ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés)
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48206, 207, 208  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fjnetcom

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:
Le loby de la FFAM est trés fort , cela se voit , mais pour info il couvre rien à part le modélisme en gériatrie Mr. Green

hehehe  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panza

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:30 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Alors en fait voila de quoi répondre a ta question Florent :

- "9. Utilisation des aéromodèles Les aéromodèles ne sont pas utilisés pour des activités particulières définies à l’article 3."

""""
Art. 3. − Nature des activités particulières concernées. a) Pour l’application de ce texte, les activités particulières concernées sont les suivantes :
– les traitements agricoles, phytosanitaires ou de protection sanitaire et les autres opérations d’épandage sur le sol ou de dispersion dans l’atmosphère ;
– le largage de charges de toutes natures ;
– le remorquage de banderoles ou toute forme de publicité ;
– les relevés, photographies, observations et surveillances aériennes, qui comprennent la participation aux activités de lutte contre l’incendie ;
– toute autre activité nécessitant une dérogation aux règles de l’air, ainsi que la formation à ces activités citées ;
b) Est considérée comme exploitant d’un aéronef télépiloté toute personne morale ou physique responsable de l’organisation ou de la pratique de l’activité particulière avec cet aéronef télépiloté tel que décrit au paragraphe a.
""""
Au bilan, il faut distinguer l'aéronef de l'aéromodele. L'éromodele, c'est une machine "télépilotée exclusivement a des fins de loisirs ou de compétition (et a vue). Et puisque tout modele utilisé dans une activité citée dans le parag a), est considéré comme du pro... ben ca veut dire que si t'as pas ta déclaration pro ben tu peux meme plus lever une cam pour du loisir... Sad

Encore une fois je ne suis pas étonné. La polémique "vie privée" a bcp influencée a loi.
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Idem pour moi pour le brevet , j'ai celui de Pilote Planeur , mais bon je vais réviser avant d'aller voir ces Messieurs de la DGAC   Mr. Green !!!!
christianjou

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:29 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Bonsoir, juste pour faire simple. 

Si on est un particulier qui veut juste faire voler son petit drone et filmer le paysage avec, que faut il de particulier ?

Parce que le gars qui filme a pied avec son camescope, lui, il a besoin de rien, enfin je crois.......

et celui qui met sa GoPro sur son VTT ou dans la voiture......

Question Question Question

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

@Greek : T'inquiete t'as même pas besoin de les voir pour du S1. Et pour du S2 il n'ont pour role que d'approuver ta machine par rapport a des spécificités de vol ou d'electronique. ps:t'as oublié mon MP???? :-p
@christinjou : porter un cam ou photo étant listé dans les activités particulières (art3),
9-un aéromodele (privé donc) ne pouvant etre utilisé pour une activité listé en art3,
ben non t'as pas le droit. Faut le faire avec un aéronef (c'est a dire un modele délaré).

La différence avec le mec dans la rue ou sur son vtt, c'est la notion d'altitude : celle qui fait tomber en faisant mal à biens ou personnes, celle qui permet la violation de vie privé des gens sous le rayon du drone...

Il veulent mettre un hola avant qu'il n'y ait de tout et n'importe quoi.
Tous ceux et en particulier mr M qui a fait cette loi, est très au courant de tout ce qui existe et se pratique dans le domaine des multicopteres, il est même dans le jus des geeks Wink (et en sait deja plus que moi). Et il faut dire que certaines vidéos diffusées sur le net, parfois pour l'exploit, ont du en affoler certains sur les dérives possibles....

Telle est la loi de Zaïus !

Apres, dis toi que voler avec ta cam dans un champ, c'est comme rouler à 91 km/h. T'es hors la loi.
Juste a toi de prendre les précautions nécessaires, et d'assumer si un problème législatif te mettait en faute plus lourdement. Comme cartoner avec 1gramme. Dans tous les cas, 1 c'est toujours trop....

Alors moi je propose un truc pour contourner la loi : qu'on ne mette plus d'appareils photo sur nos machines.
Putain... quand je lis "observations et surveillances aériennes" ca veut dire qu'on a même plus le droit au direct fpv (qui aurait pu etre un truc qui ne fasse pas enregistrement photo video).
Sad
jvmolo

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:36 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Avant d'intervenir, je relisais L'arrêté du 11 avril. En fait en se déclarant pro, la solution la plus évidente est de rester sous les deux kilos, ce qui permet en théorie de pouvoir évoluer en S1 et S3. Reste à rédiger le MAP ce qui n'est quand même pas si simple et à avoir les diplômes adéquats ! Et sous les deux kilos, difficile d'obtenir des résultats pro en vidéo notamment.
christianjou

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:39 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Du grand n'importe quoi pour le commun des utilisateurs de multirotor qui veut juste filmer son vol ou faire du FPV.

IL FAUT REAGIR....

Moi, à part les taupes, je ne fais pas de mal.....et en ce qui concerne la vie privée, je crois que les paparazzis ont démontré que sans drone ils savaient faire. Cette loi est trop extreme et ridicule pour le particulier  Exclamation Exclamation Exclamation

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:53 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Il va falloir placer des caméras espion indétectables Laughing
Jester

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:13 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Encore une fois on fait une loi qui ne servira à rien et qui fais chier le monde.
Les mecs qui font des conneries avec leurs drones continueront à les faire, c'est comme le coup des éthylotest, qu'on vienne pas me dire que l'effet sera de réduire les soucis d'alcool au volant ...

Bref, j'attends de voir ce que va donner la répression par rapport à cette loi mais franchement une aile volante de 5kg fait autant de dégat et pour les violations de vie privée, un bon téléobjectif et un arbre tu fais mieux ... bref encore des personnes qui parlent et prennent des décisions à la con parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire ... qu'ils s’inquiètent plutôt de la réelle sécurité aérienne (et par exemple sanctionner les hélicos qui font du radada dans le coin d'Annecy à une altitude ne dépassant pas celle d'un candélabre).

Tout ça pour dire également que la FFAM a laissé faire car cela l'arrange bien, c est comme les mecs de la fédé qui te balancent que si t'es pas affilié t'es pas couvert en terme d'assurance ... c est faux !!

Concernant la réaction il aurait fallu le faire avant, il est maintenant trop tard, ce qu'il faut voir maintenant c'est la répression liée à cette loi ainsi que de voir si les assurances RC couvrent quand même ou pas ... 
Panza

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:27 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

J'ai jamais vu une assurance te couvrir si tu étais hors la loi...
jvmolo

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 08:28 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Pour les cartes il y a ce qui faut en ligne :
http://carte.f-aero.fr/#
Zone urbaine= jaune= S3= interdit professionnellement pour l'instant
Panza

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:17 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Votre avis m'intéresse. Merci : http://achetechinois.xooit.fr/t1632-Tiger-MT-3515-400kv-610w.htm#p21213
Jester

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:20 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Panza a écrit:
J'ai jamais vu une assurance te couvrir si tu étais hors la loi...

la question justement est de définir le hors la loi, en effet, dans la mesure où tu fais une pratique de loisir sur un terrain privé je serais curieux de connaitre la décision de justice au tribunal !

la loi poussée par la DGAC tiendrait elle devant la cour constitutionnelle ou devant la court européenne ? j'ai un gros doute, bref je pense qu'avant de sortir la grosse artillerie pour le coté loisir il faudrait en parler avec un juriste !

pour les pros je dis pas, quand je vois des photographes balancer en l'air un truc dont ils ignorent tout et qu'ils n'ont aucune idée de la façon dont ça vole, je dis qu'il faut effectivement cadrer les choses et fixer des limites

pour le mec qui vole dans un champ ou sur un terrain privé en loisir, il y a des règles de bon sens à respecter, les rappeler me parait correct, légiférer à la mode DGAC me parait un abus de pouvoir sur un domaine qui ne les concerne pas !
malheureusement la FFAM a tout intérêt (financier) pour que la pratique de l’aéromodélisme soit hyper cadré et stricte au niveau légal et malheureusement la FFAM représente les aéromodélistes auprès des instances !

un accident cela peut arriver à n'importe qui et même en prenant toutes les précautions, le fait de mettre en place une législation ne l’empêchera pas et je suis fermement convaincu que dans le domaine, de la prévention est bien plus efficace que de la répression

GREEK 13

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

J'ai été dans deux clubs de la FFAM dans ma région !!! Ils avaient déja du mal à accepter les hélicos alors quand je suis arrivé avec un Easy Star FPV , je te dis pas la tronche des Mecs Mr. Green .
J'imagine avec un hexa de 3 kilos,  si tu débarques chez eux !!! Shocked
Sans rire c'est dramatique pour eux c'est balsa , rabot et nitro !!!
De plus quand tu regardes l'assurance de la FFAM il  t'assure pour rien mais tu payes un Max !!!
Tu vas me dire quand tu vois la gueule du comité directeur :

Ils doivent préférer le litron de rouge et la bonne bouffe payée par le ministére à la radio commande !!!
Si un assureur un peu intelligent propose une assurance RC pour le multi , il va se les faire en "Or"
Panza

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:35 (2012)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés) Répondre en citant

Je me renseigne tout justement...
2 grandes compagnies d'assurance dont allianz, semblent etre prets pour assurer en RC, pour 350-400e /an
J'attends des devis.
Bon et pour la fixation de mes moteurs les mecs vous en pensez aussi que 2 vis suffisent ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2017)    Sujet du message: ToulousainS : Crazy Multirotor Team (joyeux passionnés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> CABARET Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48206, 207, 208  >
Page 47 sur 208

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation