ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:37 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

On te demande quel est ce fameux fichier ? Tu ne veux pas le dire ? Tu veux te garder le truc rien que pour toi ?

Alors dans ce cas tu es le seul au monde à avoir ce fameux firmware ?

Car si c'est pas le cas, et si c'est le fichier du site de SimonK, ben tes tests sont mauvais pour dire que ca marche, car ce ne marche pas (en tout cas avec une hélice).
Et je ne fais pas que le "dire", je le prouve par une vidéo :

Panza a écrit:

SimonK : on entend qu'a tres tres bas régime, ca a parfois envie de crier sur les accell :

Par contre, avec le WIIEsc, zéro soucis :

Alors, fichier différent ou tests erronés ???
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico31170

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:44 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Salut le GREEK ta reçu les esc ? Sa bosse ? Lol
Les gars faites l amour pas la guerre Smile
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:53 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Fichier différent et tests bons ! Okay

Une piste :
Il suffit de modifier le Timing et d'autres trucs du fichier source et de recompiler le tout !!
Voila tu sait tout Mr. Green

Mais il n'est pas valable pour tous les moteurs galettes car certains ont une géométrie spécial (Par exemple le mt3515) et qui deviennent un vrai casse téte :
 - si l'on met trop d'avance on régle le probléme de désynchronisation à haut régime mais il survient alors à bas régime Shocked
- si  l'on met pas assez d'avance on régle le probléme de la désynchronistion à bas régime mais il survient à haut régime Shocked
certain en placébo mettent des ESC avec un fort timing et augmente la valeur du ralenti...........
Panza

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:59 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Ha... une réponse en début de construction....Donc, ce n'est pas un fichier .hex du stock SimonK.
Tu t'es résolu à modifier les valeurs des données dans le fichier pour le recompiler (ce que tu ne voulais pas faire cet été) ?
Mais quel intéret de se faire chier ainsi alors le le WiiESC marche à merveille de base.... ?
Pour les 3515, ya pas de lézard, ya que des castlecreation ou les esc de T-motor qui conviennent.
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:02 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Castel Création pour moi est un Placébo à bas régime ......... ESC TMotor pas testé .
Il faudrait un ESC avec deux courbes de Timing : une à bas régime et une à haut régime pour optimiser le moteur au max !!!
Mais là cela devient Utopique Mort de Rire
4X4lololab

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:00 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Salut Greek, y a t'il moyen de te commander des ESC 30A?
HJ-H4 en cours de montage
monsieurtom

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

je suis aussi intéressé pour des esc spécial galette !!
leraver

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Ils fonctionnent tres bien les spécial galette
4X4lololab

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 01:08 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Tu t'es pas planté dans tes MP Greek? Regardes bien Wink
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:08 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

C'est pas faux !!! Mr. Green
Un peu fatigué du Bulbe , je suis Mort de Rire
4X4lololab

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:42 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:
Un peu fatigué du Bulbe , je suis Mort de Rire

Arrêtes de mater Star Wars  Mr. Green
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Ma jeunesse ................... Cool
yomgui

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:52 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Salut Greek13.

Je suis en train de comparer wii-esc vs simonk sur les 4822.
La modif de timing dont tu parles sur simonk, c'est le le param MOTOR_ADVANCE ?

Tu mets quelle valeur pour les galettes ? Ils sont à 18 par défaut ce qui me semble déjà pas mal.

L'equivalent sur le Wii-esc est le param Timing Advance qui est à 15 degré par défaut ( +0 ), le max étant 21°(+3)

Citation:
Il suffit de modifier le Timing et d'autres trucs du fichier source et de recompiler le tout !!

De quels "autres trucs" parle tu ?
Le truc intéressant pour les galettes sur les wii-esc, c'est le complementary pwm. Ca permet d'avoir une sorte de brake pour controller plus rapidement le ralentissement.
Je l'activerais aussi pour les Simonk du coup ( param : COMP_PWM    = 1 )

Tu vois autre chose à modifier ?
Visiter le site web du posteur
yomgui

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Bon j'ai eu une réponse assez vague en pm de Greek13 qui ne sait pas trop quels paramètres ont été mis dans sa version car ce n'est pas lui qui les à compilé.

Histoire de résoudre ce soucis une fois pour toutes et même d'améliorer les performances, je vous propose de préparer différents firmware à tester sur les 3506 ( j'en ai pas ici pour faire le benchmark, et apparemment c'est le moteur qui pose le plus de soucis avec simonk ), ou autre moteur à problème.

.
J'ai testé cette histoire de complementary_pwm sur moteurs galettes et normaux sur les wii-esc , ça à l'air d'améliorer grandement les performances lors de  ralentissement moteur, très utile en descente par ex. J'ai l'impression que ça a fait disparaitre les woobles en descente rapide chez moi. Je confirmerais ce week-end. Maintenant le wii-esc à l'air un peu moins réactif que Simonk, donc ça serait pas mal de régler le soucis coté Simonk aussi.

Il est grandement conseillé comme vu précédemment, de virer les 3 filtres rc BEMF des escs. Apparement ça règle déjà le soucis de cogging sur le 3506.
Donc je pars du principe qu'ils ont été retirés pour les tests.

Les différentes versions à tester:

- Simonk version pwm timing à 18° ( version par défaut disponible chez simonk depuis fin Septembre )
- Simonk pwm timing 20°
On peut décliner ça sur différents timings, mais commençons déjà avec ces 2 la.

- Simonk comp_pwm timing 18°
- Simonk comp_pwm timing à 20°

Pour le comp_pwm c'est uniquement pour les escs composés de N Fets ( pas de N/P Fets ) , donc pour les bs_nfets ( F30-A, blueseries, ... ).

Si quelqu'un est chaud pour passer ça au banc, merci de répondre je posterais les firmwares ici.
Visiter le site web du posteur
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Salut à tous ,

J'ai dispo , 4 ESC 30 Amp à vendre , frimware pour moteur classique ou galette (pancake) Okay

Pour les caractéristiques voir au début du poste : http://achetechinois.xooit.fr/t1503-ESC-30-et-40-Amp-Flashes-Simonk.htm Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation