ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimantes 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MeKam

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Woufi : les bouchons des bouteilles d'eau, de soda et de lait. C'est de L'ABS ( grossièrement   Wink  )

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MeKam

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:01 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Salut !

Un stylo pour dessiner en 3D, c'est pas cool ça  Okay

En vol : Polyclub/Mikrokopter/MultiWii/Rabbit/Dji Naza/Ladybrid/Mini Pet/mini titan
CNC : Fraiseuse CNC/print3D
Radio : Spektrum DX7/Turnigy ER9X
Video : GoPro HD2
simiban

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:50 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Une petite boite pour proteger du froid une electronique qui va devoir encaisser du rude Smile

C'est vraiment top ces imprimante 3D Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
willmodelisme

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 07:44 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Salut.
Quel modèle d'imprimante as tu ?
simiban

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 08:24 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Salut.
Ce n'est pas une imprimante que je puisse mettre chez moi. Cela a été fait sur un 'monstre' . C'est une école technique pas loin qui possède la bête Smile
Hélas pas plus de ref à te donner que ça.
Mais si tu cherches une bonne imprimante 3D, les makerbot V2 font du super taf, et une makerbot me fais de l'oeil sévèrement Smile
Gilles

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

48$ le Kilo de "consommable" c'est tout a fait honnête, je m'attendais a plus, bon apres, le prix des imprimantes c'est une autre histoire Mr. Green
Tu as une idée du tarif pour faire imprimer ta boite de protection par un pro ?
simiban a écrit:

Salut.
Ce n'est pas une imprimante que je puisse mettre chez moi. Cela a été fait sur un 'monstre' . C'est une école technique pas loin qui possède la bête Smile
Hélas pas plus de ref à te donner que ça.
Mais si tu cherches une bonne imprimante 3D, les makerbot V2 font du super taf, et une makerbot me fais de l'oeil sévèrement Smile

simiban

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:08 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Non pas la moindre idee, mais même un pro, ne pourrait pas te prendre trop pour realiser la boite en impression 3D.
Maxi une 10 aine de $ je pense
Didierbs

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 14:16 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Bonjour a tous,

J ai une imprimante 3D. C est une Solidoodle 3. Je viens de faire mon chassis de quadcopter... C est tres solide... Je suis a moins de 500gr avec nacelle gopro 2 axes.
Le prix de revient de l impression est derisoire.. Moins de 10 euros ....
En ce ui concerne les prix des bobines : Sur Toulouse on trouve de l ABS et du PLA a 25€ le kg.
Une boite locale vend et concoit des imprimanates 3D a des prix raisonnables.

L utilisation de ces machines n est pas forcemment simple... Au debut il faut s habituer aux pannes diverses.
En ce qui concerne la mienne apres quelque mois d utilisation et de modifs, elle fonctionne parfaitement.
La qualitté des impression s obtient par des modifs et des reglages fins et on arrive a des resultats tres beaux et tres lisses.
Divers materiaux sont maintenant a disposition : ABS, PLA, Nylon, Pierre, Bois... etc.... On commence a parler de métal... Mais je crois que ce ne sera pas vulgarisé demain matin... Chacun a sa specificité en matiere d extrusion, de chauffage plateau, Vitesse et debit.

En ce qui me concerne et avec ma petite experience sans prétention je peux conseiller :

Une machine fermée : L extrusion n aime pas les courants d air et se fait mieux dans une ahmosphere chaude. Pieces plus compactes, serres, solides et lisses.
Une machine plutot lourde... J ai passée la mienne de 9kg a 35kg : Moins de vibrations et plus de precision.
Il est preferable que la buse  d extrusion soit tout métal... C est plus fiable. Perso j ai changé la buse pour 2 buses : une toute alu (E3D) et une autre E3D que j ai modifiée en fabriquant un dissipateur en inox au lieu d alu ce qui me permet d extruder sans ennuis jusqu a plus de  300° (pour le nylon par exemple qui demande une T° plus élévée)

Voila mes premiers retours d experience et les conseils que je peux humblement donner et suis disponible pour des questions eventuelles.....
Merci de m avoir lu.

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Salut.

Je ne suis pas trop d'accord sur la 5eme ligne Mr. Green

Moi, bien je me suis lancé également.
On se connais via Skype avec Didier, donc oui belle impression ce châssis !

Alors moi je suis a l'opposé de Didier, machine ouverte, pas très lourde, qui marche plutôt très bien !
C'est une Prusa I3 buse full métal également prix de revient environs 600€ livrée montée ! et a peine plus de 500€ en kit.

Twinstar II FPV
QuadX31

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Mr. Green  
Florent : la derniére photo a droite ?
Qu'est ce que tu lui a fait subir : on dirait plus des fesses . On dirait des seins  Mr. Green

T'as forcé sur le produit ou quoi ?  Mr. Green
rigoles pas  Mr. Green
Florentf31

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:04 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Mdr ! C l'angle de la photo
Twinstar II FPV
QuadX31

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

On va dire  Mr. Green

Je demande à voir la même chose sur celle de Didierbs  Okay
même matiére .
PLA ou ABS 
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 08:28 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

C'est de l'ABS  Okay
Twinstar II FPV
Didierbs

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:00 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Bons resultats pour un debut... on reconnait le pro ! lol
tu as forcé sur l acetone!!! ca brille grave ! tres beau !
Bon je vais imprimer la meme... En fait ce buste je m en serts pour faire des essais aussi avec eponge a placo lime acetone etc..
Mais j ai plus trop de noir ... voyons ca... ca devrait passer .... au moins les fesses... peut etre pas les seins... lol
Le temps de maitriser la gopro que je viens de recevoir.....

Ouais a Toulouse chez e motion tu as de la matiere et l abs est bon...
je te conseille aussi le PLA doré il est excellent ! LE blanc fais gaffe il est pas terrible il est bizarre a l extrusion...
en prix abs et pla ils sont a 25 euros le kilo ca va....
Apres faudra voir ca en Chine ... et par bateau plutot... ca vaut le coup... Faudrait etre plusieurs...

Tu as un bon site qui peut te servir www.soliforum.com Section francophone..plein de docs la dessus...

Le temps d imprimer le buste de la belette et photographier mon quadri en abs...
Ma 3D n a plus rien a voir avec l original...lol...
Perso j aime pas les 3D ouvertes.... les 3D pro sont fermees et il montent le four a 75° ..... moi je monte a presque 50° grace a la fermeture ... et pas de courant d air... au dela ca craint pour les bourrins.....

Apres faut voir les pannes que tu vas avoir....
la buse en tout metal c est indispensable! les autres valent pas grand chose.... que des ennuis....
La mienne je la ventile ce qui me permet de monter tranquille a 300°
je vais eesayer d extruder du rotofil.....C est du nylon.... il y en a en 2mm ca doit passer... lol

Apres si tu veux affiner il existe des tete d extrusion a 0.25mm ca rend plus precis... mais ca bouche... prevois la meche 0.25... car la deboucher a l acetone tu vas y passer des plombes....

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:17 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Cool !
une Solidoodle 3 vs Prusa I3 
Impression brute avec une couche de 0.15 mm
Voyons voyons ! 
Le défis est lancé !
Va falloir s'accrocher Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2017)    Sujet du message: Imprimantes 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation