ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batteries LifePO4
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titeuf007

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:48 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

maximus a écrit:

Attention Titeuf !
Les 4s LiFe ne te donnent que 13.2V et non 14.8V !!!
Il faudrait donc augmenter le kv des moteurs pour les utiliser, sinon tu va manquer de puissance !!!
J'avais fait des petits packs avec mes MAXIRACE 1100 pour un quadri il y a environ deux ans...Le gars était très content !
Il me semble que c'était 'Gutchpi" de l'autre forum....

13,2v doit etre largement assez puissant pour un petit quad vu le faible exces de poids rajouté par cette technologie(100g)
 on y gagne en voltage par rapport a des 3s 2200mah mais egalement un taux de décharge superieur et un peu plus de capacité au finale ça doit compenser..les maxirace sont quad meme moins puissante que des a123 de par leur capacité inferieur mais egalement par leurs taux de décharge(il me semble que les A123 sont les meilleurs dans ce domaine)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximus

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:09 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

Si c'est du 4S LiFe en remplacement du 3S Lipo, c'est parfait !
titeuf007

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:25 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

j essayerai un jours vu le prix des A123 ( 5usd..)
mais bon ça fait quand meme 300grammes le packs de 4s 2300mah...je sais pas si avec ça le quad aura toujours le meme comportement sain
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
leraver

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:25 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

Dommage mes pack made home, sont tous en 3s (9.9v)
titeuf007

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 20:24 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

ça peut peut etre deja volé correctement..tu devrais essayer pour voire!
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
LeMalouin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:46 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

Petite question  bête, mais il faut un chargeur spécial pour des LifePo4 ou celui des Lipo convient?
titeuf007

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:04 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

la plupart des chargueurs actuel gerent les a123(life)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
maximus

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

LeMalouin a écrit:
Petite question  bête, mais il faut un chargeur spécial pour des LifePo4 ou celui des Lipo convient?

Les Lipos sont chargées à 4.2V/élément les LiFe à 3.6V/élément..
leraver

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:54 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

un chargeur digne de ce nom sait charger les life.
J'ai un 4s 3000mAh a tester sur mon quadri ( enfin quant je pourrais voler...)
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

Ouaip mais faux pas une alimentation de "Blaireau" car tu charge en 5C !!!
Une pas chére en 40 Amp ici :
http://achetechinois.xooit.fr/t912-DIY-Une-Alimentation-500W-pour-30EUR.htm

@ Plus
leraver

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

10A mon grand, je peux pas encore faire plus, mais ca me va
Comme avec mes A123 2300 3s que je pense modifier en 4s si l'experiance 3000mA/h se conclus
titeuf007

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:30 (2012)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

aprés pas mal d hésitation je pense que je vais tenter l experience!
en effet en se fesant sois meme le pack on obtient 300gramme pour un pack 4s 2300mha qui va ns donner plus qu une lipo 3s 2200mha..
or un bon pack lipo avec une bonne décharge et déja a 205grammes
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10279__Turnigy_2200mAh_3S_40C_Li…

un elément a123 pese 70grammes.. soit 280g pour un pack 4s!on rajoute les fils,la gaine et on obtient pour 300grammes un pack soit un écart de 95grammes mais on y gagne en nombre de VOLT et en capacité!!

de plus le prix d un 4s A123 et quasi identique et meme moins cher qu une 4s lipo!quand on sait le nombre de cycle que l on peut faire avec des a123 je trouve ça carrément plus avantageux pour un QUAD (uniquement bien entendu),mais également moins cher a l usage puisque avec deux packs on peut voler en continu!

or la plupart des chassis du style dji et plus lourd de 100grammes qu un chassis classique bras alu/g10 ce qui me fait penser que le résultat doit etre carrément bon
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
little

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

Je me permet de relancer le sujet, pour avoir des retours!!!!!!!!!!!

Wink

et au passage, ou vous les procurez vous? 
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 09:44 (2013)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

ICI des batterie lipo  grosse capaciter garantie a vie ........ http://www.maxamps.com/proddetail.php?prod=Lipo-12000XL-185-Pack&cat=36…

et ici des life 1000 cycle de charge.. http://www.maxamps.com/Life-10000-165-Pack.htm

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:01 (2013)    Sujet du message: Batteries LifePO4 Répondre en citant

garantie a vie je suis pas si sur que ca ...j en ai eu l experience avec du facom..alors un truc que j achete sur le net  Rolling Eyes
il existe des a123 en 2500mah avec une resistance interne encore plus faible
j ai fais une config sur ecalc pour savoir quelle autonomie je pourrai avoir avec un quad de 1kg et ces accus et j obtiens 12mn en hover avec des sunnysky 980kv donc les 10mn sont plus que realisable ce qui est amplement suffisant si on peut voler en continu grace a la charge rapide..
http://www.akkudo.de/Suche/a123.htm?n_vl=a123

deja quand je vois des mecs qui utilisent des prises pk sur leurs machine c est deja 80gr de plus alors autant virer ces connexions et passer sur des a123 qui rajoute 90gr par rapport a des lipo 4s(meme si la tension et superieur elle chute tres rapidement par rapport a des a123..)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Batteries LifePO4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation