ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTONOMIES REELLES.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> OUTILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeandeure27

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonjour à tous,

Bien sûr e-calc existe mais j'ai pensé qu'un tableau récapitulant nos configurations et leur
temps de vol serait intéressant pour tous
et surtout pour ceux qui commencent, ce tableau serait mis à jour par vous meme,
bien sûr si cela vous paraît intéressant.

Modèle
Le tableau a été réalisé par LeMaloin Okay

LIEN DU TABLEAU A REMPLIR VOUS MEME :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AliXj5wgV9nydDdZeC1oYldYWTU3VE…

Cordialement.
Jean
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI

Dernière édition par jeandeure27 le Dim 29 Avr - 21:50 (2012); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:55 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Très bonne initiative, je vous communiquerait l'autonomie du mien pour compléter le tableau.

Ce serait très intéressent que chacun décrive et présente sa config complète.
Comme ça cela pourrait servir de références, des configs type que les débutants pourraient reproduire et adapter à leur besoin.

Je propose de faire cela sous la forme suivante:

Liste des composants avec leur caractéristiques, prix liens vers la boutique ou a été acheté chaque éléments

FC
ESC
Moteur
batterie
Poid à vide de la frame
Liste du matériel embarqué: nacelle, matos FPV, APN poid de l'ensemble
détails sur les DIY, bricolage home made (genre cablage des connecteurs, carte de distribution électrique, modif télécommande, ajout de capteurs...)
orientation de la machine: typé voltige, fpv, prise de photo ou vidéo (utilisation pro ou perso)
Petit surnom donné à la machine! ^^
le tout accompagné de photos Smile
jeandeure27

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:20 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Tu est le seul à avoir été attiré par le sujet merci, moi je voulais seulement parler autonomie le genre de tableau que tu souhaiterai je m'en sent pas le courage si tu v le faire ok bon courage.
Je te donnerai mes infos mais si on est que 2 Mort de Rire
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

C'est dommage car ton tableau de base permet de se faire une bonne idée des performances, rapport poid / autonomie.
C'est intéressent pour comparer et optimiser sa machine en fonction des résultats des autres.

C'est dommage que ton initiative ne soit pas plus suivi, individuelement présenter sa config sa prend deux minutes.

moi oui, je serais motivé pour centraliser les infos complète dans un fichier de tableur partagé sur google documents

PS: pourquoi tu mets pleins de @@@@ dans tes messages? ^^
jeandeure27

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:39 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

les @@@@@@@@@@@ c'est pour détacher le premiere ligne du message.
LeMalouin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 04:00 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

jeandeure27 a écrit:

Le genre de tableau que tu souhaiterai je m'en sent pas le courage si tu v le faire ok bon courage.

Hop! Je me suis lancé avec un tableau assé exaustif que vous pouvez consultez, éditer, compléter librement via ce lien.

J'ai fait quelques choses d'assé exaustif, libre à chaucun de mettre que les détails basique ou de compléter à fond et rajouter d'autres éléments.
Si tout le monde participe cela pourrait être très sympa de consituer une base de données complète.
çe ferait un bon complément  à eCalc pour aider chacun à monter ou afiner la config de son engin.
leraver

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:21 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

allez zou a mon tour
Pseudo: Leraver
Entre axe moteur: 650mm
Nbre Moteur: 4
Marque: je sais pas (les jaune chinois)
Modele: A2212/13T
Kv: 1000kv
puissance: 150w
poids: 50g
Esc: 30A
Modele: les jaunes
Lipo: 3300
Nbre s:  3s
NbreC  150c
poids: sais pas
Helices: 10x45
poid total: 1500g
autonomie: 9min 30
e-calc: je sais pas
Carte controle: Rabbit

nom de cette machine: Qrob
jeandeure27

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:38 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Bravo LeMaloin plus courageux que moi Okay
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 11:58 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

salut
pour le tableau

hexa xl
moteurs altigator 3536 le  (350x)
helices 12/6
poids en charge avec reflex et lipo : 4.5 kg
lipo 4 s 4000 turnigy 45c  environs 6mm avant retour home
electronique wkm
esc 30amp 400hz
LeMalouin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:20 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Merci pour votre participation ! Wink
J'ai rajouté vos config (@ l'admin, tu n'as pas précisé l'entraxe de ton Hexa XL! Wink )

jeandeure27, est ce que tu pourrais éditer ton premier post pour rajouter le lien vers le tableau pour plus de lisibilité de ce dernier?

Voir détailler la liste des paramètres que les utilisateurs peuvent fournir.
J'ai configuré le classeur de manière à ce que chacun puisse saisir ses info directement dans le premier onglet, les autres sont accessibles en lecture (ça évitera les fausses manip effaçant les données des autres membres! Wink )

Pseudo sur le le forum
Surnom de votre engin

Frame
Entre axe moteur: 
Nombre de bras / Moteur: 4
Forme: spider, Quad X /  +
poid total: (batterie comprise mais hors accessoires type GoPro, Reflex...)
Capacité de levage (poid pouvant être embarqué en vol)

Moteurs
Marque moteur
Modele moteur
Caractéristiques moteur: ? kv / puissance: ? w

Esc: ? A

Batterie
Type LiPo, LiFe...
Nbre s:  ?S
NbreC  ?c

Helices: taille / pas (ex: 10x45)
autonomie: ? minutes
FC - Carte controleur de vol: ? version du Firmware?

Capteurs et fonctions: GPS, sonar, Return to home, Failsafe...
Observation sur le comportement en vol: réactivité, stabilité

Liens: vers un forum, blog, site ou vosu présenter votre engin

Aire de vol: lieu ou vous avez l'habitude de voler
Cout de réalisation 

Réglage des PID
Radio commande TX/RX (ex Turnigy 9x + FrSky 2.4Ghz)
Autre infos utile! Smile  

Dernière édition par LeMalouin le Ven 27 Avr - 15:33 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:25 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

82 entre 2 moteurs opposés
jeandeure27

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 15:56 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

@ LeMaloin j'ai edite et mis le lien mais j'ai rentré des info ce matin et elees ne sont plus dans ton tableau Question Question
LeMalouin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:43 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Merci pour le lien en haut Wink
Si si regardes normalement tout ce que tu as rentre est présent 
J ai juste fait plusieurs onglet, un ou tout le monde peut écrire et un verouiller ou on peut juste lire (justement pour éviter que des infos soient supprimées par inadvertances )
LeMalouin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 00:30 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Hello! Smile

Juste un mot pour vous dire que j'ai ajouté une dizaine de configuration qui font voler des multi à base de carte open pilot.

Les caractéristiques sont réunis dans des onglets soit par forum soit par type de FC! Wink

Donc un petit up du topic si vous voulez partager votre configuration / expérience sur ce tableau récapitulatif!!  Okay
jeandeure27

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:29 (2012)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES. Répondre en citant

Merci LeMaloin on fait comment pour modifier sa config dans le tableau je suis content que mon idée prenne forme grace à toi Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: AUTONOMIES REELLES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> OUTILS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation