge, de les recharger avant stockage, et dans un endroit sec a température ambiante
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:02 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Merci Titeuf... hé oui... pourquoi faire facile quand on peut faire difficile... Very Happy Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:54 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

titeuf ... euh ... pas sur d'avoir bien compris, ca prete a confusion entre courant de charge et capacité de la batterie

a 1c des 2200mah tu les charges a 11,1v et 2,2A pour une capacité totale de 2200mah
a 2c des 2200mah tu les charges a 11,1v et 4,4A pour une capacité totale de 2200mah
titeuf007

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:17 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

heu oui effectivement j ai eu un bugs quand j ai écris tous ça Embarassed !
désolé vierset pour cette erreur! Wink
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Hi hi... t'as écrit qlq X... dans quel c ou s t'as bugé?... Wink Smile  C'est Jester qui a fait la correction?...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation