ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés)
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100206, 207, 208  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florentf31

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Moi j'ai replanifier ma session vol, mon agenda vient de changer Mr. Green  Je ne suis plus dispo pour aujourd'hui, mais c'est partie remise  Okay

Il y a quoi dans la rubrique "vu sur le net" ? rien de neuf
Twinstar II FPV
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yd-76

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

J'ai bien fait de rester à la maison, j'ai trouvé ce qui a fait planter mon hexa la semaine dernière.
J'ai des moteurs qui oscillent méchamment sur leur support quand ils tournent à plein régime (yaw à fond par exemple).
Je viens de vérifier: les cages moteurs semblent équilibrés, les hélices le sont aussi, mais les 2 associés, ca oscille à plein régime.

Je viens d'équilibré un couple moteur/hélices au petit bonheur la chance, mais j'en ai quand même 5 autres à faire et j'aimerais éviter la décapitation.

Il y a des techniques particulières/astuces pour équilibrer moteur+hélices?

EDIT: je vais m'acheter des GRAUPNER. Et s'il n'y pas de mieux, bye bye les moteurs RCtimers Evil or Very Mad
Panza

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:15 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Salut la team

Il parait quil y a un bon tuto de paramétrage des alarmes dans le wk assistant sur ce site.
Mais je le trouve pas... Un lien ?
lol
legrandduc

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:33 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Pour les moteurs déjà tu enleves l'hélice et tu vas voir si ton axe bouge suivant les diff régimes.
Ce sera déjà moins dangereux!
Apres tu peux avoir l'axe tordu suite crash...tu peux aussi avoir des roulements HS

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:03 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

@legrandduc: à vide, c'est bon. L'axe reste bien droit (j'ai équilibré les cages, car de base, c'est la cata). C'est avec les hélices que ca merdoit (pourtant elles aussi équilibrées). Mes graupners sont commandés, verdict cette semaine.

Je testerais bien de passer en 3S au lieu de 4S. Si ca se trouve, mes moteurs ne sont pas réellement adaptés à cette vitesse de rotation (rctimer 2830-14).
legrandduc

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Je ne connais pas tes moteurs par contre tu dois avoir un problème si deja à vide sans équilibrage c'est la cata comme tu dis.
Entre essayer d'équilibrer cages et hélices pour limiter des micro vibrations pour de la photo, vidéo... Et avoir un moteur qui tourne pas droit ou une helice abimee-deformee il y a un monde.
Déjà sur une voiture si une jante ALU à la bougeotte suite choc ou autre on va la remplacer car cela ne servira à rien de rajouter pleins de plombs pour essayer désespérément de l'équilibrer, alors sur nos engins volants ! !

Démonte l'axe de ton moteur (si tu peux) et vérifie le sur un verre ou un petit miroir, après y à les roulements qui peuvent être HS

Après il semblerait que le support hélice fourni ne soit pas top dixit les ricains qui le remplacent par d'autres marques "Yep, the Rctimer collets are crap. I replaced mine with E-flite 1/8" collet adapters (EFLM1923) from my lhs."
C'est peut être aussi la cause principale de tes ennuis, même si mes remarques ci-dessus restent pertinentes

Sinon pas de lien 3S 4S avec ton problème tel que décrit

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:55 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Pour ma part je viens de faire un test en 3S (j'ai les même moteur): ben c'est pas mal du tout ...  Rolling Eyes
Par contre j'ai toujours des vibrations sur ma gopro  Evil or Very Mad

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils Okay
Panza

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:21 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Yan, t'as oublié de dire que t'avais pas fait le trou au milieu de l'hélice Wink
Mort de Rire
yd-76

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:25 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

C'est ca, rigolez rigolez Mr. Green Mr. Green Mr. Green Le prochaine fois quand je me planterais j'essaierais de faire les choses bien et de viser le Talon Mort de Rire
Florentf31

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Il faudra pas faire beaucoup d'effort vu ta première tentative  Mr. Green
Twinstar II FPV
Panza

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

po grave je ferais un v3 s'il se kamikaze dans mon talon. Moi j'ai envie de rebaptiser ce state de quint : Pearl Harbor !
Ya eu des dégâts quand même Wink
QuadX31

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:52 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Ouaip !!!!  Vous rigolez.Vous rigolez  Mr. Green
Le probléme de Yann c'est qu'il fait pas voir le top de son artillerie.
Il fait voler son petit Hexa : Tranquille l'air de rien  Rolling Eyes
Attendez de voir son Y3 full carbon (J'ai bien une photo volée mais promis de ne pas la diffuser): Après je vois bien le manège lors du prochain rassemblement.
Shocked  
Le talon va détaller.......
L'X650 va se rentrer dans sa boite même sans lipo ; Tout seul : RTH le WKM
Le Spidex : plus de vibrations même pas une secousse dans la gopro.Cloué au sol....
Cache bien son jeu . Celui là  Mort de Rire
X-Lauz

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 09:01 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, nouveau en modélisme et nouveau quad x, initié par Sylvain j'ai fait un brève apparition au rassemblement organisé à Fonsegrive.
J'ai une petite question, je viens de calibrer le magnétomètre, il me trouve très bien le nord, le roulis est bon mais par contre le pith, yaw ne corresponde pas au mouvement exercé sur la carte ? Est ce grave (est que la FC multiwii utilise les info du mag pour le ctl du yaw et pitch?) ?
yd-76

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Sacré Fabrice, je viens d'apprendre que je fabrique un Y3 full carbone Mr. Green j'aimerais bien voir la photo TOP SECRET  que tu as prise Mort de Rire (bon par contre j'avoue je suis sur un projet d'Y6)

@X-Lauz: bienvenue sur le forum Cool . Pas sur de tout comprendre. Quand tu bouges les stick de pitch et de yaw, le multi ne se déplace pas dans le sens du pitch et du yaw?
Le magnétomètre peut influer sur le yaw s'il est activé, mais pour le picth il n'a aucune incidence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100206, 207, 208  >
Page 99 sur 208

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation