ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hunter VTAIL 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Hello

J'ai terminé de monter mon nouveau jouet ce week-end, sur le châssis Hunter Vtail 500 de dialfonzo.

Je voulais mettre une fc MK à la base, mais ça vole tellement mal avec les pids par défaut que j'ai mis ma naze32 à la place pour l'instant le temps de stabiliser l'engin.

avec la naze32:

Ca semble plaire au chat. Smile

Avec la tour MK:

Bon pour l'instant quelques soucis à régler, le châssis est un peu long par rapport à l’épaisseur des center plate de la queue, et ça donne de la torsion à l'arrière.
Du coup le multi part vite en oscillation dès qu'il y a du vent ou de fortes montées de gaz.

Par contre quelle réactivité sur le Yaw, on dirait un TRex.

C'est vrai que c'est surtout le modèle 400 qui a été testé, j'essuie un peu les plâtres là dessus, mais si on peut faire avancer la "science".. Smile
J'en ai parlé à Dialfonzo, il m'envoie 2 plates plus épaisse pour voir si ça fixe le soucis.

A suivre...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Il est bien ce Canadien Okay
yomgui

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Suis allé voler vite fait avec à bagat.

Monté avec la naze32, en acro mode seulement, car en level c'est la cata.
Mais au gyro c'est très rigolo à piloter cette bestiole. Hyper nerveux sur le yaw. Ca devrait plaire à certains malades du manche ici. Smile

Bon on voit pas grand chose dans la vidéo, j'avais posé l'iphone au sol pour filmer.

LeMalouin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:33 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Même ton chat ce demande ce que c'est que cette bête! Laughing
Je connaissais pas cette frame avec les rotors de queue tête beche !
C'est curieux comme engin! ^^
overdose

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:44 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

pourquoi mettre les rotors tete en bas ?
LeMalouin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:59 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Vers le bas théoriquement c'est la meilleur config car le flux d'air n'est pas géné par l'axe du bras
yomgui

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:40 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Vu que les supports arrieres sont inclinés à 40°, il faudrait aussi agrandir les bras de queue pour ne pas que les helices se touchent si elles etaient au dessus.
didou1982

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:09 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Si c'est une question de taille pourquoi ca n'as pas aussi été fait à l'avant de l'appareil?
Pour le yaw l’instabilité n'est pas du au fait que le point d'intersection des axes entre moteurs n'est pas au centre?

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:13 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

J'ai pas trop compris ta question. Embarassed

J'ai fait changer les bras et la queue du chassis par des plates plus épaisses, les soucis venait de là, j'avais trop de couple moteur en 4s et ca partait en torsion.

Là je n'ai plus de problème, ca tiens bien sur les gaz avec les Graupner 10x4.5. Je vais tenter de mettre le Wookong M dessus voir si il s'en sort par pure curiosité Puis retenter avec le mk, j'ai une petite idee d'où venait le problème sur la table de mix en voyant ce qui a été fait sur Openpilot avec la même frame. Ma CC est sur mon quad ,ma Drotek mwc est en réparation, la naze32 n'arrive pas à level sur cette frame... Me reste plus que du mk et le wkm pour tester.Smile

Sur Multiwii il faut regler le Yaw_direction à -1. C'est un peu con, autant corriger le probleme directement en inversant le sens de rotation des moteurs ( FL: CCW , FR: CW, etc ).

J'obtiens déja sur mwc un super comportement grâce aux conseil de walt sur le mixage. J'ai compensé le yaw sur les bras avant à hauteur de sin(angle)*yaw_moteur_arriere , et il reste parfaitement á plat sur l'axe yaw maintenant.
yomgui

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Bon bah voila. J'ai mis le wookong dessus, et des bras plus épais pour mieux encaisser le 4S.

En inversant le sens de rotations des moteurs par rapport à un quad, et en faisant une table de mix custom.
Ca vole parfaitement sans oscillations. Le couple moteur tourne maintenant dans le sens de la poussée sur le yaw.
Faudra penser à faire corriger ça dans le code multiwii. Tout le monde conseille de mettre le yaw_direction à -1 avec le vtail, alors que ça ne fait que masquer le problème sans le résoudre. Et toute l'éénergie du couple est perdue, plus la poussée supérieure nécessaire pour contrer ce couple.

Voila la table de mix que je me suis faite:

M2(CCW) M1(CW)

M3(CW) M4(CCW)
--------------------------------------------------------------
Throttle Yaw Pitch Roll
M1 100 -64 -100 -100
M2 100 64 -100 100
M3 100 -100 100 0
M4 100 100 100 0

Et le résultat en vidéo , Rate mode en premier, et level en 2eme.

yomgui

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Et voila le code corrigé pour Multiwii.

Les moteurs doivent être réglé comme ça maintenant:

et 4 propositions de mix, avec non compensation du Yaw comme avant ( TRIBEHAVIOR ) et la version plus proche de ce qu'un quadrirotor devrait donner avec la compensation des moteurs avants ( QUADBEHAVIOR ).Une version pour chaque, selon qu'on règle le yaw à 50% ou 100% selon les configs et comportement souhaité.

Code:
  #ifdef VTAIL4_TRIBEHAVIOR_FULLYAW
    motor[0] = PIDMIX(+0,+1, +1); //REAR_R
    motor[1] = PIDMIX(-1, -1, +0);  //FRONT_R
    motor[2] = PIDMIX(+0,+1, -1); //REAR_L
    motor[3] = PIDMIX(+1, -1, -0);  //FRONT_L
  #endif

#ifdef VTAIL4_QUADBEHAVIOR_FULLYAW
    motor[0] = PIDMIX(+0,+1, +1); //REAR_R
    motor[1] = PIDMIX(-1, -1, -0.64);  //FRONT_R
    motor[2] = PIDMIX(+0,+1, -1); //REAR_L
    motor[3] = PIDMIX(+1, -1, +0.64);  //FRONT_L
  #endif

#ifdef VTAIL4_TRIBEHAVIOR_HALFYAW
    motor[0] = PIDMIX(+0,+1, +1/2); //REAR_R
    motor[1] = PIDMIX(-1, -1, +0);  //FRONT_R
    motor[2] = PIDMIX(+0,+1, -1/2); //REAR_L
    motor[3] = PIDMIX(+1, -1, -0);  //FRONT_L
  #endif

#ifdef VTAIL4_QUADBEHAVIOR_HALFYAW
    motor[0] = PIDMIX(+0,+1, +1/2); //REAR_R
    motor[1] = PIDMIX(-1, -1, -0.32);  //FRONT_R
    motor[2] = PIDMIX(+0,+1, -1/2); //REAR_L
    motor[3] = PIDMIX(+1, -1, +0.32);  //FRONT_L
  #endif

Bledi, si tu passes par là et tu as moyen de tester pour me dire ce que ça donne pour toi, avant de faire changer ça dans le svn multiwii. Wink
yomgui

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:37 (2012)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500 Répondre en citant

Petite vidéo ( moche ) prise dehors ce matin avec le wookong dessus ( Sisi le petit point noir qu'on voit à peine, c'est lui Embarassed )

Vol ultra smooth, level au poil malgré le vent.

Bon, vite on remet le multiwii c'est plus rigolo ... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: Hunter VTAIL 500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation