ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

octo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leraver

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

En projet, on octo...
Mais des questions: quels moteurs?
La chose ferait 80cm de diametre, les hélices serait des 10x45 (j'en ai un 20 ene en stock..)
le poid?
Les vario? (peut etre des: Geek de Marseille)

Je ne souhaite pas non plus mettre 50$ / moteurs
En gros meme si pas un modèle spécifique, quelle puissance / moteur?

helpeuuuuuuuuux  pléééééése
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Octo j'ai des petits moteur 350W 27A en pic qui sont vraiment pas deg, à 25€ piece je crois
ici
Les ESC tu n'as que l'embaras du choix, les 10*4.5 etaient un peu limite sur mon premier octo (pas du tout optimisé en poids), j'étais obligé de mettre 80% de jus pour decoller et de voler sur les 20% restant, pas confortable du tout.
Voilà pour une premiere piste Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jester

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

les moteurs indiqués par simiban ont exactement les mêmes specs que les rctimer 3536 750 kv. 
ils ont également la même tronche !

donc si ca ressemble a du rctimer, que ca sent le rctimer et que ca fait ce que fait le rctimer, autant oayer le prix du rctimer non ?? (soit 2x moins cher et franco de port, ou alors tu les prends chez www.myrcmart.com, ils sont encore moins cher mais avec des fdp, cf le post de greek)

là pour le 750 kv : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=509

suite au conseils de greek, si c est pour du 10 pouces tu devrais monter sur un kv plus important genre 910 ou 1000.

Les différents kv dispo là : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=118
leraver

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:03 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

il est claire que du 100kv,ca me semble ce qu'il faut prendre (la totalité de mes accu étant des 3s).
donc en puissance 350w semble bien?
MacArell

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Petit recherche sur tes moteurs: des iPower 2814Q 750KV

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:11 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Oui, ce sont des I power, personnes ne s'en cache, pas besoin de mener d'enquette Smile

Ils etaient en vente à 40€ sur pas mal de boutiques , sont à 15$ chez le fabriquant chinois, qui se refuse un peu à livrer en france sans passer pas son importateur, mais ça se contourne par un intermédiaire local.

Pour n'en prendre que quelques pieces, je sais pas si ça vaut le coup de se faire suer. Le site que j'ai mis en liens en propose toute une floppée, ce sont ceux monté sur mes 4 dernieres machines, à ce jour pas de plainte, pas de casse, pas de panne.

Juste un imperatif, desouder les fils d'origine et en resouder avec de l'étain ROHS.
Les chinois soudent quasiment tous leurs moteurs à l’étain sans plomb, ce qui n'est absolument pas ROHS Smile
Jester

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:13 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

cela confirme que ce sont exactement les memes que les rctimer 3536, au gramme près
simiban

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

En effet, ce n'est pas impossible, mais frais de ports ajouté, delais et tout le toutim, je pense que GUIX model n'est pas  sans intérêt Smile
Et il est plutôt simpa en plus, donc rien à redire à ce jour.

Jester

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:35 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

y a pas de frais de port chez rctimer ... jamais eu de douanes en plus de 10 commandes et délai entre 7 et 15 jours, alors chacun fait ce qu'il veut mais à moitié moins cher mon choix est fait Smile
leraver

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Mésieux   Very Happy , mon soucis n'est pas la boutique (cela viendra en son temps) mais bien les moteurs plutot préconiser pour un octo.

Encore une fois dessus , que les fabriquant/ vendeur ne parle pas du rendement des moteurs (je serais plus pret a mettre un peu plus d'argent dans des moteur aillant un tres bon rendement)
la on nous parle de la puissance consommé j'imagine, mais en aucun cas de la puissance meca...
Jester

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:05 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

le soucis c est que tout dépend de ce que tu mets comme hélice, esc, batterie et à quel régime tu testes ...

pour les rctimer rendement à fond 84% en 4s avec des 10 pouces
les memes en roxxy rendement 82,3%
chez pulso 83%

en gros tu vas tourner entre 80 et 85% je pense
après faut voir sur les moteurs galettes ce que ca donne, je n'en ai pas testé donc je ne sais pas, faudrait demander a Greek.
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Les moteurs galettes ont quand méme pas mal de probléme méme avec des ESC d'origine ( Pb de désynchronisation des moteurs et arret en vol . Donc pour moi en Stand By !!!
Pour le Wookong il préfére des moteurs avec des KV élevés ( Voir HV) de l'ordre de 910 kv , ce qui permet de tourner avec des 10 et 11 Pouces de chez Graupener .
Pour le BC3536 de 910 de KV de chez RC Timer , je l'ai testé et il sort 450 W avec un 11 Pouces de chez Graupner
Je vais les monter sur Quadri XL en premier qui va passer en X8 donc les résultats à venir
walt

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Pour répondre à la question du post, il faut d'abord définir tes besoins : photo, vidéo, fpv, masse à emporter, temps de vol, budget.
Ensuite tu définis la configuration (octo hexa X8....).
Tu en déduis la chaine de propulsion (moteurs, puis hélices puis ESC).
Et on fini par les batteries.
Il y aura bien entendu des allers retours entre ces différentes phases. Mais la plus importante est la première : c'est pour quoi faire (c'est la phrase que j'ai le plus entendu dans ma carrière de prof de math) ...
leraver

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:22 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

C'est pour quoi faire?
Pour jouer...
plus précisément du fpv, de petite video avec gopro, mais pouvoir potentiellement prendre un reflex (bon ca pas sur...) le tous bien sur avec une autonomie confortable supp ou au mini egal a 10 min...il est claire que la machine fera environ 80cm
walt

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:38 (2012)    Sujet du message: octo Répondre en citant

Gopro ou reflex, c'est pas la même chose Smile
Pour ce qui est du reflex, quelle masse?
Une nacelle en vue?
Pourquoi 80 cm?
Pourquoi octo?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: octo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation