ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J' ai de multiquestions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctorX

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:57 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Bonjour,
Ca fait qq. mois que j' envisage de me lancer dans la prise de vue (et de tête) aérienne.
Je nage dans un grand flou. J' ai plein de questions!

Je prévoie un budget d' environ 3000 Euros. Croyez vous que c' est possible?
Sur un autre sujet, quelqu'un' un donne le lien de ce site où j' ai trouvé ça :
http://www.frenchidrone.com/choisir-et-acheter-votre-drone/hexacopter/

C' est bien non?! pour 2600 euros, il manque juste la nacelle.

En lisant quelques uns de vos sujet je suggère de rebaptiser votre site par www.parlerchinois!!!!!
Quand je vois environ une dizaine d' abréviations techniques par phrases dont je ne soupçonne pas la définition, je me dit que je devrais peut-être changer d' idée.

J' aurais voulu connaitre la difference de tarif entre un drone tout fait comme celui du lien que j' ai donné et un drone en piéce détachées à monter sois même (je ne le ferais pas mais c' est juste par curiosité)

D' autre part, n' existe-il pas un émetteur/récepteur USB que l' on brancherait sur un pc-portable pour remplacer une télécommande? (qui en toute logique devrait être moins cher)

Il fut un temps ou je pratiquais le modelisme, je fabriquais des avions qui en général se crashaient assez rapidement, néanmoins il me reste de cette belle expérience une vieille télécommande 8 voies (elle doit avoir 25 ans), les connectiques et normes sont les mêmes aujourd'hui? (nan hein?!)

Dernier point, je vois parfois des kit où la gestion de la caméra est faite sur la même télécommande que celle du drone, ça me parait beaucoup pour un seul bonhomme. Pour de belles prises de vues il faut être deux n' est ce pas?
Je suppose qu' il faut un retour vidéo, n est ce pas?

Une dérniére pour la route : Ceux qui équipent leur drone de Canon 7D, comment font-il pour la mise au point, sachant que l' AF est plutôt médiocre (en tant que caméra).

Merci beaucoup à celui ou ceux qui me répondront.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:19 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Salut,

Alors par où commencer :

Les dronne tout monté reviennent très cher (frais de montage et marge) -> Prix quasi x2.
Dans le lien que tu donne, la partie électonique peut être choisi entre trois types (Multiwii/Wookong M/Naza) donc a 2600€ y a quoi ? car les prix sont assez éloignés sur les trois type d'électronique.

Pour de la prise de vue photo uniquement ca reste assez simple pour de la video la nacelle avec sa compensation va très vite augmenter le budget.
La stabilité sera optimale avec un hexa (6 moteurs)

Une bonne radio coute dans les 300€ neuve.

Effectivement pour le cadrage il faut une station sol avec un écran pour permettre au second bonhomme de cadrer la photo ou vidéo avec seconde radio. (là on fait dans le tip-top)
Après si tu est seul c'est gérable également c'est l'électronique embarqué qui gère mais a toi de piloter et cadrer en même temps.

Un e radio de 25ans effectivement semble limite pour commender des modèles actuels.

Pour tes autres question je laisse répondre ceux qui pratique la discipline (prise de vu dans le cadre professionnel ou quasi)

En espérant que ces premiers éléments t'aide.

En tous cas regarde bien avant dopter pour une solution "clés en main"
Twinstar II FPV
cameo59

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:32 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

euhhh....une radio , un quad simple pour se faire la main, non ?  et se familiariser avec  les logiques de fonctionnement d'un multi.....

ce n'est que mon avis .  J'ai fait voler 2 tris, 4 quads avant  de me payer  un hexa, dont le hardware représente, à mon échelle  de modéliste, une somme coquette...
-Nanowii sur spider quad
titeuf007

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

cameo59 a écrit:

euhhh....une radio , un quad simple pour se faire la main, non ?  et se familiariser avec  les logiques de fonctionnement d'un multi.....

ce n'est que mon avis .  J'ai fait voler 2 tris, 4 quads avant  de me payer  un hexa, dont le hardware représente, à mon échelle  de modéliste, une somme coquette...
jsuis d accord
tu devrais commencer par une rabbit full option,une turnigy 9x et un petit chassis quad pas cher avec de bon moteurs type keda de 45g,hélices 10*4,5 apc.......
commencer sans aucune experience sur un truc de pro est de l utopie
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Florentf31

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:28 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Okay  d'accord avec vous deux car il ne faut pas croire que ca se pilote tout seul qd meme...donc une première approche a moindre coût serait intéressante
Twinstar II FPV
leraver

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:17 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Une radio de 25 ans fonctionne toujours, les sorties récepteur été déjà en ppm, j'ai testé il y a peu ca fonctionne.
Sauf que le AM souvent utilié a cette epoque et plutot bof pour la secu d'un multi.

Un divis a 3000€ c'est cool, je vient d'en voir passé 2 l'un a 13 et l'autre 19K €... le gas ce goinffre je trouve.
Toine

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 16:30 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

je pense qu'un chassis dji 450 avec un naza te permettra une prise en main ... et comme c'est du dji .. quand tu passeras au Wookong tu comprendra un peu plus les "peu de" réglages ...La turnigy 9x moi je la garderai pour le loisir, si tu veux te lancé après avec du gros matos .. prends une radio renommé ... mais si le failsafe fait de la magie Smile

Monte toi donc un quad simple et apres voit pour un hexa ...

Au final quad+ hexa t'en aura pour moins cher que ton devis ...
Et crois moi, c'est en montant ses machines qu'on apprends ...
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
titeuf007

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 17:02 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

oui le dji naza est a 160euro a l etranger (foxtech)
je pense que c est la meilleur solution!no prise de tete et ça vole merveilleusement bien
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
doctorX

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:14 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Ha, merci à vous tous pour vos promptes réponses.
Je tente une synthése.

Pour ce que je veux faire il me faudrait donc un hexa avec nacelle.
Quelle est la différence entre : "Multiwii/Wookong M/Naza? Est ce la carte mère  qui gère l' équilibre?

Vous me conseillez d' autres part de me faire la main sur des engins plus simples.
"tu devrais commencer par une rabbit full option,une turnigy 9x et un petit chassis quad pas cher avec de bon moteurs type keda de 45g,hélices 10*4,5 apc.......

Je devrais commencer par un lapin toutes options?!  Une turnigy 9x c est un fromage? Haha...
Je crains de ne plus suivre. C est un peu pour ça qu'il me semble moins aventureux d' acheter un truc tout fait. A moins qu'il existe une liste simple des composants nécessaires pour la fabrication d' un drone, avec une définition simple et clair de chaque éléments? (pas trouvé pour l' instant)

Quand à l' idée de commencer petit, elle est sans doute bonne, mais dans le concept je crois que je préfère m' équiper de manière à pouvoir travailler après l' apprentissage du pilotage. Dans tout ce que j' ai pu lire, il semble relativement facile de maitriser ces engins, du moins lorsqu' ils sont bien réglés. Donc, peu de chance de les crasher, non? D' autant que je vais plutôt viser la maitrise des mouvements lents. D' autre part je n' aurais peut-être pas les moyens d' acheter un quad puis hexa...

En tout cas merci, j' ai déjà de quoi réfléchir.

Ps : il fait de la bonne musique le DJ naza?!
Toine

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Le gros risque avec ton hexa  c'est que si tu a jamais touché a ca tu va faire de grosses erreurs .. désolé c'est obliqé .. et si tu te le plante dans la tete ou a quelqu'un d'autre ... c'est des couteaux qui tournent a 10 000tr/min ...
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Donc, peu de chance de les crasher, non?

la j espere que tu as de bon reflex sinon c est phrase tu peut l oublier
en tout cas un petit test avec du matos que tu peut reutiliser  me semble plus resonnable surtout si tu n a aucune notion de pilotages
bon vol

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:28 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

mmm oui c' est vrai, ceci dit je me suis déjà fait la main avec un gros hélicoptère...je m' en sortais pas mal vu le truc basique que c' est (gt model QS 8006)

edit : et les quad sont moins dangereux?
Toine

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Un multirotor n'est pas un jouet ... fait nous confiance .. (enfin sauf ardrone etc...)
Des erreurs tu vas en connaitre, donc c'est mieux sur un petit quad ... pour toi et pour ton porte feuille.

Et si tu prends un truc tout fait .. en cas de crash, tu fera comment pour reparer ?
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:57 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

rien ne t empeches d investir dans tout ce qui reste au sols et devoluer suivant ton experience de vols et ta confiance
Okay

pour le 7 d ou 5D ta quand meme besoin d etre plus ou moins sur de ton vols

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 06:57 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Pour info les 2600 euros sont pour un drone ayant une charge utile de 500 gramme pas plus.
Ensuite la nacelle est un gros investissement. Puis il faut rajouter des batterie, chargeurs, retour vidéo....

Pour définir ton budget tu as besoin de savoir ce que tu veux.
- Photo ou vidéo? La vidéo va te couter cher. Les exigences en termes de stabilité nécessitent un bon matos bien réglé. Vu que tu ne bricole pas il faut que tu payes.
- Que veux tu embarquer.?
Si c'est un 7D, il te faut de gros moteurs, de gros ESC de grosses batteries. C'est plus cher...

Pour ce qui est du pilotage, cela va venir. Si tu as piloté un hélicoptère alors cela ira;

Pour l'électronique la différence entre naza et wookong c'est le gps. Le wookong peut faire du sur place et revenir de manière automatique(=sécurité). Perso je te conseil de passer au WK tout de suite.

Pour ce qui est des tarifs : pour de la vidéo 4000/5000 de matos, le montage en supplément.
pour de la photo autour de 3/4000 le montage en supplément.
Attention, toutes les économies que tu feras au début tu les paieras au bout d'un moment :
- Nacelle pas chère = nacelle à jeter.
- Petit moteur = multi par terre.
- Petites batteries = j'achète des grosse batteries.
- ....

Cette activité, bien qu'en train de se développer, n'est pas démocratique si l'on veut la pratiquer professionnellement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: J' ai de multiquestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation