ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimantes 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:13 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

perso je suis en 0.25mm par couche moi pour le moment.
Twinstar II FPV
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 10:37 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Et voilà :

Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:15 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

bon va faloir que je me mette a cette imprimante 3d Okay
Florentf31

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:32 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Hehe  !  Bcp vont s'y mettre 
Twinstar II FPV
Didierbs

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 13:47 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Alors voila la meme statuette avec une solidoodle 3....

D abord la bete modifiée....  Photo 1 : l originale recue... et la 2 modifiée perso

Passée de 7kg a 30kg... Elle ne fibre plus...
Fermée : Le four monte a 50° interieur...
Quelques modifs et adjonctions de sondes et ventilos extracteurs deco...etc...

Voila donc la statuette... En rose.... ca brille un peu moins que le noir évidemment.... Mais je n avais plus de noir...
Réalisée avec des couches de 0.4... On peut descendra a 0.1 ...plus precis mais beaucoup plus long a réaliser...

Et quelques cadeaux pour Noel ...... Support Iphone original.... Une boite coeur personalisée... un support pour e-clopes...et mon petit proto quadri 500 en cours pas lissé bien sur .... je pense avoir de la casse ...donc... abs brut sortie de machine.

La main a été realisée a grande vitesse et a 0.4 par couche, donc les bourelets sont dus aux couches successives.... Elle ne rentrait pas dans un rice cooker donc elle n est pas lissée.
Afin de limiter les bourelets, on peut, suivant la conception des differentes machines monter un "anti backslash" sur la vis de montée Z (bloqueur sur le boulon de montee / ressort pressant)
Cela ecrase le boulon support sur les pas de vis ce qui limite l imprecision et les bourelets. Peu de machines sont prevues avec des vis de montage de bonne qualite a pas trapezoidaux...
Evidemment une impression en 0.1 n a presque pas de bourelets horizontaux. Ici la main est realisee a 0.4 vitesse max --- > 5h d impression quand meme....
On peut lisser aussi a la lime a metaux, au papier verre carrossier et aussi a l eponge a placo qui est mole et permet de poncer dans les endroits difficiles a atteindre. Il en existe a differents grains de finition.

Le lissage : je le fait avec un "rice-cooker"...

RECETTE :
L acetone s évapore a 60° et le cuiseur pour riz a un thermostat préréglé a 60° ca tombe bien...
Vous braquez discretement le cuiseur a votre femme.... Lui assurant que vous le rendrez intact bien sur et tres propre..... (diplomatie oblige...)
Un morceau d alu de recup pour plateforme.... Recouvert de kapton pour pouvoir le decoller facilement ....
 Vous versez l acetone... (un verre a cognac) ...
Vous fermez le cuiseur... Ca empeste grave... (ouvrir une fenetre et ne pas fumer... ) ...
Surveillez le lissage... Entre 3 et 5 minutes de cuisson selon le lissage désiré... Fermez le petit trou sur le couvercle en verre pour que la vapeur reste dans le cuiseur...
Et vous obtenez une pièce lissée et brillante.
NB: Ne pas toucher l objet a la sortie du cuiseur.... Vous laisseriez dessus vos empreintes ... Ventilez l objet 5 minutes et l objet redevient dur.
La methode du cuiseur est bonne pour l ABS et non pour le PLA qui ne fond pas a l acetone.

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 12:05 (2013)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

bonjour je cherche à reproduire ces mes caps en 20mm.
Qui pourrait les réaliser?

Merci
QuadX31

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:19 (2014)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Super boulot de votre part !
bientôt vous allez faire le Toulouse "printshow".
@Florent : Un artiste  Okay
@Didierbs: Le cuisinier  Okay
Merci pour votre approche de ces 2 machines 
Y a encore une petite chose qui me fait réfléchir. Cela intéressera certainement ceux qui vous lise également.
Niveau pécision : Ca donne quoi sur un cube  25mm * 25mm avec un alésage de 4mm au milieu.
Niveaux tolérances avec des passes de 0.1 ?

C'est la première épreuve 2014  Mort de Rire désolé...............de vous demander de pousser les tests.
Vous n'êtes pas obligés bien entendu ! 
 Merci d'avance de voir vos résultats qui sont déjà superbes . Okay  

Didierbs

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:57 (2014)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Merci pour les commentaires...
Perso, je ne suis pas au top des réglages et j ai commandé une tete de buse en 0.25 : ca devrait ameliorer la precision.
Pour realiser une statue, meme si elle a des imperfections, il est facile comme ici de la lisser a la vapeur d acetone... On est pas a un millimetre pres...
Pour ce qui est de la prise en main des machines, comme je l ai dit auparavant, il faut passer par les pannes et les petites galeres. Les forums de marques sont tres importants pour se faire depanner... Pour Solidoodle nous avons www.soliforum.com Section francophone. Toutes les pannes sont repertoriées, et les foristes sont tres prersents.

Pour repondre a Theguit : je peux te faire ca mais il faut me donner plus de details.... Et si tu as les fichiers .STL c est encore mieux!!!  Je travaille avec Rhinoceros 4.0 et donc mes fichiers sont a l origine en .3dm et Rhino les transforme en .stl. Voir aussi quel niveau de precision tu as besoin. 
Quant au prix de revient il est pas éleve bien sur. Pour transformer en .stl Netfab Studio qui est gratuit lconvertit pas mal de fichiers.

Alors pour le cube test faut voir... As tu egalement le fichier? Il serait mieux d imprimer le meme fichier....

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 12:21 (2014)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Désolé du petit retard !
un petit lien pour le cube test.
http://www.thingiverse.com/thing:7726
une buse de 0.25 devrait améliorer les choses effectivement en matière de précision.
N'y aura t-il pas des risques de bourrages plus accru ? 
Merci encore pour les précisions précédentes  Okay  
N'y a t-il pas un logiciel qui fait les 2 ? conception 3D + STL .........
Florentf31

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 12:30 (2014)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Si la plus part des soft 3D gère le STL.

Perso pas de buse de 0.25 car il faut de l'ABS de 1.75mm et oui bourrage fréquent.

Ma 0.4 me donne pleine satisfaction Mr. Green

Par contre ton cube me plait bien je vais me le tenter la semaine prochaine.
Twinstar II FPV
Didierbs

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 12:41 (2014)    Sujet du message: Imprimantes 3D Répondre en citant

Oui exact. Il y a plein de logiciel 3D qui prennent le stl .... Presque tous.
En gratuit  il y a blender.... pour moi c est un peu usine a gaz... MAis il est tres complet.
Ketchup est gratuit aussi mais partiellement je crois...
Ensuite dans les payants, Solidwork est tres bien et tres complet.
Perso j utilise Rhino... qui est assez intuitif... Mais il y en a plein d autres....
Si tu as des bases de connaissances avec des logiciels 2D, tu apprendras tres vite... Enfin pour les objets simples...lol Ensuite faut le bucher...

Pour les cubes  test on en a un sur soliforum... il est pas mal en 10mmx10mm ... faut que je le retrouve...il est plus fin et plus "compliqué"
Mais la precision depend a 100% des reglages de sa machine. C est long a trouver.

Pour la tete de buse en 0.25 c est plus precis et il vaut mieux une imprimante qui extrude du 175.
Le 1.75 sera la norme definitive a terme a priori. le 3mm aura tendance a disparaitre parait il...
Plus c est petit plus il y a des risques de bouchages bien sur.
Au debut avec ma 0.35 je bouchais de temps en temps mais la c est bon c est fini. C est une question de reglages en fait vitesse/debit.
Ensuite il ne faut pas de poussiere et j en reviens encore aux becanes fermées. Perso j utilise en plus un cylindre ouvert avec une eponge a l interieur traversée par le 1.75. a l entree de la buse ce qui me permet d éliminer les poussieres. C est tres efficace. Je n ai plus de bouchage. http://www.thingiverse.com/thing:16483

Pour déboucher j utilise une meche en 0.35 ou 0.25 avec un porte vrille et je debouche a chaud Ca prend 10 minutes avec le demontage a chaud.
Sinon le bain d acetone apres bouchage a l abs : C est tres long.... une nuit et une corde de guitare en MI (0.35)
Il y a aussi le four a Pyrolyse.... Je n ai pas essayé mais efficace aussi parait il...
Apres il y a l a méthode "bourrin" qui marche bien aussi : etau / chalumeau / corde de guitare ou aiguille de 0.4 ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Imprimantes 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> CNC ET MACHINES -> Plans et technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation