ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

constrution octo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walt

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:40 (2011)    Sujet du message: constrution octo Répondre en citant

J'ai placé ce post ici, même si c'est plus un "comment j'ai fait" qu'un "comment il faut faire". En plus je n'ai pas été exaustif, ais bon on pourra le placer autre part sinon....

Mon objectifs est de construire un engin volant capable d'emporter du matos vidéo de qualité (donc lourd).
Mon choix s'est porté sur un octo MK.
Mon budget étant limité je me suis tourné vers du matos chinois avec un convertisseur I2C PWM.

Premier choix : la FC. Une FC 2.0 plug and play, tout simplement parce que c'est la moins chère.
Le problème est que les BL, sur la carte ne tiendront pas avec des gros moteurs, donc première chose à faire, les désactiver et galérer à tout paramétrer. Le nouveau nom de la carte est donc unplug and don't play Wink
Voila les coupure de l'I2C. Dans une première phase j'avais coupé le jus aux BL, mais mystère, l'I2C ne voulait plus marcher, donc marche arrière.

Ensuite récupérer l'I2C sur la carte :

Ensuite connexion du convertisseur I2C PWM. Le fait que la LED ne s'allume pas sans l'I2C branché, m'a bien fait galérer. J'ai perdu deux jours et j'en ai acheté un autre pensant que j'avais explosé le premier.
La fonction de calibration automatique de la course des gaz est démente. Presque rien à faire et ça marche.

Les ESC sont des turnigy plush 40A que je place sous le flux des hélices sur les bras.

Les moteurs sont quand à eux énorme!!! Je voulais l'équivalent des MK 3538. En avant chez HobbyKing et commande des 3530 en "back Order" et les ESC. Après un mois d'attente. Je lâche l'affaire et trouve une boutique (donut model) qui ferme et liquide tout. Je trouve des EPower, fabriqués par PULSO (ou l'inverse) fabriquant pour le compte de MK les 3538.
Hélas les moteurs désirés ne sont plus là. Heureusement il y a des plus gros compatible avec mes ESC (2829 1000kV) avec 60% de réduction. Et voila comment je me retrouve avec des moteurs de 500W.
Pour le moment, j'ai récupéré des hélices EPP 1245. J'attends des hélices plus grosses

Energie : alimentation par deux LIPO de 5000 mAh

Le chassis : du rustique, à partir de contre plaqué et d'alu.
La center plate est composée de deux plaques de CP de 0,5 prenant en sandwich les bras alu de 10 12.
Mais je dois revoir ma copie. Tout cela est trop souple. et lourd : 4 kg, 5 avec les Lipos!!!! mais avec 1,2 kg de moteurs cela va être dur de beaucoup optimiser.

Premier essais (hélas pas de vidéo) fait par conditions venteuses.
Engin stable. Les craintes liées à l'utilisation du convertisseur sont dissipées. Même si on ne peut pas dire que ce ne serait pas encore mieux avec de vrais BL(ou la conversion de mes ESC en I2C).
Engin hyper puissant, les montées sont impressionnantes. Demain je fais un test de charge maxi.
Autonomie : 13 minutes avec deux lipos de 5000 mAh.

Prochaine étape :
Installation et test du "combo" NAVI-GPS chinois.
Intallation du fpv.
Conception, construction et installation d'une nacelle compensée.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation