ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restons raisonnable !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

bien dit l adim j aussait pas
mais ca c est vrai
pour ce qui est de la demarche pro vaut mieux assurez c est arriere car y a beaucoup d enmerdeur aussi en france donc au moins  savoir un peu ou on va

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:10 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

je vais etre plus precis dorenavant pour eviter les malentendus

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:12 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Loupblanc détrompes toi !
Nous avons déjà eu des blessés et malheureusement des morts dans notre activité...
Dans l'aviation grandeur l'échelle se mesure en plusieurs millier d'heures de vol et dans l'aviation commerciale en millions d'heures de vol.
Maintenant un esc en panne sur un quadri et c'est la cata sur un octo c'est probablement plus facile à sauver (je n'ai jamais vu d'octo voler)...

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

il y a eut des accidents lors de rencontre et mitigue ok je suis au  courrant mais voila la foudre vient du ciel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Qui aurais la définition d'un drone, car je n'estime pas mon multi-rotor comme un drone, il n'est pas autonome.
LOUPBLANC

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:07 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

exactement
il devient drone quand tu vols en fpv sinon il y a le texte avec touts les definitions precise dans la rubrique pro 

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:53 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Non, meme en fpv ca n'est pas un drone.Un drone c'est un engin volant SANS pilote.. Et donc sans mec au sol qui utilise une RC...

Un drone est une machine qui va suivre un plan de vol tout seul sans intervention humaine excepté changer un waypoint.

Vérifiez la définition de drone ou d'engin volant SANS pilote, je crois que ca parle de lui meme sans explications.

Les machines que nous avons (fpv ou vol a vue c'est pareil) c'est du radio modélisme. On commande à distance toutes les manoeuvre de la machine.
Le seul moment ou l'on a réellement un drone c'est lorsque l'on utilise les waypoint ou lorsqu'on enclenche le mode gps sans toucher aux commandes ou encore quand la machine reviens à la maison comme un grand.
Sinon c'est pas réellement un drone.

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
leraver

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:00 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Amonet3 .
Le terme de drone est un abus de langage
Gilles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:38 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

"La taille et la masse (de quelques kilogrammes à plusieurs tonnes) sont fonction des capacités opérationnelles recherchées. Le pilotage automatique ou à partir du sol permet d'envisager des vols de très longue durée, de l'ordre de plusieurs dizaines d'heures." ©wikipedia

Pour avoir vu fonctionner les drones de l'armée francaise, je confirme qu'ils peuvent etre piloté depuis le sol, en fpv ou autre

Et voila la station de pilotage d'un Prédator (drone de combat) Americain:
Source: Wikipedia
Amonet3

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:05 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Gilles ou le terme drone est rentré dans le language en tant qu'abus de language car à la base c'est sans pilote & autonome.

Depuis ils ont ajouté la commande au sol pour intervenir dans le terme drone. Mais l'idée de base du drone est qu'il soit autonome et qu'on lui donne juste des waypoints a la limite...

Les drones prédators étaient à l'origine programmés pour qu'il décrivent des cercles autour d'un point et qu'on leur donne seulement l'ordre de changer de point.

Le retour vidéo et le controle au sol du point étant évident mais pas un moyen de "télécommander" comme on le fait avec nos machines.

Après dans la logique du terme original, si on le télécommande, il devient un planeur radiocommandé (dans le cas du prédator)...

C'est un abus de language qui est devenu la définition du mot, ce qui est dommage car il n'y a plus aucune différence entre un planeur autonome dit "drone" et un planeur radiocommandé, ce qui complique quand meme les discussions et augmente les malentendus...

Après, cela reste mon avis.

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Gilles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:40 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

"Planeur" ???

Je ne connais pas exactement l'origine du mot "drone" ni a quel moment il aurait fallu le changer/le faire évoluer par contre ce que je sais c'est qu'un appareil photo qu'il fonctionne entierement mécaniquement avec une péloche noir et blanc ou bien qu'il ai un capteur 20Mpix et qu'il fasse de la video HD le tout controlé a 100m par un module wifi, les deux s'appel "un appareil photo" et ce n'est pas un abus de langage, c'est une évolution du materiel

Il faudrait trouver un document officiel (JO ? ) qui précice la définition de "Drone"
leraver

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Deja avant le JO il y a la piste wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Drone

Certe pas obligatoirement fiable
Amonet3

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Tiré de Wikipedia :

En anglais, le terme drone existe mais il désigne d'abord et surtout un avion-cible. Un aéronef automatisé et le système associé de mise en œuvre sont aussi appelés UAV (Unmanned Aerial Vehicle, soit « véhicule aérien non piloté ») et de plus en plus souvent UAS (Unmanned Aerial System, « système d'aéronef(s) non piloté(s) »).
L’usage du mot drone pour décrire un véhicule ou robot terrestre, de surface ou sous-marins dotés d’autonomie est une particularité française. La classification américaine des mobiles autonomes sans pilote en UAV/UAS (unmanned air vehicle / unmanned aircraft system, véhicule/système aérien non piloté), USV/USS (surface), UUV/UUS (sous-marins), UGC/UGS (robots terrestres) est la plus généralement utilisée dans le monde.

Enfin je pense qu'il faut clore le hors sujet et revenir à la discussion originale, car on s'éloigne et c'est en partie de ma faute, et je m'en excuse auprès du créateur du sujet  Wink

LOUPBLANC

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:49 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

c est vrais qu il vaut mieux pas dire drone ca somme pas super
multicopter je prefere mais la ya un peu de tout dans drone a eclairsir

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: Restons raisonnable ! Répondre en citant

Ca sonne pas super, ok mais surtout c'est trop vague comme terme.

(Bon j'arrete... c'était juste pour dire que j'étais daccord avec LoupBlanc)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Restons raisonnable !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation