ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:01 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Ils sont sur des moteurs qui tirent pas plus de 15 A au max ici; Ils ne chauffent pas plus que la normale, mais la calibration dérive avec la température et ne sont plus synchro entre eux au démarrage après une lipo vidée. PAr contr eje ne les ai testé qu'en 4S. Peut être que le phénomène est moins visible en 3S.

Symptome que je n'ai pas avec les F-30A.

Le consensus actuel sur les esc à flasher serait de prendre des modèles avec NFets uniquement ( pas de Pfets ) , et osc externe. Les Fets qui prennent feu sur certaines vidéo RCG, sont tous des esc à base de P/N fets.

Sinon j'ai réussis à sauver un des 2 mystery défectueux, j'avais laissé un short entre 2 pins de l'atmega.

Reste un qui ne démarre pas le moteur, comme si il manquait une phase. doit y avoir un fets qui a sauté, mais rien d'apparent.

Et comme un couillon j'en avais acheté pile 4, ça m'apprendra. Si quelqu'un à du Mystery blue serie 30A en stock il m'en faudrait un.

Il y a du stock de F30-A sur le warehouse DE HK en ce moment.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: Un petit retour sur le moteur MT 3515 de chez Tiger Motors Répondre en citant

Les essais ont été réalisés avec des ESC Red Brick 70 Amp en 6 s :
  • Avec le Frimware Simonk classique .
  • Avec le Frimware Simonk pour moteurs "Pancake"

Les effets indésirables observés ont été :
  • Désynchronisation des moteurs (Le moteur crie ).
  • Saturation des moteurs ( Il ne prend plus des tours ).

Il s'avére que ce moteur à une géométrie particuliére.
Après consultation du grand maitre Simonk , il faudrait développer via "Wii Esc Tree" un frimware particulier ........

A ce jour des essais avec des ESC "Classique" (Type Plush , Hobbywing ) ont été réalisés et à "Priori" cela fonctionne, mais on perd la linéarité de la courbe des gaz et la fréquence de rafraichissements des ESC à 400 Hz donc de la stabilité en Vol.

Les solutions  :

- Changer de moteurs pour conserver des ESC flashés.
- Changer d'ESC pour conserver ces moteurs ( Castel Création a sorti des ESC avec Soft particulier pour le Multi prix 80€ pièce l'ESC , mais pas de retour de test à ce jour).
- Trouver un âme charitable qui développe un Frimware particulier à ce moteur et à cet ESC.
Panza

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:14 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Simonk à dit qu'on était une. On e quinzaine à lui avoir posé la question ...
Et qu'il s'y mettrait à son retour de vacances dans 3 semaines/1mois. 
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 12:01 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Alors "Wait and See " Mr. Green
Panza

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 13:14 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

C'est ce qu'il m'a dit Hier...
Après moi, si on m'explique je veux bien travailler dessus vu que j'ai ce matos (et que je suis aussi développeur Info)
Mais il faut qu'on m'explique ce domaine que je ne connais pas du tout 
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:10 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Mes ESC sont dorénavant flashés avec la derniére version Simonk du 10/06/2012.

Les ESC sont flashés en y intégrant de base le "Bootlader", cela afin de pouvoir par la suite "Flasher" l'ESC via la prise servo PWM via le Linker.

Chaque ESC est :
- Flashé de base par la "méthode traditionnelle" (à l'aide de pince Nano).
- Testé sur banc (Calibration etc....)
- Reflashé à l'aide du Linker via la prise servo PWM
- testé sur banc ( callibration etc ....)
- Sécurisation du cable Servo à la colle chaude.
- Mise sous Gaine Thermo.

En complément de vos ESC , si vous souhaitez les reflasher (pour passer d'un Frimware à l'autre , moteur normal à moteur galette ) il vous faudra acquérir ce Linker :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10628__Turnigy_USB_Linker_for_Aq…

Et respecter cette petite procédure:
http://www.sendspace.com/file/f1tts7

Voila c'est tout , pour le moment ........
titeuf007

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 09:13 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

du beau boulot de ta part Okay
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
ZarbeL

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:41 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

superbe Wink
KK quad Gaui x330
Visiter le site web du posteur ICQ MSN Skype
mrichardin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:55 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Salut Greek, Bon travail en effet ! Il y a donc un firmware pour les moteurs galettes ? Les effets secondaires indésirables que tu cites plus haut ont disparus ?
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:53 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Oui il existe un frimware pour les moteurs pancake.Mais celui ne fonctionne pas pour certains moteurs qui ont une geometrie particulière !!
Il faut essayer au cas par cas Idea
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:01 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Question:ou trouve t'on les correspondances entre les ESC, les fichiers hexa et les moteurs?
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 17:06 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Voila la liste des moteur "Pancake" qui fonctionnent parfaitement avec un ESC flashé avec le frimware spécial Moteur Galette :

- HengLi W4822 490KV Outrnner Brushless Motor for Quad HexCopter 24N22P - http://www.goodluckbuy.com/hengli-w4822-490kv-outrnner-brushless-motor-for-…
Merci à Mangeurderiz pour ses essais.

- Moteurs NTM 2826A 1200kV http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17345__NTM_Prop_Drive_Series_28_…
Merci à Olivier 30000 pour ses essais.

- Moteur MT3506-25 T-Motor - kv650
http://www.flashrc.com/t_motor/7942-mt3506_25_t_motor_kv650_70gr.html
Merci à Walt pour ses essais.

-Moteur MT4006-13 T-Motor - kv740
http://www.flashrc.com/t_motor/10238-mt4006_13_t_motor_kv740_92gr.html
Merci à Osiris 2b pour ses essais
Panza

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:40 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

et on le trouve ou ce firmware spécial pancake ???
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Y a aussi les moteurs Chrismas puddind pour noel Smile

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:13 (2013)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ou trouver le firmware simonk spécial moteurs galette s'il vous plait?

D'autre part, je regarde le tableau des esc reflashable avec Simonk ou wiiesc, et je m'aperçois, que ce sont les mêmes noms fichiers à uploader dans l'esc.
D'ou ma question, est ce que simonk et wiiesc, c'est pareil maintenant?

Merci.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: ESC Greek 30 et 40 Amp Flashés Simonk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation