ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcor

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bien le bonjour !

Donc voilà, tout fraichement membre sur le forum. J'ai lu et découvert pas mal de chose intéressante. Smile
Alors mon expérience dans le RC, multirotor & co, assez limité.
J'ai un picooz bleu !
Donc très limité mais ça m'a toujours attiré.

Maintenant, j'ai pas mal de questions et j'ai pas réussi a trouver une bonne rubrique pour poser mes questions donc je profite de ma petite présentation pour le faire. Smile

J'aimerais me lancer dans les drones mais, j'ai lu beaucoup beaucoup de chose et au final, je ne sais pas vers quoi me diriger.
Mes envies ?
A termes j'irais jusqu'à faire de la photo/vidéo depuis un drone, mais pour débuter. Je vais me tourner sur du matos plus petit (moins cher) mais qui me permettra tout de même d'apprendre à monter/démonter/piloter.

Donc au final je cherche un drone  (quadri, hexa... ?) qui puisse supporter le poid d'une GoPro. Pilotage en Fpv et une radio.
J'ai vu les kit dji avec naza (f350 - f500). Ca vaut le coup pour débuter ? J'ai vu aussi des clones f500 pas trop cher (mais sans le naza).

- Du côté des radio, j'ai vu qu'il y avait des radios pas trop cher mais à flashé, c'est bien ça ?

- Pour le FPV, directement utiliser la GoPro ou utiliser une autre camera (j'ai aussi vu une minicamera toute petite sur un drone d'un membre)

- Pour la GoPro, y a-t-il des nacelles adaptées à ce modèle ?

Question finale,
Une idée du prix global pour tout ce qu'il faut pour débuter ? (Hors GoPro)

Je sais qu'il y a déjà bon nombre post sur le forum, mais au final trouver ce qu'on cherche dans le dédale d'infos sur le forum, c'est compliqué. ^^

Merci d'avance !

(n'hésitez pas à déplacer mon post si il devrait être ailleurs)
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:52 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bonjour Alcor! (tu veux construire un OV terre!? :p )
Pour débutter je dirais un petit quadri, avec comme base la quadrixette, c'est optimal pour débutter
Pour le budget en comptant chargeur, batterie, matos pour monter le quadri, télécommande, je dirais 400 a 500€ si tu pars sur un FC à petit prix genre rabbit, Naze 32... avec un naza se sera plus cher...

tout dépend si tu es bidouilleur en fait.

Pour la radio effectivement partir sur une turnigy 9x c'est une bonne base, peut cher et complet même en rajoutant le prix des modifs
Alcor

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:12 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Bidouiller ne me fais pas peur. Après si il faut faire des soudures complexes, ça va devenir plus compliqué.

Quadrixette, je n'en avais pas encore entendu parler. Si tout complet  m'en sortir à 4-500€ c'est pas mal du tout mais est-ce qu'elle peut supporter le poids d'un GoPro ? Moyen de faire du fpv (avec une autre mini camera pour faire le pilotage) ?
(Je viens de voir 2-3 vidéos, ça semble possible.)

Je vais tout de même voir si d'autres membres auraient d'autres avis mais ça me semble pas mal du tout.
Si tu as éventuellement l'un ou l'autre site  pour acheter ce matériel et une petite liste précise (histoire de ne rien oublier) je suis preneur ! Smile

Merci d'avance
LeMalouin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:12 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

La quadrixette40 a été dessiné par un passionné allemand (actif sur le forum open pilot), cette frame a été pensé pour le vol en FPV avec une gopro! Wink

Tu peux la trouver sur le site ici et tu peux trouver un topic bien illustré ici même avec une jolie réalisation propre sur cette base.

Présentation de la frame (elle est modulable avec les bras avant pliable mais c'est un peut gadget dans la mesure ou ceux de derrière sont fixe)

Petite démo en vol
http://www.youtube.com/v/egYL4-p0n40

Quand je dis bidouilleur, je parles également du fait d'avoir la patience de mettre des firmware à jours, qualibrer les capteurs, régler les paramètres (ce qui peut vite poser plus de problèmes que les soudures! ^^)

Pour la liste du matériel, tu peut t'aider des composants type pour lesquels les membres optent (contoleur ESC, moteurs, batterie...) en regardant ce tableau! Wink

Pour le reste, je laisse le plaisir aux autres de te répondre. Wink
Alcor

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Super merci.

Pour le reste, je laisse aussi le plaisir aux autres membres de répondre si ils ont d'autres choses à proposer/conseiller. Smile

En tout cas, un grand merci pour tes réponses, c'est agréable de voir son post avec des réponses assez rapide.
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:18 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Okay  Bienvenue !

Pour répondre a ces questions: 

- Du côté des radio, j'ai vu qu'il y avait des radios pas trop cher mais à flashé, c'est bien ça ?

Effectivement il existe les turnigy( ou des fois sous une autre marque) Er9 ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8992__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter… ) c'est une très bonne radio pour le prix qui est très evolutive donc mis a part le look "platique" c'est un bon choix mais difficile a trouvé en stock (forte demmande)

- Pour le FPV, directement utiliser la GoPro ou utiliser une autre camera (j'ai aussi vu une minicamera toute petite sur un drone d'un membre)

Les deux fonctionne et il y a des adepte pour les deux configs, soit gopro seule soit petite cam fpv et gorpo pour enregistrement vidéo. Ce qu'il faut savoir c'est que si tu utilise la gopro seule pour du fpv il faut qu'elle soit fixe sur ton chassis  donc toutes les inclinaisons vu par ton multirotor seront visible a l'écran si tu utilise une petite cam puis la gopro dans une nacelle stabilisée bien tu a une vidéo enregistrée plus stable. Je ne sais pas si c'est bien clair, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas piloter avec une caméra en fpv dans une nacelle si non tu pert toute notion d'inclinaison de ton multi.

- Pour la GoPro, y a-t-il des nacelles adaptées à ce modèle ?

Là ce n'est pas ce qu'il manque il y en a a tous les prix et les rendu en vidéo sont assez variable.
Twinstar II FPV
LeMalouin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:15 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

De ce que j'ai lu la GoPro 1 est déconseillé pour le FPV à cause des contrastes et du rendu d'image avec les bas contrastes, par contre avec la Go Pro 2 pas de problème comme elle gère bien les changements de luminosité et n'a pas de rendu d'image noir sur les contre jours
Alcor

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:03 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Smile

Florentf31 a écrit:

Okay  Bienvenue !

Pour répondre a ces questions: 

- ....

Les deux fonctionne et il y a des adepte pour les deux configs, soit gopro seule soit petite cam fpv et gorpo pour enregistrement vidéo. Ce qu'il faut savoir c'est que si tu utilise la gopro seule pour du fpv il faut qu'elle soit fixe sur ton chassis  donc toutes les inclinaisons vu par ton multirotor seront visible a l'écran si tu utilise une petite cam puis la gopro dans une nacelle stabilisée bien tu a une vidéo enregistrée plus stable. Je ne sais pas si c'est bien clair, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas piloter avec une caméra en fpv dans une nacelle si non tu pert toute notion d'inclinaison de ton multi.

...

Se serait même parfait, avoir le film GoPro bien stable dans une nacelle et la camera pour le fpv, quelques choses de plus simple.
Merci.
Alcor

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:42 (2012)    Sujet du message: Bien le bonjour Répondre en citant

Un petit up,

Que c'est compliqué ! Il y a tellement de choix, de possibilités que je ne sais plus ou regarder.

Donc je refais une petite liste de priorité :
1. un quadri pas trop cher et sympa pour "apprendre"
2. filmer en HD depuis le quadri (les GoPro me semblent bien pour ça)
3. possibilité de faire du fpv (pas avec la GoPro)

Ca demanderait donc un quadri assez puissant pour lever tout ça.
Ici j'ai vu dans les caractéristiques que le DJI F450 doit pouvoir lever jusqu'à 1600gr, il y a peut-être moyen que le F450 soit assez puissant pour ça. (J'aime assez le design de ce chassis).
En utilisant une mini camera pour le fpv ( http://www.electronicarc.com/catalogo/product_info.php?cPath=43_49_70&p….

Qu'en pensez-vous ?

Après autre question, qu'est ce qui serait le mieux, le kit complet DJI F450 + NAZA (environ 360-380€) ou juste le DJI F450 avec une autre FC comme la AQ50 Pro (total des deux environ 330€) ?

Avec tout ça, les lipos, je sais pas du tout et le chargeur non plus d'ailleurs. Pour la radio la Turnigy 9X comme proposer plus haut dans le post.

Des avis, des conseils, des propositions ?

Merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation