ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:29 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

Ce week-end c'était pas mal dans le genre. Crash violent en piqué , bras avant plié, le Rx s'est fait éjecter de mon châssis, du coup il est partit en failsafe au sol, les moteurs se sont mis à tourner à fond dans l'herbe, celui du bras arraché a sectionné les fils moteurs.

Heureusement ils étaient pas bloqués, ca a u tourner correctement, donc les moteurs et esc ont survécus.
J'ai refait des bras, tout remonté, et c'est repartit.
Vive les bras alu.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titeuf007

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:01 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

ça a l air de bien fonctionné avec ce nouveau capteurs mpu 6050
t as pas eu trop de problemes avec?
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

oui mais d'après certains utilisateurs, ils n'ont pas tous la même chance que moi. Il semble qu'il y ai plusieurs révisions du chip, avec des comportements différents.
yomgui

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 20:43 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

Le pin pwm 3 de ma fc Drotek a décidé de se mettre à la retraite , je ne sais trop pourquoi.

J'ai réussis à bidouiller un truc avec ma fc, en passant par le pin5 en SoftPWM, en m'inspirant du code pour les hexa ( car seulement 4 pins exploitable en pwm hard sur 328P).

Ca vole en l'état, très bien même.

Quelqu'un saurait quelle sont les conséquences d'avoir un seul moteur qui passe par softpwm, alors que les 3 autres sont gérés en hardware par l'arduino ?

Problème potentiel lors des interruptions ?
titeuf007

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

pourquoi tu renvois pas ta carte en sav chez dortek?
t es en multiwii 2.1?
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

Parce que ça vole bien avec ma bidouille, et que de toute façon j’arrête l'atmega328p, je passe au mega partout histoire d’harmoniser ma flotte multiwii/APM.

2.1 dev oui
titeuf007

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 08:30 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

en tous cas tres belle machine!
tu ne vole que sur multiwii now??
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:10 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

non en ce moment je joue surtout avec Openpilot sur mon châssis TBS.
Multiwii pour le Vtail et la quadrixette ( mais elle est en rade pour l'instant je l'ai bien crashé cet été )
titeuf007

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:32 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

t es un des rares a avoir eu la chance de pouvoir acheter une carte openpilot car c est toujours hors stock..d ailleur je suis etonné de pas avoir vu de copies chinoise Mr. Green

en terme de pilotage tu preferes quelles carte??
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:28 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

J'ai pas forcément de préférence niveau comportement. C'est un peu différent.
J'ai plus l'habitude du multiwii dont je peux regler des pids aux petits oignons en 3mn chrono, alors que sur OP pour l'instant je tâtonne encore.

Je trouve le rate mode mwc plus sticky et pêchu, mais il y a des paramètres que j'ai pas encore testé sur OP.
Il y a des modes intéressants sur OP : le Angle mode, une sorte de rate mode qui conserve son angle et le récupère en cas de perte de moins de x degré.
Le Flybar mode aussi qui agit comme le flybarless d'un helico. J'ai pas testé encore, mais ça à l'air rigolo en pilotage.

Coté level, OP à l'air plus fiable avec un algo qui pardonne bien plus les soucis de vibrations.

Sinon, t'as déjà vu une fc réagir comme ça dans l'effet de sol ?

Un test que je faisait chez moi, sans toucher au gaz. Juste il flotte sur l'effet de sol sans broncher. Like an hoverboard. Smile

Sinon le GUI d'OP est vraiment top.
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

c est dommage que le projet openpilot n est pas plus ouvert ,car je pense qu a terme il risque de tomber dans l oublie...la ou le multiwii fait de plus en plus d adepte grace a des cartes toute "prete" et vraiment pas cher pour des capteurs performants!
faut juste avoir le courage de lire les posts et prendre son temps pour les réglages Mr. Green !
j imagine a peine les avancés que l on va pouvoir bénéficier d ici la fin de l annéé sur le multiwii..
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:22 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

Tiens mon dernier fpv avec l'Openpilot:

http://achetechinois.xooit.fr/t1814-Promenons-nous-dans-les-bois.htm#p23922

Quelques petites frayeurs au milieu des arbres.
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 14:07 (2012)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050) Répondre en citant

vraiment top!
zero vibration apparente et un chassis qui a de la gueule Okay
moi en ce moment je vole plus...j ai refilé mon quad rabbit a mon frere ..je dois acheter des prop adaptateur pour mes moteurs jaune chinois car ceux d origine ne vont vraiment pas...du coup mon afro fini et pret a voler bha ne vole pas Neutral
les moteurs sunnysky que j ai reçu en juillet je vais les monter sur un nouveau quad(car j ai des cartes sans chassis en attente d etre monté notamment une crius et mon ancienne freeflight)!
bref ya toujours un truc qui nous manque Rolling Eyes !par contre en esc et en chassis j ai du stock de chez stock et pour tous le reste aussi(bec,recepteur,sat spektrum,batteries...)!me reste a faire la meme chose avec les moteurs et hélices(ça part comme du rosé en été)

bref encore pas mal de bricole pour arriver a ce que je veux...
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Quadrixette - fc Drotek 10DOF (MPU6050)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation