ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le banc de test moteur de ChickenRun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chickenrun

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

Salut tout le monde.

Cela faisait quelques temps que je voulais faire un banc de test moteur.
Pendant mes congés je l'ai fait, voilà à quoi il ressemble:
Un bras de 70cm, percé au centre et donc 35cm de chaque côté de l'axe.

Un contrepoids pour contrecarrer le poids du moteur + hélice.

Je fais la tare:

Bon j'ai fait les tests sur un moteur BC3536-11 et une hélice graupner 14"x8

L'hélice fait bras de levier et vient exercer une pression sur la balance. 
J'ai fait un truc tout simple, puissance consommée tout les 50W et traction en grammes.
Alim de labo réglée à 16.8V pouvant débiter 32A

Un mois avant j'étais allé chez un ami Hugo, membre de mk-fr, qui lui a un banc de test, similaire au mien.
Je ne peux pas vous donner plus de détails, je ne connais pas la longueur de son bras.
J'avais testé ce moteur avec la même hélice.

Et bien chez Hugo, j'ai 300grammes de poussé en plus.
je m'explique chez moi à 150W j'ai à peu près 800gr, chez Hugo environ 1100gr.

Qui a faux? Ou est l'erreur.
Ou bien obtenons nous tous les 2 un résultat juste?
Pourquoi cet écart de 300 grammes pile poil.

Si vous pouvez m'aider, ce serait génial.
Je poste aussi ce message sur mk-fr.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:29 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

La distance par rapport au sol, Le tiens est pret du sol du coup cela doit perturber.....
chickenrun

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

Chez Hugo, si je me souviens bien, il est à peu près à la même hauteur.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

pas de contre poids!! un contrepoids c'est de la poussé en plus!! c'est comme si ton moteur faisait 0 gr
cdt
chickenrun

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

C'est justement ce que je cherche à mesurer, juste la poussée de l'hélice.
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

top brico
Shocked Okay

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

La longueur de ton bras, le point d'appuie  sur la balance doit être egal a le longueur avec le bras moteur (sinon effet différentiel) et l'appuie sur la balance devrait ce faire au centre de la balance pas sur le coté comme il me semble voir.
chickenrun

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 06:51 (2012)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun Répondre en citant

Bonjour. Le banc de test a été modifié, faut que je fasse des photos.

Le problème est résolu:
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=7401.msg109169#msg109169
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Le banc de test moteur de ChickenRun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation