ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétage de plombs du controlleur !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serielstudio

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:35 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens vous faire spart d'une malheureuse expérience , et savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ...
Je viens d'acquérir un octo X8 châssis Onyxstar Fox C8, moteurs alligator A3536.

Comme il tremblait légèrement en stationnaire, le technicien que j'ai eu au bout du fil se branche avec moi a distance sur le logiciel DJI, drone relié en usb, pour parametrer le controlleur.
Un petit vol test, nouveau coup de fil en technicien, qui m'indique de nouvelles valeurs.

Je retranche donc l'engin, lance le soft DJI, et là, pas le temps de dire ouf, le drone se met plein gaz, et se ratatine par terre, à l'envers, car relié avec le câble, il s'est retourné.... Heureusement, il n'y avait pas mes enfants à côté, et l'écran plat a été épargné....

Bilan, une hélice explosée (c'est le pot de leur qui a gagné...), supports moteurs voilés, et un bras carbone fêlé à sa base (côté centerplate)....

J'ai donc déjà renvoyé mon joujou en sav, mais j'ai peur de le re brancher au retour.... C'est sûr, je comprends désormais pourquoi il est indiqué sur la manuel wookong d'enlever les hélices ou de débrancher l'alim avant de brancher en usb...

Quelqu'un a-t-il une explication ? Mon revendeur, qui en a monté plus d'un, n'a jamais vu ça... Il configure tous ces engins hélices montées, et n'a jamais eu de souci....

Merci d'avance de vos lumières !!

Précisions sur la config:

Variateurs rctimer 40 flashés 400 Hz
hélices xoar bois 13x6,5
radio futaba 8fg Super

A plus,

Steph
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:42 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

effectivement c'est normal ce qui t'es arrivé!
dans l'ordre:
retire tes helices (c'est le minimum!!)
alim debranché
branche en usb
alume ta radio
lance le soft
alume ta machine
normalement ya une secu tu peu pas demarré si branché en usb
Florentf31

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Tu as du calibre les manche de la radio via le soft qd il était branché et il a démarré ....

Mais il est clair qu'hélice démonté c'est mieux et au pire le fixé par le train d'atterrisage au sol pour l'éviter de prendre les air
Twinstar II FPV
Serielstudio

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:46 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos éléments de réponse,

Je précise toutefois que je n'ai pas calibré les manches de la radio, j'ai juste ouvert le soft.
Je pense avoir dans l'ordre:
1- Allumé la radio
2- Branché l'usb
3- Mis le drone sous tension
4- Lancé DJI assistant

Le temps de m'assoir,( gaz à 0 sur la radio restée dans sa mallette loin de moi ), double clic sur l'icône du soft, et hop, décollage sans prévenir....
walt

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:54 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Perso, comme ton technicien, je n'enlève plus les hélices, et le branchement USB avant batteries non plus, ni la télécommande d'ailleurs. 

Il existe cependant un cas possible ou cela peut arriver. C'est un bug DJI. 
Quand tu est en octo tu branches les sorties F1 et F2 pour les moteurs 7 et 8. Les sorties nacelles dans ce cas (avec le SBUS) sont de l'autre coté (T et U de mémoire)
Quand tu branches l'USB ces sorties sont désactivées. Et ben si tu touches à ta config et que tu passes à 6 ou 4 moteurs, les sorties s'activent . En effet l'IMU ne les considère plus comme sortie moteur mais sortie nacelle. Et c'est là que les moteurs se mettent en marche.

C'est clairement un bug DJI.

Il n'existe aucun autre cas ou cela puisse arriver(à ma connaissance en tout cas). Tu n'auras pas effleuré un bouton de cette liste de configuration? Ils sont très sensible.

Sinon il est sympa ton technicien de te prendre cela en SAV. Tout les assembleurs ne se valent pas.
QuadX31

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Serielstudio a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos éléments de réponse,

Je précise toutefois que je n'ai pas calibré les manches de la radio, j'ai juste ouvert le soft.
Je pense avoir dans l'ordre:
1- Allumé la radio
2- Branché l'usb
3- Mis le drone sous tension
4- Lancé DJI assistant

Le temps de m'assoir,( gaz à 0 sur la radio restée dans sa mallette loin de moi ), double clic sur l'icône du soft, et hop, décollage sans prévenir....

Je ne suis pas sûr mais la procédure normale serait

1-3-2-4
Perso je branche l'alimentation (lipo) et ensuite l'usb.
Mais même si on se trompe (jamais fais l'expérience) Ouf ! Ca craint les dégats.
Bizarre !  Rolling Eyes
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:14 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

tu as eux de la chance car huit helice ca peut faire mal tres mal 
en effet vaut mieux d abord bien texter le soft a vide te familairiser petit a petit bonne lecon pour la suite tu verra ca calme les ardeurs et la c est pu du joujou eloigne toute personne lors des prochaine manipe dit toi bien que ce ne sera pas la dernires surprise que tu aurra avant d avoir fais le tours complet de tout ce qui peut arriver c est que en pratiquand que tu serra sur fis toi as la prudence et a ton experience perso et relie et suit attentivement la notice et les conseilles que tu peut glamer sur le forum 
altigator n est pas en causse je pense fais tout toi meme avec la notice il faut absolument etre autodidacte si tu veut pouvoir continuer tu peut egalement commencer avec un petit quad avec petit moteur petitte helices ect 

enfin bref celui qui ne fait rien ne craint pas grand chose 
pour la suite tient nous au courrant la peur ne tue pas elle nous bride plus ou moins celon les individus

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:33 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

peut etre le fixer a un etabli style workmade avec des sangles ou des fils electriques torsades ..
TotoKor

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

truc de dingue ce qui t'es arrivé Shocked . Clairement je ferai plus attention lorsque je relierai mon quad au PC.
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Normalement dans la doc, il est précisé de brancher le cable usb coté PowerUnit, avant de brancher la lipo..

ce qui permet de mettre en sécurité "moteurs" l'ensemble...

la procédure est :

1- allumage radio
2- branchement usb sur powerUnit
3- allumage lipo
4- branchement usb coté PC (powerUnit passe au vert = sécurité)
5- lancement du soft..

et après mise a jour ou modif

toujours éteindre en débranchant la lipo avant d'enlever le cable us,...
Visiter le site web du posteur
Serielstudio

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:03 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces nouvelles réponses . C'est allé si vite, je ne sais plus précisément dans quel ordre j'ai fait la manip. Ce qui est sur, c'est que j'ai branché côté contrôleur avant côté Pc . Bref, grâce à vos retours d'expérience , je ferai doublement attention lors du retour du " blessé" à commencer par enlever les hélices , même si le technicien va m'installer en plus un interrupteur spécifique ...
Merci a tous.
Julien23

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Bonjour Steph, quand est-il de ta mésaventure? As-tu refais d'autres tests?

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Il a du lire la doc tout simplement !!! et faire un peu de simulateur Mr. Green Mort de Rire

Cela doit aller mieux maintenant Shocked Exclamation
Serielstudio

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:44 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles... Et bien non, je n'ai pas refait de tests, car je n'ai pas encore reçu l'x8 réparé ... Bientôt trois semaines... Normalement, c'est pour demain, numéro de suivi à l'appui.
J'espère ne pas avoir de souci , mais c'est clair que ça refroidit, après cette expérience, j'ai peur qu'il devienne fou en plein vol!!
Je vous tiens au courant bientôt !
Merci
Serielstudio

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur ! Répondre en citant

Serielstudio a écrit:
Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles... Et bien non, je n'ai pas refait de tests, car je n'ai pas encore reçu l'x8 réparé ... Bientôt trois semaines... Normalement, c'est pour demain, numéro de suivi à l'appui.
J'espère ne pas avoir de souci , mais c'est clair que ça refroidit, après cette expérience, j'ai peur qu'il devienne fou en plein vol!!
Je vous tiens au courant bientôt !
Merci

Hello,

J'ai reçu le,drone, mais c'est loin d'être le pied.... Les réparations n'ont été faites qu'à moitié ( changement du bras, mais pas des supports moteurs...)
Bref, je remonte tout petit à petit, car je n'ai plus de temps à perdre en transit postal !
De plus, les vols tests ne sont pas concluants, des le décollage, il tourne sur la droite, même si je le remets dans l'axe, il se tourne à nouveau de 45 à 90'degres.....
Je suis vert, quand je vois la masse de boulot qu'il me reste à faire pour le mettre en état de vol correct.

Quelqu'un a une idée pour rotation ? Calibrage boussole ? Je vais,peut être chercher dans les posts.

à plus pour de nouvelles aventures....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: Pétage de plombs du controlleur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation