ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivpod

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Hello tout le monde.
Citation:
Si vous n'avez pas les compétences ou le temps pour réaliser cette bidouille contactez moi par
MP

Comme prévue, ce matin rendez vous chez greek pour modifier sa radio TGY9X avec la télémetrie FrSky.
Cela permet de recevoir :
- le taux de réception RSSI du multicopter.
- le voltage des accus du multicopter
sur l'écran natif de la radio.

Beaucoup de soudures minutieuse à faire qui necessite une certaine expérience en soudure µCMS avec un fer.

Quelques heurs et un Mac Do plus tard, le retour télémetrique fonctionne à la perfection Smile

Video :

http://youtu.be/xrXRx_rm5s0

voila l’équipement que j'utilise
Je compare a une LED environ 4x plus grosse que les soudure à réaliser :/

Citation:
Si vous n'avez pas les compétences ou le temps pour réaliser cette bidouille contactez moi par
MP

Dernière édition par olivpod le Sam 9 Juin - 18:33 (2012); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:39 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Effectivement cela marche nickel  Very Happy  !!
Il me reste juste à paramétrer les alarmes directement sur la radio et c'est tout bon Mr. Green
Bon il faut lire la Doc ......Lire la Doc

Pour une radio à 58 $ Mort de Rire
C'est le Top , vive l'Open Source et Olivpod Okay  !!!
Florentf31

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 13:40 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

On a fait cette modif avec des collègues également, c'est bien pratique.
Twinstar II FPV
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:38 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Bon je viens de paramétrer les ratios !!
Nickel chrome Okay

olivpod

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:00 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Pas trop compliquer la partie Soft ?  Razz
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Non !
Tu mets un ratio de 1 par défaut , tu regardes la tension affichée sur la radio , tu mesures la tension au bornes du multi , tu divises la tension mesurée par la tension affichée et tu obtiens le ratio que tu rentres dans le menu et là tu as une tension précise en retour télémétrie Okay
Aprés tu régles le seuil des alarmes sur le principe du ratio Mr. Green
Florentf31

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Okay  génial ca va servir a plus d'un !
Twinstar II FPV
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:30 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Oui sans doute !!
Mais honnetement pour faire les soudures faut étre doué et avoir l'habitude.
Heureusement Olivpod était là Okay
je pense qu'il va avoir des demandes ..................surtout que cela marche Nickel !!
LeMalouin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:37 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Super boulo!Tu n'aurais pas fait de photos des soudure et du montage / cablage de l'ensemble?

Tu soudes avec quel type de matériel pour faire des soudures aussi fine?
C'est ça à l'air super délicat!
olivpod

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:44 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Malheuresement non il y avais trop de module deja ajouter sur sa radio pour Faire des photos claire.

J utilise le materiel standart. un osciloscope, un poste à souder... 
cameo59

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 16:49 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

sinon y'a le mini écran frsky pour ceux qui ne soudent pas..... j'en ai acheté 1 et ça fonctionne très bien.  Couplé avec le hub et les sondes c'est la fête !

http://www.intermodel.fr/sonde-et-capteur-pour-telemetrie/1032-ecran-lcd-fl…

Cool
-Nanowii sur spider quad
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:11 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Sauf que l'écran c'est pour un seul modéle alors qu'avec cette modif chaque modéle a ses propres paramétres Very Happy
je m'explique , avec le module et l'écran Frsky si tu paramétres un modéle en 4s et que tu fais voler un multi en 3 s , tu es obligé de changer les paramétres (Je sais , j'ai donné .....)
Là avec la modif tes paramétres sont inclus dans ton modéle de ta Rc donc No problémo Okay
Il faut comparé ce qui est comparable Mr. Green
olivpod

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:17 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Puis, ce n'est pas le même objectif, ni le même gain au final Smile 
Florentf31

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Effectivement, le seul point négatif a mon gout (mais comme toute télémétrie sur radio) c'est que l'écran n'est pas rapidement visible en vol, vivement la télétrie dans les lunettes de soleil.

Enfin quoi qu'il en soit cette 9x est une petite merveille pour son prix.
Twinstar II FPV
LeMalouin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky Répondre en citant

Florentf31 a écrit:
 vivement la télétrie dans les lunettes de soleil.

Vivement les lunettes de Google et l'appli Android qu va bien pour avoir la télémétrie affiché sur un HUD! ^^

olivpod a écrit:

J utilise le materiel standart. un osciloscope, un poste à souder... 

Pas à ma portée! Grrrr!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Télémétrie sur Turnigy 9X Flashée ER9X FrSky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation