ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J' ai de multiquestions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeMalouin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

doctorX a écrit:

- Moteur Brushless : moteur, mais alors pourquoi brushless...ha oui, des moteurs sans brosses?!

Moteur sans balais pour être précis! Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais

doctorX a écrit:

- chassi frame : le chassis du cadre?

Chassi = frame, l'armature qui supporte tout le matériel

Carte contrôleur de vol ou FC (Flight Control) c'est en gros la carte mère, fait fonction de central inertiel à l'aide des capteurs embarqués (gyro, accéléromètre...), c'est elle qui gère les entrées (RX) et les sorties (commande de la puissance connecté sur les variateurs (ESC) des moteurs voir contrôle la nacelle via les servo moteurs!

_________

Je penses péter quelques hélice en apprenant à piloter, on trouve l'équivalent des mousses de protection du Drone Parrot ou il existe un sustème de "cage" pour protéger les hélices?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctorX

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:05 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Voilà la liste des éléments que le site me propose pour 1300 euros, dites moi ce que vous en pensez...J' imagine que si je commandais les éléments en Chine ce serait 2..3 fois moins cher?

• 1x preassembled FlightCtrl ME V2.1
    • Altitude Sensor
    • 6x preassembled BL-Ctrl V2.0
    • 1x MKUSB
    • 1x Hexa power distribution board
    • 1x Hexa Frame Set with anodized (coloured) riggers 1x (red, black 5x)
    • 1x FlexLander XL
    • 1x plate for camera mount
    • 1x Transparent cap (can be painted from the inside)
    • 1x Lipo 3300/4s (FLAT version)
    • new (20.07.10): 2nd Recom for servo supply included
    • 6x pairs EPP1045 propeller
    • 6x Roxxy 2827-35 - black Brushless Motors
    • 1x connection cable for receiver
    • 1x extensive set of cables
    • Data cable (twisted pair cable - no silicone wire)
    • 4x vibration dampers M3x15
    • Heat shrink tubing for other solder joints
    • 2 pieces of Velcro stripes to fasten the Lipo
    • 3 pcs Flex LED Tape for lighting
    • 100 cable ties (black)
titeuf007

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:11 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

ça me parait honnete mais vu que t as l air d un pur debutant a ta place je prendrais le wookong m qui est tres simple a monter/régler et qui est plus fiable que du mk...
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
LOUPBLANC

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:24 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

vive le wkm

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:15 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

doctor x:
si tu commences par du mikrokopter,tu vas etre vite dégouté et je parle meme pas du fait que t arrivera meme pas a le regler vu la complexité du truc sans de serieuses base en modelisme et une certaine experience!
pour moi si tu commences par mk,tu vas droit dans le mur!

avec un wk tu vas avoir la meme chose mais avec ENORMEMENT de prise de tete en moins....tu branches les esc et c est tous quasi aucune soudure
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
LOUPBLANC

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

vive le wkm Mr. Green Okay

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 18:32 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Moi je reste sur ma position : Un petit quad naza pour se faire une experience ! c'est deja bcp plus simple qu'une carte  kk par exemple
un chassis, 4 moteurs, 4(+++) helices, 4 esc, un naza, une lipo et ca vol !
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
titeuf007

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:21 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Toine a écrit:

Moi je reste sur ma position : Un petit quad naza pour se faire une experience ! c'est deja bcp plus simple qu'une carte  kk par exemple
un chassis, 4 moteurs, 4(+++) helices, 4 esc, un naza, une lipo et ca vol !

je suis de ton avis aussi!!
dans tous les cas il faut rester sur du simple qui marche d enfer et la il y a qu une marque :DJI
que ce soit le naza ou le wk m il ne fera pas d erreur Mr. Green
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
doctorX

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 23:13 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

En gros je peux commander sur ce site un quad ou exa en leur demandant le système de navigation wookong à la place du MK? je les avais appelé déjà en disant ça mais le type me répondait que c' était pareil, que le system de navigation était trés bien et que wookong était juste une autre marque...pff pas simple!
titeuf007

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:24 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

doctorX a écrit:

En gros je peux commander sur ce site un quad ou exa en leur demandant le système de navigation wookong à la place du MK? je les avais appelé déjà en disant ça mais le type me répondait que c' était pareil, que le system de navigation était trés bien et que wookong était juste une autre marque...pff pas simple!
achete tous ça part toi meme t as besoin de personne et ça te couterait 2fois moins cher
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
doctorX

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:02 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Merci encore une fois.

J' aimerais bien mais je ne trouve pas de tutoriels ou de liste précise des composants pour un hexa.
Pourtant je cherche...

J' ai envoyé un mail à www.foxtechfpv.com demandant les composants nécessaires pour cette base :
http://www.foxtechfpv.com/full-carbon-hexacopter-foldable-frame-p-373.html

Voilà leur réponse :

dear sir
very sorry , we dont have a construction plan.
but you can follow WKM manual .and the frame is actually 90% assembled.
for that frame, you will need 3 pairs 10''-12'' propeller.
6x 18A hobbywing ESC
6x 2212 motors

Il manque pas mal de trucs non?!! j' aimerais vraiment une liste précise, les visses, les câbles (aux bonnes dimensions) le plan de montage...c' est possible à trouver? je commence à croire que non..
titeuf007

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:26 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

je t ai mis en mp ce que tu avais besoin...
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
doctorX

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:32 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Oui, merci.
Il s' agit d' un quaddricopter tout fait, ce qui n' est pas vraiment ce que je cherche...mais merci quand même. Je vais tout de même y réfléchir.
eurusd

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

bonjour,

cela fait quelques temps que je regarde les forum mais je n'ai jamais participé encore, j'allais debuter mon thread de selection/construction.
Par rapport a tes besoins,
* Soit tu vas aller chercher un KIT, tu peux regarder ces exemples de kits efficaces et qui ont plutot bonne presse
** KIT DJI NAZA F450 ou F550
** KIT DJI WOOKONG F450 ou F550
** Multiwiicopter.com
** A priori on ne conseille pas les autres kits disponibles sur le marché soit trop chers par rapport a ton besoin (mikrocopter, hooverfly, ...), soit un peu vetustes (cad qu'ils etaient tres bien avec la technologie de l'an dernier mais ne sont plus vraiment dans la course (exemple: Gaui)
Pour faire voler ces kits, tu auras besoin:
* d'un chargeur de LIPO
* de LIPO
* d'une radio avec un recepteur
* d'un equilibreur d'helices
* d'un fer a souder

Si tu veux construire un Quad/Hexa/Okto par toi meme tu vas avoir besoin de tous ces elements*
** Elements primordiaux
* un chassis
* des moteurs (4 ou 6)
* des ESC (autant que de moteurs)
* une plaque de distribution de puissance
* une carte de controle (rabbit, naza, naze 32, multiwii, ...)
* des hélices

** Tu auras aussi besoin de pieces detachees (et la ca devient compliqué!)
* du cable pour relier les moteurs, esc, ...
* des BECS
* de la gaine thermo
* des connecteurs
Finalement ce sont peu de chose mais quand on a pas d'idee, c'est tres compliqué! (quantité, longueur des cable, ...?)

* Enfin tout ce qui est hors drone sera a acheter aussi:
Le minimum
* d'un chargeur de LIPO
* de LIPO
* d'une radio avec un recepteur
* d'un equilibreur d'helices
* d'un fer a souder

Autres pieces, FPV, telemetrie:
* testeur de voltage LIPO
* Kit telemetrie (pour avoir un retour en vol des elements de mesure de ton systeme (altitude, vitesse, ...)
* Transmetteur/Recepteur (Tx/Rx) de video si tu veux faire du FPV
* Une Camera (Gopro ou autre)
* une alimentation pour la camera
* Une nacelle pour la camera
* un declencheur d'appareil photo si tu veux faire de la photo

Généralement, ces kits forment un ensemble cohérent, testé par le vendeur, qui permettent une relative rapide mise en oeuvre du drone.
Partir exclusivement de 'spare parts' peut etre bcp plus complexe car tu dois creer toi meme ta liste et effectivement il n'existe pas de liste de composants toute faire...a moins d'acheter un Kit!

Je suis en train de rediger un post sur mon propre systeme que je souhaite monter car les caractéristiques des kits ci dessus ne me conviennent pas (je voudrais une frame pliante). Si je n'avais pas cette contrainte, j'aurais pris un kit.
Au depart il faut donc proceder comme dans tout projet: definir ton objectif, cela t'aideras a selectionner le chassis qui va bien, tu prendras surement une carte DJI Naza, les moteurs, lipo, esc, helices, ... se deduisent de ces deux elements et de ton objectif (soulever une canette de biere, ...)
doctorX

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:24 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Ha, merci beaucoup, c' est ce genre de liste que j' attendais!
En ce qui concerne le DJI NAZA F450, il m' a semblé lire qu' il était pas terrible...je lis tellement tout et son contraire, pas facile de débusquer une certaine "vérité".
Je commence à saisir à peu prés la fonction de chaque éléments, mais pas tout à fait!
qu' est ce que "une plaque de distribution de puissance"? le support des esc? ou un autre circuit imprimé?
Et les gyros et accéléromètres font partie de la carte de contrôle? j' ai cru lire qu' il s' agit d' éléments qui se connectent à la carte de contrôle.
Et les Becs?(sont-ce des entretoises?)
Bon du coup si je m' y met, j' aurais des tas de questions, mais je sens que je vais vous ennuyer vu que les réponses doivent se trouver en cherchant bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: J' ai de multiquestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation