ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J' ai de multiquestions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctorX

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:41 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Salut!
En effet, il a l' air pas mal ce châssis, le distributeur de puissance intégré? j' en ai pas l' impression, où alors je n' ai toujours pas compris ce que c' était.
Est-il vraiment compatible avec la config?"A2212 800KV~1100kv brushless motor x4 sets" ils expriment en Kv la puissance des moteurs, or sur mon lien de moteurs c' est en watt...(retour aux formules physique pour traduire?)
Ca à l' air sympa de tout flasher, mais pourquoi flasher les ESC?

j' en pose des questions...désolé!

EDIT : je crois que j' ai saisi, flasher les ESC permet d' augmenter leur puissance, le coup est bien moindre...
J' avais mal lu! Les moteurs font 710 kv. donc, un poil pas assez puissant pour ce châssis?
EDIT 2 : du coup je me demande si ce kit n est pas plus intéressant : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=651&… Les ESC sont à 30a ce qui est un peu faible aux vus de ce que vous me conseilliez jusqu’à'  présent.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 08:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:21 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Les kv ne sont pas la puissance mais le nombre de tourne par Volts ! pour les multi ont priviligé moins de 1000kv en general

Le flash n'augmente en rien 'leurs puissances' mais regle la courbe de gaz pour qu'elle soit bien lineaire et donc pour nos multi, c'est plus simple a compensé !
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
walt

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 09:30 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Les moteurs que tu avais choisis sont parfait (même un peu puissant).
Prend de la marge au niveau moteur et esc (prend en 8).
Achete tes ESC ici :
http://achetechinois.xooit.fr/t756-Vends-ESC-Rc-Timer-30-Amp-flashe-400.htm…

En ce moment il se la joue débordé mais il n'avait qu'à pas partir en vacances....
Les hélices c'est 3 dans un sens et 3 dans l'autre.
Le flashage de la télécommande c'est pour avoir un soft convivial et une augmentation des fonctionnalité.
Pour le flashage des ESC Toine l'a très bien expliqué.
doctorX

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:38 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Merci à vous tous, je vais pas tarder à commander tout ça.
J' essayerais de faire un tuto pour les débutants par un débutant, si ça peut aider...et m' aider!

Pour cette histoire de chassis, il est dit qu' il prend les moteurs entre "800KV~1100kv" si j' ai bien saisi, or les moteurs sont à 710 kv, (au passage, plus les moteurs sont puissants moins ils tournent vite?) donc, est-ce important? puis-je tout de même commander ce châssis pour cette config?
Au final ma config pourra potentiellement porter quelle charge selon vous? à vue de nez...

Merci encore, j' espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions de débutant.
MacArell

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 15:21 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

doctorX a écrit:
 du coup je me demande si ce kit n est pas plus intéressant : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=651&… Les ESC sont à 30a ce qui est un peu faible aux vus de ce que vous me conseilliez jusqu’à'  présent.

En fait j'ai commandé ce Kit pour mon frère, ce sont des moteurs puissants, par la même occasion j'ai commandé 2 autres moteurs, 2 autres ESC et 12 paires d'hélices, pour les ESC je te conseils de voir avec GREEK 13 (je lui acheté 4 ESC 30A pour mon quadri) et pour la Radio Turnigy 9X n'hésites pas à la modifié  (flash ER9X) elle sera vraiment plus conviviale tu peux voir toujours avec GREEK...

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 11:40 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Hello,
Je reviens ici car j' ai qq. soucis de commandes, on dirait que je ne suis pas le seul à vouloir fabriquer un drone!
Donc je me demandais si ces moteurs (qui eux sont disponibles)
http://mikrokopter.altigator.com/moteur-dualsky-xm2830ca14-200w-p-266.html
sont équivalents à ceux que j' avais choisi :
http://www.foxtechfpv.com/sunnysky-281411-kv-700-motor-p-382.html

Seront-ils compatibles avec la lipo choisie?
J' ai aussi un souci pour la lipo  (5000mA 4s 40C), hors stock (ou pas la bonne maison mère) chez HK et super cher chez les autres.
cameo59

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

200w contre 350 w ....le sunnysky 2814 est bien au dessus en puissance ET conso.

Tu projettes d'embarquer quoi avec une telle machine ? le 2814 a jusque 2 kgs de poussée...
-Nanowii sur spider quad
doctorX

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:50 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Heuu j' en sais rien pour l' instant, disons que j' aimerais avoir de la marge. Il me semblait que le sunsky allait jusqu'à' à 220w (max continu 180s) j' avais pris en compte la remarque de Toine : "Avec des moteurs 180W tu ne va pas aller 'haut' .. prefer des 350W".
J' ai un peu fouillé sur le forum, j' aurais aimé acheter chinois, mais je n' ai pas trouvé de lien de moteur à 350w. Mon traducteur est pas terrible, je nage dans le site chinois.
Vu que sur le site de Fox il n' y à aucune indication quand au réapprovisionnement du stock...

Edit : peut-être que ceux-ci feront l' affaire?
http://mikrokopter.altigator.com/moteur-dualsky-xm3536ca9-350w-p-265.html
http://mikrokopter.altigator.com/moteur-altigator-a3536le-special-mikrokopt…
walt

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 14:28 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Il faut faire attention aux puissance max. Sunnyki les annonce pour 180s alors que les dualsky le sont pour 15s. Il faut plus se fier au poids des moteurs pour avoir un ordre d'idée.... 
doctorX

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:07 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Hello,
J' ai reçu déjà qq. piéces. Comme prévu, j' ai déjà qq. soucis!
J' ai reçu les moteurs (commandés selon conseil) :
http://mikrokopter.altigator.com/moteur-altigator-a3536le-special-mikrokopt… Les trous de fixations ne correspondent pas à ceux prévus sur le chassis :
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=644&…

Existe-t-il des patines d' adaptations? ou faut-il que je commence à bricoler...?
D' autre part, j' ai dû me planter sévèrement dans le choix des hélices, elles sont trop grandes!
Si ça intéresse quelqu'un' un, j' ai 3 hélices 12x6E et 3 12xEP...
doctorX

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:57 (2012)    Sujet du message: J' ai de multiquestions Répondre en citant

Well, je viens donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse (les débutants comme moi).
Un grand merci à greek13 qui m a beaucoup conseillé et appris plein de trucs (que j' ai oublié!)

Mon hexa fonctionne très bien, il a subit un premier petit crash lors du premier vol (mauvaise orientation de l imu), puis un autre (2 hélices cassées) après m' être trompé de mode.
Maintenant je le maitrise plutôt bien; comme tous, je vais passer à l' étape nacelle etc.
Merci encore pour tous vos conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: J' ai de multiquestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Adresses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation