ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restons raisonnable !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLEU35

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Quand je dis acheter en chine je parlais du wookong que l'on installe sur nos machines...aussi performant soit, il est fabriqué en chine...

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

pour l assurance drone tu peut contacter air courtage assurrance pour la rc pro et voir avec ton assureur pour les degat eventuel de ton multi si il veut bien faire un effort Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:17 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

c est bien pour cela que le le soumet a rude epreuve

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:26 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Pour moi le débat est ouvert...

Je suis heureux que notre activité soit encadrée car les enjeux sont importants...
Aircourtage, je les connais (ils assurent les professionnels, pilotes privés, vol à voile)...

Après le projet de loi qui devrait paraître au JO va encadrer précisément les pilotes qui vont utiliser leur drône 
dans un cadre pro.
C'est très bien ainsi.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:27 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

BLEU35 a écrit:
Quand je dis acheter en chine je parlais du wookong que l'on installe sur nos machines...aussi performant soit, il est fabriqué en chine...

On doit pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main les électroniques de multi qui ne sont pas fabriqué en chine Mr. Green
Twinstar II FPV
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

je suis d accord avec toi car on peut voir beaucoup de gens qui croit tout savoir sans avoir fait

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:31 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

il me semble que nous sommes tous des terriens

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:35 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

C'est vrai...
est ce un gage de qualité ?
Je me pose la question suivant.
DJI, font ils certifier leur système en Europe ?
De toute façon 1 kilos ou 8 kilos c'est la même problématique...
Cela fait mal quand cela tombe.
Ce qui pourrais m'inquiéter ce serait de faire voler une machine de plusieurs kilos avec pour seule assurance une lunette et un émetteur vidéo.
C'est un ensemble en fait...
Un modèle en mousse de 300 grammes me fait évidemment moins peur en cas de perte de liaison radio...
Je crois que beaucoup de pilotes découvrent les quadricoptères sans mesurer toutes les conséquences...
Il y à un marché pour un expert qui se donnerait du mal à apprendre à piloter (une école) ou des conseils pointus sur comment faire voler sa machine (expertise en terme de règlementation, conseils techniques)...

Dernière édition par BLEU35 le Lun 19 Mar - 22:38 (2012); édité 1 fois
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:38 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

dans ce cas je serait directeur de l ecole Mr. Green

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

pour la perte de radio j ai tester video a l apui ca revient comme il faut a l endroit de decolage

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:45 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

pour les conseilles des pannes tecnique ou des imprevus comme attaque de rappase en vole (du vecu) la je ne croit pas qu il y est beaucoup de solutions Mr. Green

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:51 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

En effet c'est une belle technologie...
Maintenant en cas de problèmes moteur (sur un moteur pour un quad) ou une panne sur un contrôleur, moteur, hélice on ne peut plus rien rattraper...
De toute façon il n'a jamais été question de redondance des systèmes dans notre activité.
La seule chose qui m'inquiète c'est une forme d'ultra libéralisation sans information.
Je veux simplement mettre en garde les photographes pros qui voudraient avoir une plateforme de prise de vue à moindre coût (comparé à un hélico ou avion grandeur)...
il faut être prudent sur la mise en oeuvre, sur ses connaissances et son potentiel.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:57 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Bonjour,
La DGAC n'a pas attendue ce forum pour se faire une idée!!! tant que rien n'est signé, rien n'est fait, et tant que rien n'est fait........
de toute façon si ce texte devait passé aucune machine sera apte à décoler! donc comme nous sommes en France tous le monde décolera! (en se foutant du texte) se sera un texte parmis des milliers d'autres!!! un de plus qui n'empechera rien ni personne de faire tous le contraire!
Honetement si on doit toujours marcher dans les clous en france on ne ferai jamais rien!!
Ce propos n'engage que moi
Cdt 
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:06 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

les helico et avion grandeur font plus de degats en nonbre de morts que nos petit engins
tres fiable pour un octo qui pert un ou deux  controleur ou un moteur pas de degat l engin ce pose
pour le quad y a pas photo Laughing

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

ok admin...
Disons que tu as raison, la DGAC je la pratique au quotidien pour le boulot et ils encadrent plus qu'ils ne libèrent.
Je constate (là je balaye devant ma porte) que les multicopters sont de plus en plus gros, de plus en plus performants et qu'il est important de mesurer tous les risques inhérents à cette activité. (maintenant si Loupblanc fait voler son gros multi dans les alpages je n'y vois que de bonnes choses). 
J'ai été surpris par son test d'altitude au regard du poids, je cite "monstrueux" et comme j'ai trop vu de vidéo de fpv dans les nuages je me suis inquiété pour ceux qui pourraient croiser un drône de cette taille.
C'est parti de ce malentendu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Restons raisonnable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation