ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours Moteur Type "Galette"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Lé Là !!!
La Xéno 500 W doit voler ce mois ci .......... Embarassed
Je dois tester des mt4008  avec des ESC cela arrive de chez un ilien comme toi , un Corse !!!
Mais j'ai pas mal de pb avec ce type de moteur qui se desynchronise et qui s'arrete en vol Mr. Green
Donc à suivre
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loubeltou

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:52 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Bien ca!
Moi j'ai monte le bipim, volé le bipim crashé le bipim, repare le bipim, recrashe le bipim, jete le bipim.....

Commandé un twinstar les etoiles jumelles!
Bref ces moteurs on besoin d'un timing high apparement, non?

Tu es le seul a avoir ces bouzins ici?
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:21 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Le Twin Star c'est le Top en FPV !!

Pose des questions à Olivpod sur le forum c'est mon instructeur de vol en modélisme , il est au top sur le Twin Star FPV

Un petit vol FPV http://vimeo.com/18115942

@ plus
Jester

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Surtout quand c est bien motorisé Smile
yomgui

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Super le vol! Ca donne envie de se mettre à l'avion. Okay
Visiter le site web du posteur
loubeltou

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:33 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

ca va l'etre,
bien motorisé (mais je veux pas non plus polluer le post en hors sujet Wink
je vais juste y mettre des : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16230
350w/moteur avec des 9" et du 4s! (biensur, nacelles moteur renforcées!)

fin du HS! Very Happy    vivement! je rentre de metropole avec dans 4 semaines, d'ici la les precieux seront arrivés
jvmolo

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 14:21 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Petite info : les esc flashés conviennent pour les moteurs Himodel:
http://www.himodel.com/electric/HiModel_Cloud_Series_C2809-_680KV_Outrunner…
Moteurs ( semi galette) donnés pour 120 Watts et 920 grammes de traction pour 13 A
Je mes ai montés sur mon quad MK de 1 kg avec des 12x4,5. Moteurs à peine tièdes en fin de vol
Pour l'instant j'en suis très satisfait

Dernière édition par jvmolo le Mar 4 Sep - 17:53 (2012); édité 1 fois
MSN
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:20 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Après pas d'essais et de déboires .......... Crying or Very sad

Les problèmes sur les moteurs "Pancake" provient du fait que "certains" on besoin de plus de "Timing" (Qui est l'avance par rapport au moteurs thermique) .
Simonk pensait avoir réglé le problème avec une série de frimware , avec on dira un timing High "Plus".
Cela régle le cas de pas mal de moteur ( MT 4004 par exemple ).

Cependant certains moteurs avec une conception géométrique particulière ne fonctionnent pas correctement ni avec le soft standard ni avec le soft pour moteur Pancake.
Un exemple le T Motor MT3515.
En fait avec les deux frimwares le moteur se désynchronise:
Avec le frimware standard à haut régime lors d'un grosse variation des gaz = le cri qui tue.
Avec le frimware Pancake à bas régime lors d'une grosse variation des gaz = le cri qui tue.

Le probléme c'est que la vérité est entre les deux Mort de Rire  !!!
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:31 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Citation:
En fait avec les deux frimwares le moteur se désynchronise:

Ouais , mais au moins c'est la FRIME ! Mort de Rire
jvmolo

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:53 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

jvmolo a écrit:

Petite info : les esc flashés conviennent pour les moteurs Himodel:
http://www.himodel.com/electric/HiModel_Cloud_Series_C2809-_680KV_Outrunner…
Moteurs ( semi galette) donnés pour 120 Watts et 920 grammes de traction pour 13 A
Je mes ai montés sur mon quad MK de 1 kg avec des 12x4,5. Moteurs à peine tièdes en fin de vol
Pour l'instant j'en suis très satisfait
Précision: avec un quad de 2 kg il faut du 4S sinon ça peine à décoller....
legrandduc

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:47 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Bizarre ces problèmes, c'est pas du a vos flashages compulsifs Cool
Idem pour le M3515 cité ci-dessus qui fonctionne très bien avec les ESC Turnigy standard ( dixit les ricains)

Perso j'ai jamais utilisé d' ESC flashé car j'en ai pas eu l'utilité avec le Wookong (les ESC standard fonctionnent bien ). J'ai pas d'ailleurs compris l'utilité Flashage Simonk ou autre Idea

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:20 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

legrandduc a écrit:

Bizarre ces problèmes, c'est pas du a vos flashages compulsifs Cool

Faut lire le sujet, aucun problème, simplement besoin d'adapter le firmware

Idem pour le M3515 cité ci-dessus qui fonctionne très bien avec les ESC Turnigy standard ( dixit les ricains)

Perso j'ai jamais utilisé d' ESC flashé car j'en ai pas eu l'utilité avec le Wookong (les ESC standard fonctionnent bien ). J'ai pas d'ailleurs compris l'utilité Flashage Simonk ou autre Idea
Pourquoi en parler quand on n'a pas essayé?
Le wookong fonctionne avec des esc standards comme tous les multirotors. Mais si on est nombreux à utiliser des esc flashés Simonk/Greek13/RCtimer et autre, c'est certainement qu'il y a une raison, non?
legrandduc

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:53 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Pour moi, à part corriger des firmware de merde sur des ESC de mauvaise qualité (pas forcément premier prix) je vois pas trop. Déjà j'aimerai comprendre les changements intégrés dans le code et impacts attendus.
Si quelqu'un sait expliquer ou à des liens adhoc, mon esprit de vieux scientifique sera à l'écoute.
Car j'ai bien vu une ou deux vidéos ESC standard et ESC flashé avec des mouvements rapide des gaz, mais pour moi le standard n'avait pas un comportement conforme ( ESC de merde)

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:39 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Pourquoi flasher les ESC :

- En premier pour passer à une vitesse de transmission de 400 Hz entre la carte mére FC ou Multiwii via le bus I2C interne ou via un convertisseur I2c-PWM qui travaille en 400 hz donc il faut que les ESC travaillent en 400 hz.

- Deuxio la courbe des gaz des ESC n'est pas linéaire c'est à dire à 50% des gaz vous n'avez pas 50% de l'ESC à un moment donné vous avez un effet booster (aprés 50%) . Donc on flashe l'ESC pour avoir une courbe linéaire comme les BL Mk d'origine.
Exemple de la Multiwii et idem pour une FC via le convertisseur I2C/PWM

Une petite vidéo qui parle d'elle méme :
http://www.youtube.com/watch?v=Agteprsao6Y
legrandduc

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:19 (2012)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette" Répondre en citant

Ok, je vois bien l'idée
Sur le fond c'est donc bien pour corriger des ESC de faible qualité qui se comportent en caricaturant plus comme un inter qu'un variateur.
La vidéo je l'avais vu, et elle est peu réaliste du comportement d'une des sortie d'une carte stab Dji, Mk.... C'est trés trés empirique!
Du coup pas sûr qu'il y ait utilité à le faire sur un ESC de qualité correcte.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Retours Moteur Type "Galette"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation