ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première de mille questions : mon hexa F550
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoGeR

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:28 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Bonjour, 
Inscrit depuis quelque temps sur votre forum, je postais peu car je n'avais pas encore mon Wookong, mais voilà, c'est fait.J'ai bien sûr mille questions, mais en cherchant ici j'ai déjà trouvé quelques réponses.
Ma config est la suivante :
Chassis hexa  F550 DJI + contrôleurs opto 30 A DJI et moteurs 920 KV DJI
Train et nacelle jakub
J'ai remplacé les hélice DJI par des graupner elektroprop 9x5 (trop petites je pense) car les DJI cassent comme du verre (2 hélices cassées en vol sans raison et une cassée en serrant l'écrou)

Bref, ma question prioritaire si vous voulez bien m'aider est celle ci :
Quelle valeurs mettez vous dans le logiciel pour obtenir de bons résultats ?
Car pour l'instant, je suis un peu déçu par le comportement. C'est pilotable, mais ça bouge un peu, et pour de la vidéo, c'est pas top.
Merci d'avance pour vos réponses....

Cordialement

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:41 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Salut,

Tu est a 100% partout dans les réglage sur le soft ?
Car déjà d'origine cela devrait très bien voler. 
As tu bien paramétré la position de de l'IMU et du GPS ?
Twinstar II FPV
RoGeR

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

J'ai bien rentré les distance imu et GPS.
Merci pour ta réponse
J'ai fait un essai à 100 % sans le train : pas trop mal, mais quelques mouvements parasites quand même
Mais avec le train  et la cam (j'ai rentré a nouveau les distances car le CG etait changé bien sur) le vol est carrément moyen, impossible de faire une vidéo coulée.
J'ai monté les valeurs de 10 en 10, là je suis à 150 sur pitch, roll, yaw et vertical et 100 sur les deux champs attitude.
Je ne vois pas vraiment de différence.
Peut être y a-t-il des valeurs de références ? sur RC groups, certains mettent carrément des valeurs à 250 et plus..
sait pas trop quoi faire...

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 13:39 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Il pèse combien ton multi ?
Twinstar II FPV
RoGeR

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

En ordre de vol, avec la cam et une 4200 mah, il pèse 2.1 kg.
Je crois avoir une piste.
Il est configuré en V

Les moteurs 1 (avant droit) et 3 (latéral gauche) demarrent très mal, au point que je dois les armer en mode manuel (pour eviter l'arrêt auto au bout de 3 secondes), et les "aider" à tourner en les lançant avec le doigt.
J'ai interverti les moteurs 1 et 6 pour voir, c'est toujours le 1 qui déconne
donc c'est pas les moteurs, mais sans doute les contrôleurs 1 et 3 qui merdent.

Pourtant, ça vole, mal, mais ça vole. Il m'a fait un truc bizarre tout à l'heure, à 2 m du sol, parti en avant brièvement et brusquement, comme si j'avais donné un grand coup de cyclique avant.
Je l'ai posé sans bobo, mais ça refroidi.

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:07 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Elle est mortelle ta bulle !!!! Tu l'a choppée ou ? (Et fixé comment ?)

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
RoGeR

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 05:11 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

La bulle vient d'ici : http://www.ballkit.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=3187306

Fixation : 4 petite équerres collées au double face sur la bulle et au velcro sur la plaque.

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 07:01 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Pour les réglages, avant de se lancer dans les gains, il faut bien régler les paramètres centre de gravité. Tu peux nous mettre une impression d'écran de l'interface de paramétrage : http://achetechinois.xooit.fr/t1046-comment-determiner-le-CG.htm
Ensuite pour ton histoire de moteur ce doit être un ESC mal réglé (course des gaz) : http://achetechinois.xooit.fr/t743-Comment-choisir-et-parametrer-un-ESC-avec-Wookong.htm
Et au final réglage : http://achetechinois.xooit.fr/t524-TUTO-WooKong-Parametrage-Les-parametres-de-vol.htm
Pour le brusque à coup, peut être ton ESC 1? Tu étais en GPS?
RoGeR

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:55 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses.
Je suis au boulot, donc je ne peux pas pour l'instant  faire une imprime écran de mon paramétrage CG. Mais ce point ne m'inquiète pas trop, le logiciel et la notice sont suffisamment claire pour cela, toutefois, je mettrai quand même une imprime écran de mes valeurs.

Pour les esc, les DJI OPTO 30A (ceux là http://www.fpv4ever.com/lang-en/frames-dji/500-controleur-esc-30a-opto-naza… ne se calibrent pas, en tous cas pas avec la méthode classique. J'ai essayé, quand on branche l'esc (radio allumée et gaz à fond) il emet des bips rapides en continu, sans s'arrêter. S'il y a une méthode pour ces contros, je suis preneur.

Pour les réglages, je suis parti des valeurs par défaut et j'ai augmenté de 10 en 10 jusqu'a 150. mais je vais revenir aux valeur par défaut.

Le brusque coup de cyclique avant, oui, j'étais en mode GPS.

Je renvoie chez mon fournisseur les esc et les moteurs 1 et 3 (ceux qui démarrent mal) va falloir attendre, mais pas envie de planter bêtement.

Qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:44 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement la même config et je rencontre les mêmes problèmes. Rolling Eyes

Quelque fois au démarrage le moteur 1 ne se lance pas, une sorte d'hésitation droite gauche, alors je le lance à la main.

Au sujet de la vidéo, en effet c'est pas très stable, du moins pas aussi bien que les vidéos de démo de Jakub. Sur l'assistant Wookong, j'ai mis 40 en roll et tilt de la nacelle, j'ai essayé de tâtonner les valeurs, j'ai pu voir une différence certes, mais pas d'amélioration.

Dois-je renvoyer ESC, moteurs au revendeur ?
Florentf31

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:22 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

A mon avis vous avez un problème de connectique en sortie d'ESC (une des phase qui déconne)
Twinstar II FPV
walt

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:29 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Les ESC DJI ne s'étallonent pas? Bizarre...
Pour ce qui est des bip bip lors de l'étalonnage, ils veulent dire que tu es hors zone avec les autres ESC.
Pour ce qui est de régler le problème de démarage, on peu bidouiller si tout marche comme sur le WKM :mettez du trim sur les gaz (+10 par exemple) et reétalonez votre télécomande sur le naza via soft.
RoGeR

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Bon, j'ai du nouveau : Le problème est semble t il identifié par DJI. Une mise à jour des esc (j'ignorais que cela pouvait se mettre à jour...) créerait un désaccord entre les moteurs et "quelques" esc.
Ceux qui fonctionnent continueront à fonctionner, ceux qui merdent, il faut les changer.
J'ai donc renvoyé les 2 moteurs et les 2 esc concernés chez FPV4. Il m'en renvoie d'autres par retour.
Si ça merde encore, il me change les 6.
Dès que c'est remonté, je vous tiens au courant.

Superfly : pour la nacelle, j'ai aussi les même soucis.
Avec des go tech 9025 metal analogique, c'est bof, ça compense mais il reste des mouvement parasites
Remplacés par des May tech MT-DS004 digitaux........... c'est pire, carrément affreux
Quand on bouge le chassis à la main, les mouvements sont saccadés
J'ai aussi 40 en roll et tilt

Un réglage à faire ????

Il faut dire que le dernier vol était un peu chahuté, sans doute à cause de mon problème de moteur 1 et 3.

Bonne soirée

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:41 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Pour la nacelle je suis passé une version acouroie car jamais trouvé mon bonheur avec les prise directe sur servo.
Twinstar II FPV
RoGeR

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:47 (2012)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550 Répondre en citant

Walt, que veut dire : tu es hors zone avec les autres ESC

Florent31 : Quel modele as tu et en est tu satisfait ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2017)    Sujet du message: première de mille questions : mon hexa F550

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation