ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour branchement carte crius multiwi se......svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxxis

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:41 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir ce kit multicopter : http://www.goodluckbuy.com/butterfly-x250-mini-quadcopter-glass-fiber-frame…

donc j'ai branchés les 4 esc sur la carte (avant j'ai calibrer les esc..)maintenant je ne sais pas comment brancher mon recepteur orange dsms je possède une dx6I, pour les gaz ok, mais la carte est livré avec deux fiches avec une seule entrée et trois sortie ?? comment je les branches sur mon récepteur ??

pour le branchement sur le pc, quel est le programme que je dois télécharger pour brancher la carte ??
merci pour vos conseil
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxxis

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:07 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

pour le programme c'est bon j'ai télécharger arduino 023, le format de la carte est mutliwi 1.9.
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:12 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

La voie une "Gaz "tu branches - + et Signal (pour les autres voies tu ne branches que le signal (Pas de + et pas de moins )Le connecteur gaz est à la verticale et le reste à l'horizontale sur le signal , voir photo
Pour les ESC le 1 a le - le plus et le signal les autres tu enléves le plus du connecteur et tu l'isoles

maxxis

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:17 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

ah merci pour la photo greek13, c'est bon je pense avoir compris ,je fait le branchement et je te tiens au courant, encore merci Wink
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:45 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

Mets les PID par défaut , débutes obligatoirement par le mode accro et appliques cette procédure :
http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?attachmentid=4570848&d=13271…

et suit cette facon de régler les PID

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=311&t=40876

@ Plus
maxxis

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 11:23 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

ok donc voila ou j'en suis, j'ai bien fait les branchements de mon récepteur orange, tout est ok, j'ai régler le sens de rotation des moteurs etc, donc le quadri tourne impec avec ma radio dx6i, les quatres moteurs tourne synchro, pour l'instant il a juste tourner , mais je voudrais le brancher sur le pc avec le programme arduino, et la parcontre ca marche pas !!mon quadri n'est pas reconnu je pense, pourtant je clique bien sur port com1 la ok c'est vert je clique sur start et read c'est vert mais rien ne se passe quand je le bouge dans tous les sens ??

faut il brancher la lipo en meme temps ou juste le cable usb, ya t'il un truc que j'ai oubliés ????
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

Donc voila en prinicpe ce qu'il faut faire :
- Tu démontes le hélices.
- Tu alimentes ton quad
- Avec un FTDI raccordé le GND au GND et croiser Rx et Tx ( le rx sur le Tx du FTDI et le Tx sur le Rx du FTDI)
- La Crius est alimentée par l'entrée ESC et le FTDI est connecté au port USB.
- Maintenant on ouvre "MultiWiiConf_1_9.exe".
- On choisit le port com du FTDI en cliquant dessus (Si vous ne le savez pas il faut aller dans Paramétres / Panneau de configuration / Systéme /Onglet Materiels / Gestionnaires de Périphériques / Ports (COM LPT) et là vous voyez le port du FTDI ) pour moi c'est le Com 15 .
- Si le port est bon tous ports passent au vert !!!
- Aprés vous cliquez sur "Start" Là l'encephalogramme de la Crius se reveille et si vous la bougez vous avez un retour 3D simplifié à gauche.
- Pour les PID , il faut ensuite cliquez sur Read et là les valeur qui sont en mémoire dans la carte s'affichent .
- Pour changer une valeur il faut cliquer "droit" et maintenir le clique droit et faire descendre la sourie pour descendre la valeur et monter pour augmenter la valeur , lorsque l'on lache le clic droit la valeur se fige.
- Pour l'écrire dans la carte il suffit de cliquer sur "Write"
- Pour le réglage des PID ce tuto est trés bien fait : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=311&t=40876

@ plus
maxxis

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

je pense avoir fait tout cela, le ftdi et bien branché sur la carte on ne peut pas se tromper..il est livré avec la carte c'est celui la (..http://www.goodluckbuy.com/ftdi-basic-breakout-arduino-usb-ttl-6-pin-3-3-5v-for-mwc-multiwii-lite-se.html) mon quad est alimenter par la lipo, j'ouvre multiwifonf 1.9exe, je choisi le port com1 chez moi c'est vert , apres je clique sur start et la ya rien l'encephalogramme de la crius ne bouge pas ya rien dans la case blanche, j'ai beau le bouger dans tout les sens rien de rien, pourtant la petite lumiere bleu s'allume quand je le bouge mais rien sur l'écran...
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

As tu vérifier le port là :
On choisit le port com du FTDI en cliquant dessus (Si vous ne le savez pas il faut aller dans Paramétres / Panneau de configuration / Systéme /Onglet Materiels / Gestionnaires de Périphériques / Ports (COM LPT) et là vous voyez le port du FTDI ) pour moi c'est le Com 15 .
maxxis

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:34 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

oui oui bien sur c'est bien le port com1, je pense qu'il dois peut etre manquer le driver du ftdi que j'ai pas installer, mais j'arrive pas à le trouver...
maxxis

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:23 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

sayezzzzzzzzz tout marche, il fallait juste installer le driver du ftdi, maintenant comment je fait pour changer les valeurs pid ??? quel est la procédure jy arrive pas
maxxis

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:01 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

salut,

enfin c'est bon j'ai trouver, alors j'ai essayés de le faire tourner, par contre impossible de décoller, il se souleve des deux moteurs de l'avant, c'est a dire qu'il bascule vert l'arriere il monte pas droit, les deux moteurs avant pousse plus fort , en regardant sur mutiwiconf les deux moteurs front L et Front R tourne plus vite soit 1300 et les deux Rear L et Rear R tourne eux à 1100 ??? que faut il régler pour équilibrer la pousser des 4 moteurs ????
maxxis

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:04 (2012)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp Répondre en citant

alors suite de mon épisode, en réglant les trims de la radio sur le pitch, rud, ail, ca l'air d'aller mieux , mais comme j'ai casser deux hélices , pour l'instant je suis bloqués....j'attends de les recevoir pour refaire un test.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: aide pour branchement carte crius multiwi se......svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation