ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batteries 3S OU 4S
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

En conclusion... titeuf... tu comptes 2,2A/C donc, une grosse bête comme la 4C de 6000mAh je lui fais une piqure à 5A le max du imax?... ceci dit, je vais pas pousser bobonne dans les orties... pcq elle est déjà chargée à 14V9!!! en automatique... 

C'était impossible... mais l'idiot ne le savait pas!... et il l'a fait!

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:56 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Attention l'exemple donné est pour une batterie 2200 mah, si tu as une grosse bete en 4S 6000 Mah, tu vas la charger à 14,4v (4s) à 6A pour une capacité de 6000 mah.
Donc si ton chargeur ne sort pas plus de 5A, ca veut juste dire qu'il va falloir plus de 60 minutes pour charger la bete.

En effet, vu que l'on charge à 1C, charger une batterie de 2200mah à 2,2A prends 60 minutes, idem pour charger une batterie de 6000mah à 6A. Par contre si tu la charge à 5A cela va juste prendre un peu plus de temps pour la remplir.

P.S : j'ai un doute sur les 60 minutes, c'est peut etre 100 minutes (je mets 6A par heure ? ou pas ?)
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:21 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Ceci dit, tu lui fait ça en douceur... elle va pas surchauffer et elle aura le plaisir de te rendre service plus longtemps...
L'Imax ne va pas au delà de 5A... Une autre question, dans la doc ils te disent de décharger et charger... Normalement c'est prévu pour 200 charges en douceur... si tu "t'amuses" à décharger tu lui raccourci la vie...NON? Il y a de l'effet mémoire avec les LiPo?...

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:46 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

decharger ne sert a rien sur les lipo qui n'ont pas d effet mémoire !
par contre si tu les stockes et que tu ne les utilises pas pendant un certain temps il faut utiliser le programme store
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Je me doutais bien qu'il n'y avait pas effet mémoire... mais le conseille storage... je vais l'appliquer! Les nouvelles que tu reçois, elle sont chargées "store"?...

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:09 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

ouep a peu pres 50% quand tu les recois !
il faut éviter de stocker les lipos pleines, après le concept de stockage semble très aléatoire et subjectif
certains disent six mois, d'autre une semaine ... bref perso quand je sais que je n'utilise la lipo d'un modele que tous les mois maximum je la STORE, pour les autres je les recharge complet !
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:12 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Jester, avec quoi tu vols?... je suis en train de monter un hexa ave wookong et radio Turnigy! je cale sur la programmation du bouton 3 positions pour GPS, ALTI, en manu... sur le site il y a un qui a donné la solution mais je ne maitrise pas encore tout le vocabulaire du parfait pilote d'achetechinois... et je fouille les menus de la turnigy... j'y trouve certains détailes mais pas tous!!! Mr. Green  c'est là...http-::achetechinois.xooit.fr:t522-Interrupteur-trois-position-sur-ma-tunigy-flashee.htm Tu sais m'aider?... Smile  

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Titeuf... j'ai mieux pigé l'utilisation du Imax... et entre temps, j'ai modifié la prise secteur 220V... et l'imax se comporte mieux! Merci et bien@Toi...

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

pour le moment j'ai 3 multirotors volants :un hexa de 80cms pliant xl made by HV avec une afro ctrl, navi + gps chinois le tout à la sauce code MK
un hexa F550 avec un naza et des moteurs sunnysky
un petit quadri motorisé roxy et avec une rabbit plus le sonar (pas encore testé le gps)

j'ai un Y6 en construction et je ne sais pas encore quoi lui collé comme électronique, sinon j'ai plein d'autres trucs qui volent, roulent et naviguent mais ca sort du cadre du multi Smile

pour la turnigy je vais avoir du mal a t aider, j'en ai une mais encore dans son carton !
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:08 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

OUFTI!!! là, t'en jettes... moi, je suis au début du commencement... Rolling Eyes  et tout a apprendre... et pour tout te dire, j'ai 66 printemps... merci pour les encouragements... faudra m'excusé si la matière grise ne réagit plus comme les + jeunes... Il y a probablement des cheveux plus gris que les miens...  Laughing  dans ce domaine très particulier... si ils ont de l'expérience, BRAVO! je les envie... Neutral
Bonne soirée Jester et merci de ton aide! j'en ai eu beaucoup aujourd'hui... quand on a à faire avec des gas sympas, c'est agréable! une bonne bière pour tous!!! Okay

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:21 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Pas de soucis, on a tous commencé un jour. Perso c'était y a un peu plus d'un an en achetant un mk clone chinois a l'admin ...
La passion n'a pas d'age !
vierset

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:33 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Pas vieux... seulement de l'âge avec une nouvelle expérience!demain est un autre jour!

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:44 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

si tu souhaites pas trop galerer attend que je finisse mes exams et je me ferai un plaisir de venir t aider vu que j aurai (enfin) plus rien d autres a faire Mr. Green !!
j en profiterai pour réparer mon quad afroctrl (rien de bien méchant) et a monter mon quad gold edition avec convertisseur i2c!(j ai un stock d esc déja flashé pret a etre utilisé Cool )
et puis ça me permettra de voire ce que donne ce wookong qui  fait couler tant d encre..
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
vierset

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:20 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Mais je t'en prie titeuf... y a pas de pression... sauf dans la bière ...Wink
cool il faut être... La galère?.. non! juste que j'aime savoir... et découvrir, je serais tellement heureux d'en faire profiter ceux qui m'aident!Wink
Bien@toi! Et surtout réussis bien tes examens... Je veux voir une grande distinction... la, je te mets la pression!!! WinkWinkWink

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:17 (2012)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S Répondre en citant

Question qui me revient en tete, sur le rapport poid puissance, nombre d'elements.
Je vole en 3s je souhaite passer en 4s pour avoir plus d'autonomie, mais en augmentent le nombre de s, j'augmente le poids... logique, donc je consomme plus.
comment choisir la nouvelle capacité de mes accus? je garde la meme capa? je baisse?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Batteries 3S OU 4S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation