ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE TOP POUR UN HEXA ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gura

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai actuellement un droidworx AD6H j'ai des hélices apc 13" 6.5....j'ai des sales vibrations en vidéo,
je pense passer a des xoar de mêmes tailles...il y'a plusieurs modèles chez eux,
avez vous un retour d'expériences sur leurs utilisations ? des commentaires ?
merci d'avance les gas....
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:09 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

les vibration ne sont pas du au apc  mais tu peut essayer des xoar
c est surement autre chose petit desequilibre ou moteur avec un jeu .pince un peu foirer .axe .equilibrage helice.
et j en passe  
y a pu cas trouver Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:23 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

j'ai planté deux trois fois mes hélices dans la terre a cause d'atterrissages un peu rock and roll.... peu être les hélices....
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:27 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

si tu a monté les cales du bon coté les apc sont tres bonnes, les x oar sont top mais chers et fragiles
gura

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

les cales du bon coté ? c'est à dire ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:37 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

les rondelles que tu insere dans le trou pour le faire correspondre a ton axes, elles sont coniques si tu les met a l'envers il y a decentrement des helices donc vibration
lis la petite notice livré avec l hélice
cdt
gura

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:39 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

ok je regarde ça.... merci
gura

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:08 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

alors j'ai vérifié l'histoire des rondelles effectivement il y'a un sens....
par contre je pense que je me suis aussi planté dans le sens de montage.
voici avant la modif:

j'ai donc placé la rondelle dans le trou en dessous de l'hélice...
il faut un peu forcer pour la mettre sur le moteur ( a la fin) mais rien de méchant.
je vous tiens au courant.....
Beluge

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 06:40 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Shocked  A la vache ... Shocked

J'utilise des APC depuis des années et je n'ai jamais fait attention à ça.
Et je n'ai jamais eu de problème.

Justement, je suis en galère avec une APC Thin E 11x5.5 qui engendre d'énormes vibrations
qui ont "explosé" deux supports moteur en FDV.
Conséquence du mauvais calage :
Un défaut de tracking des pales de l'ordre de 3 à 5 mm.
Au delà de la mi-gaz, tout explose.

Embarassed  J'ai honte de moi, Embarassed
pour un ancien, c'est pas fort.
Beluge

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 06:56 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Je viens de tester :

Laughing  Ca marche !!! Laughing

Ma vie vient de changer
en ce jour de l'an de grâce 2012

Merci admin
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 07:06 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

la photo de gura est exactement ce qu'il ne faut pas faire
pas de rondelle dessus! la rondelle est en dessous, et de plus elle est legerement conique, donc pour la reperer la bavure vers l'exterieur
cdt
Beluge

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 07:26 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Citation:
pour la reperer la bavure vers l'exterieur 

Ca doit être pour ça que je n'ai pas eu de pb jusque là.
"Naturellement" on mets la bavure du bon côté
tout simplement parce que c'est plus commode pour enfiler la rondelle
Shocked  (Elle est pas un peu obscène cette phrase ???) Shocked
catlord

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:17 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

LOUPBLANC a écrit:
les vibration ne sont pas du au apc  mais tu peut essayer des xoar
c est surement autre chose petit desequilibre ou moteur avec un jeu .pince un peu foirer .axe .equilibrage helice.
et j en passe  
y a pu cas trouver Laughing

gné ?
les vibration ne sont pas dûe aux APC ? Les AP sont connue pour être franchement mal équilibrée et notamment à cause de la super chouette gravure "13x6.5" sur une des pales et pas sur l'autre.
Entendons nous bien, les APC sont de bonnes hélices une fois balancée.
Pour ce qui est de la comparaison avec les XOAR, Admin à raison: elles sont fragiles, mais elles sont surtout 50% plus légères Smile
XOAR 13x6.5: moyenne 20gr
APC THIN E 13x6.5: moyenne 33gr.

La pointe des XOAR est fragile et il faut la protéger durant le transport mais au niveau de l'équilibrage c'est un peu le jour et la nuit entre APC et XOAR.
Quand j'aurais mis la main sur un foutu accéléromètre qui tienne la route je vous montrerais l'intérêt des tripales Smile
Visiter le site web du posteur
Beluge

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:53 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Pour ma part, pb résolu.
J'ai vérifié toutes les APC Thin E 11x5.5.
Les rondelles sont dans le bon sens et l'équilibrage est au mieux.
Ca ne vibre plus même plein pot, alors qu'avant ..... Shocked

APC/XOAR : C'est pas le même tarif.
Mais les XOAR semblent avoir la côte.
J'y passerai sûrement quand tous les pb seront résolus.
catlord

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ? Répondre en citant

Si tout les problèmes sont résolu cela signifie que tu a la vidéo de la qualité qu'il te faut et donc inutile de pété la tirelire pour acheter des trucs superflus Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: LE TOP POUR UN HEXA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation