ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open Pilot : Copter Control 3D
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Petite vidéo fpv du proto de clone CC3D testé ce week-end, sous la pluie, avec des hélices volontairement déséquilibrées, et des bras plastique Dji:

La vidéo est passé au Deshaker mais juste pour virer certaines petites oscillations.

Au passage ce truc pour le jello, c'est de la baballe: http://www.flytron.com/multicopter-parts/213-j10-anti-vibration-adhesive-je…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMalouin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Bon à prendre ton lien! Wink

Si non, j'ai un problème de configuration.
Tous les moteurs branchés sur ma CC3D tournent dans le même sens.
Comment faire pour paramétrer les sens horraires et anti horraire?

PS: est ce que l'ordre de branchement des fils sur le récepteur RC ont une importance?
Dede26

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Les pins seront montés ou faut-il les acheter en plus ?
yomgui

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 08:13 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Montés oui.

LeMalouin, le sens de rotation moteur c'est du coté des esc que ça se passe, pas de la fc.

Il faut inverser 2 fils moteur, ou flasher les esc avec le firmware reverse Simonk.
LeMalouin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:29 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Haaaa! merci! je m'en doutais!
Je vais partir sur l'inversion de fil.
Je peut interchanger n'importe quel sur les 3? pas de risque de court circuit si j'interchange le mauvais?
J'ai du noir, rouge, bleu... je m'étais contenté de mettre les couleurs correspondante à la sortie des ESC et côté moteur! ^^
yomgui

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 09:38 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

C'est du triphasé alors tu t'en fou. Juste tu inverses 2 fil sur les 3 et ça ira dans l'autre sens.
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:35 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Merciiii! Nickel pour les moteurs.

Par contre, je ne comprends pas comment régler la partie radio.
je suis l'asssitant, aucun problème pour calibrer les sticks (sauf peut être la CGS qui devient folle, les curseurs ont la tremblotte et reproduise pas à l'écran les mouvements des sticks réel)

J'aimerais donc savoir comment configurer les interrupteurs et particulièrement celui à 3 positions pour régler le mode de stabilisation.

Si la CGS ne détecte pas les interrupteurs de ma Turnigy 9x, c'est parceque je n'ai pas déclaré leur config dans le menu Erx9? (ex: dans le menu Mixer page 5/10 j'ai que les Ch1 à Ch4 qui apparaisse, je dois mettre les interr sur ch5 à 8? si oui comment?)

Merci de votre aide! Smile
Jester

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

voir là : http://diydrones.com/profiles/blogs/mode-switch-setup-for-turnigy
yomgui

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:52 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

J'ai pas cette radio mais oui il faut que tu la programme pour affecter une voie par switch.
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Merci!
Mais j'ai toujorus du mal à saisir la différence entre source et switch dans le menu

J'ai configuré comme suit;
CH5 100% FULL ID0
CH5 100% FULL ID1
CH5 100% FULL ID2

Mais dans source, je ne sais pas quoi mettre max, fullppmch?

A quoi servent les inter "coulissant" Accessory 0,1,2 symbolysé dans la CGS?

Par contre je suis le seul avoir des curseurs fou qui bougent tout seul dans tous les sens au niveau de l'écran de la GCS qui propose d'inverser le sens Throttle, Roll, Pitch, Yaw?
Moi comme ça bouge tout seul, je peu pas vraiment voir le sens de mes sticks

edit: ça doit venir d'un conflit dans ce que j'ai paramétré Sad
Jester

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:14 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

CH5 -100% MAX ID0
CH5 0% MAX ID1
CH5 100% MAX ID2

ca marchera mieux pour l'interrupteur
yomgui

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 11:28 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Salut

J'ai monté un tricoptère hier, sur la base du châssis HK Talion.
C'est mon premier Tri j'y connaissait pas grand chose, mais une fois monté, j'ai mis ma CC3D clone de Drotek, monté un peu les kP rate, et rajouté du kI ( pas défaut il est à 0 ), réglé le servo, et premier décollage dans mon bureau:

Niquel pour un premier take off. Reste à ajuster quelques trucs, et rigidifier la mécanique du yaw.

Trop pressé de le tester dehors maintenant.
titeuf007

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu dois rigidifier l ensemble...c est pas deja le cas avec un chassis full carbone Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

Je parle de la mécanique du Yaw si tu lis bien.

Il y a un peu de jeu quand je ne sers pas trop l'ecrou, mais si je le sers à fond ça demandetrop d'effort au servo derrière

J'ai commandé un roulement type thrust qui devrait résoudre ce soucis. Je vais pouvoir serrer à fond sans que ça bloque
titeuf007

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:41 (2012)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D Répondre en citant

en tous cas tres beaux chassis Okay
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Open Pilot : Copter Control 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation