ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTY Pierre-Yves

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:13 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nacelle afin d'équiper pour la prise de vue un ALIGN Trex 600 qui ne me sert pas ( pour le moment ).
Je regarde depuis un moment tous les forums mais j' ai vraiment beaucoup de mal à me faire un avis.

Je cherche donc une nacelle pouvant accepter un CANON 550 D pour la video et la photo, un CANON 350 D pour de la photo si le 550 D est en travail au sol.
Il n'est pas exclu d'y monter une gopro de temps à autre pour le vidéo plus rapide ( poursuite moto ou autre par exemple ).

Quelle type de nacelle conseillez vous ?
Une nacelle pouvant tout faire, deux nacelles, 2 axes, 3axes ?

J' ai lu le topic sur l'achat groupé de nacelles en Chine sont-elles toute de qualité moyenne?
Une AV 130 me parait magnifiquement faite, mais son prix est-il vraiment justifié ?
Que valent elles réellement ?

Vous l'avez compris, je suis motivé et perdu !!!  Rolling Eyes

Merci de bien vouloir m'aiguiller dans ce projet. Okay

A bientot

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARTY Pierre-Yves

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:58 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

C'est vrai que celle-ci parraissait pas mal pour le prix : http://item.taobao.com/item.htm?id=10428677452

Vaut elle le coup meme avec quelques modifs à prévoir ?

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Après avoir essayé pas mal de truc, ma conclusion est qu'il existe beaucoup de bouzes à pas cher ainsi que des trucs cher et perfectible. 
Ton soucis va être :
- Avoir une électronique de stabilisation correcte. Pour faire du sur place une multiwii est le meilleur rapport qualité prix (60€). Pour de grands travelling et translations, il faut attendre un peu, beaucoup de choses sont sur le point de sortir, mais plutôt cher (autour des 300€).
-Absorber les vibrations, cela va etre du bricolage.
- Avoir une bonne nacelle qui s'adapte sur ton hélicoptère; Je pense que pour un 550, si tu veux du tout fait 500€ est le minimum.
- Accrocher ta nacelle à ton héli.

De mémoire, le 550 est trop gros pour l'AV130 (penser à rajouter 3 ou 4 centimètre sur le coté pour le retour vidéo...).
Les nacelles chinoises, on a essayé celle de jimry et cela s'est mal passé. Regarde les autres vendeurs donc. Avant de commander bien demander à l'intermédiaire si les éval du vendeur sont bonnes (comme sur ebay).
MARTY Pierre-Yves

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

C est vrai que le problème de la position de la nacelle en est un gros mais cela dépendra de la nacelle et du matos embarqué dessus, question de poids et de centrage ( cela va de paire )... c est pour ca que je me dit qu il va me falloir un seul montage, mon choix est fait, ce sera une nacelle pour reflex !

Pour le retour video c'est vrai qu il faut de la place en plus donc la AV 130 n est pas adaptée.

A propos, le retour (accu, emmeteur video, récepteur commande nacelle) doit se trouver impérativement sur celle ci ou cela peut-il se mettre sur l'hélico ?

Et enfin pour la stabilisation j'ai parcouru pas mal de post aussi mais en trouvant aussi de tout :des systemes prévus pour qui ne marchent pas si bien que ca et des stabilisations avec des très bons gyros ou flybarless à la base prévus pour hélicos qui marchent plutot bien.
Mais le contraire aussi je te rassure.

Ma solution aurait plutot portée sur trois bons gyros car je pense que le flybarless n'est pas exploitable.
C'est bien un gyro 3 axes mais le systeme n 'agit pas de la meme facon sur les 3.
Les réactions pour l'axe du lacet (anticouple sur héli )et du tanguage et du roulis ( cyclique sur héli ), ne sont pas les memes ( compensations, retours aux neutres etc ...

Le mieux serait-il donc de se faire la fameuse nacelle ? Car si meme une nacelle qui coute une fortune doit etre modifiée pour qu elle soit correcte, autant modifier et pencher sur une nacelle "home-made"

Non ?

Dites moi, je ne sait pas trop vers ou aller pour le moment.

MERCI

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:25 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Bonjour,

Le 550D rentre sur une AV130, il faut juste prévoir des connectique coudées.
avec une AV200 tu es plus confortable il est vrai Smile

Au niveau des nacelles photohighers, ils font du TRÈS bon boulot. Ils suivent leur produit, les rende évolutifs et actuelement sur le marché c'est ce qu'on peux trouver de mieux pour ce prix. Ce n'est pas parfait, il y a des petits trucs à modifier, changer pour améliorer.

Au niveau des upgrades prévu pour les AV130/200, on va bientôt avoir les skylines qui sont des cates de stabilisation dédiées pour ces nacelles.
Fin juin on verra aussi des kits de motorisation pour remplacer les servos qui devraient aussi donner des résultats spectaculaire.

point important: je suis revendeur Photohigher, tout ce que je dis doit donc être soumis à ta sagacité et ton objctivité Smile
Si tu as besoin d'info sur ces nacelles, n'hésites pas à me contacter, il y a toute les infos pour me contacter sur ma boutique (1001copters.com)
Visiter le site web du posteur
Rhamkota

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:33 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

salut moi j'en ai fait une maison et ca va bien je l'ai fais pour povoir y mettre un reflex mais je m'en sert principalement avec un petit compact Nikon qui va bien lui aussi

voilà le résultat

comme vous pouvez le voir l'horizon est pas bonne je suis venus ici pour trouver de l'aide pour réaliser une stabilisation a partir d'une carte de quadirotor.

trex-250 SE/ Trex-450 Pro V2/ Trex-600 ESP/ Trex-700 E FBL/ Swift II FPV
Visiter le site web du posteur MSN
MARTY Pierre-Yves

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

C'est un peu une nacelle dans cet esprit qui me tente:

Elle est sous le rotor donc nettement moins de problemes pour ajuster le centre de gravité
Le meme genre avec le train qui pivote avec l'ensemble serait le top surtout en 3 axes mais ...

Je me pose la question sur l'utilité du roll meme si il est vrai que l'horizon parfait est tout de meme un plus.
Une deux axes est quand meme beaucoup plus simple à réaliser surtout pour une premiere

Je commence donc à penser à une nacelle pan/tilt faite maison pour commencer pouvant accueillir 350D ou 550D.

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:30 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Un de mes clients travaille à l'helico, il trouve sa machine hyper stable en roll et juge donc complètement inutile le roll sur une nacelle pour un helico.

C'est son point de vue que je partage ici avec vous Smile
MARTY Pierre-Yves

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:48 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

C'est ce que je me dit surtout que l'hélico en question sera équipé d'un flybarless.
J'avais donc pensé à une 2XPT mais le fait de l'avoir sur l'avant me trcasse pour le centrage mais cela doit bien se rattraper avec les accus...

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:48 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

catlord a écrit:

Un de mes clients travaille à l'helico, il trouve sa machine hyper stable en roll et juge donc complètement inutile le roll sur une nacelle pour un helico.

C'est son point de vue que je partage ici avec vous Smile

en sachant qu'un hélico en stationnaire est TOUJOURS incliné sur la droite l'horizon ne sera que rarement bon donc en hélico plus qu'en quadri ou avion une stabilisation sur le Roll est le plus important. Wink

catlord

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:14 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Mon client qui tourne depuis plus de 10 ans à l'hélico me soutiens mordicus qu'il n'a pas du tout besoin de roll en stabilisation vidéo Smile

bon ça m'ennuie, je peux pas lui caser pleins de super trucs vachement cher du coup hein ^^
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Tu sais certains roule toujours en 4L ...........................et pour eux c'est la meilleure voiture du monde Shocked
Dans ces cas là tu peux rien faire Mr. Green
Florentf31

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

Moi je suis totalement d'accord avec Rhamkota, un hélico ne tiens pas un statio a l'horizon parfait
Twinstar II FPV
catlord

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:20 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

bah quand le gars en 4L gagne les 24h du Mans tu te dis que le gars est ptet pas complètement à l'ouest Very Happy

+ sérieusement, cette personne a des clients très satisfait de son travail et je pense que c'est ce qui compte avant tout Smile
Rhamkota

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:37 (2012)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ? Répondre en citant

j'ai bossé aussi pour des Journaux et tous étaient satisfait des photos que je leurs ai fournis.

mais pour 5 photo il me fallais en faire une trentaine donc dans un soucis d'efficacité une stabilisation du roll est nécessaire et garantirons des photo avec un cadrage meilleure.

désolé d'êtres pointilleux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Quelle nacelle pour photo et video sur Trex 600 éléctrique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Nacelles photo-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation