ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nouvelles cartes KCOPTER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Salut a tous, je suis tout nouveau sur ce site et recherche des reponses. Le sujet est a part entiere sur ma question N°1. Je recherche une carte qui soit autostable (sans GPS pour le moment) et qui supporte une nacelle. J'ai une KK et mon QUAD vol mais s'est tout. Je recherche mieux, j'etais parti sur la FREE FLIGHT qui n'est plus, et maintenant sur les KCOPTER qui arrivent. Le probleme est que je ne connais pas ses cartes, alors voici ...     
Entre toutes ces cartes KCOPTER : Kcopter - GoodLuckBuy.com laquelle choisir ? je pense qu'il faut banir celles qui on le BMP085 pour prendre le nouveau MS5611
En gros il reste en Kcopter STM32F103CBT6 :

Kcopter STM32F103CBT6 Flight Control Board with MPU6050 HMC5883L Chip $46.76 Free Shipping @GoodLuckBuy.com à 39.62€
Kcopter STM32F103CBT6 Flight Control Board with MPU6050 HMC5883L MS5611 Chip $62.30 Free Shipping @GoodLuckBuy.com à 52.78€
Kcopter STM32F103CBT6 Flight Control Board with ITG3200 BMA180 HMC5883L MS5611 $71.35 Free Shipping @GoodLuckBuy.com à 60.45€

Et en Kcopter Multiwiicopter :

Kcopter Multiwiicopter MWC Flight Control Board with ITG3200 BMA180 HMC5883L MS5611 $62.13 Free Shipping @GoodLuckBuy.com à 52.64€
Kcopter Multiwiicopter MWC Flight Control Board with MultiWii MPU-6050 HMC5883L MS5611 $65.20 Free Shipping @GoodLuckBuy.com à 55.24€

Un grand merci a celui qui sera nous expliquer laquelle choisir et pourquoi ?
Comment elle se programme et avec quel logiciel ?
Comment elle se branche ?
Quelle est la difference entre les Kcopter STM32F103CBT6 et les Kcopter Multiwiicopter ?

Ces questions sont destinées aux novices comme moi, et j'espere que les reponses pourront aider du monde...

Dernière édition par fjaffre le Dim 10 Juin - 17:40 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
3714nicolas

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:29 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

titeuf007 a écrit:
déja posté sur le topic multiwii Okay

OUPS  Mort de Rire
MSN
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:43 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Peus tu m'indiquer le Tuto, je ne le trouve pas Question .  Merci
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:48 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Ok il n'était pas dans les TUTOS mais ici : http://achetechinois.xooit.fr/t1489-LE-TOPIC-MULTIWII.htm

Par contre cela ne repond pas a mes (nos) questions sur les cartes "Kcopter"   Question
MacArell

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Salut Wink , les "Kcopter Multiwiicopter" ont l'air mieux au niveau des ports, plus axé code développement multiwii. Alors que la "Kcopter STM32F103CBT6" fait plus modélisme (genre carte plug and play). Moi ma préférence irait à la "Kcopter Multiwiicopter" mais bon je peux me tromper...

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:14 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Je ne connais pas multiwii et la procedure de reglage programme ... ma KK était vraiment basic meme si pour essayer un QUAD ça suffit. Maintenant je recherche quelque chose de mieux, la FREE FLIGHT semblait plutot bien car autostable et gestion nacelle, et la programmation avait l'air plutot simple ... seulement on la trouve plus Sad  . J'ai peur qu'avec une Multiwii je patoge au niveau programmation Rolling Eyes . Je suis preneur de ce qu'il faut savoir pour utiliser une Multiwii sans ce prendre la tete.

Entre ces 2 cartes laquelles est la plus complete :

http://www.goodluckbuy.com/kcopter-multiwiicopter-mwc-flight-control-board-… ou http://www.goodluckbuy.com/kcopter-multiwiicopter-mwc-flight-control-board-…

et surtout qu'ont elles de mieux que la Multiwii que l'on connait : http://www.goodluckbuy.com/mwc-multiwii-se-standard-edition-4-axis-x-mode-f… qui est de plus moins chere...

Dernière édition par fjaffre le Dim 10 Juin - 18:10 (2012); édité 1 fois
titeuf007

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:12 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

prends une rabbit c est du plug and play(enfin presque)mais il y a une grosse communauté  qui pourra t aider et en plus on a droit a une notice française sur le site de larever
le multiwii c est pas pour les débutants et tu risques de vite baisser les bras
va voire le topic dédié pour te faire une idéé Cool
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:28 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

J'ai une idée de ce que peut etre la Multiwii, je suis justement en plein telechargement de programmes et tutos ... et deja rien que sur le programme je but. Le ARDUINO demarre, par contre avec MultiWiiV1_7 j'ai un probleme de JAVAW. Pourtant mon java est  jour (Windows 64 seven). Le probleme de la rabbit s'est que je vois pas la gestion 'une nacelle   Crying or Very sad
titeuf007

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:39 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

si ça gere une nacelle mais de toute maniere pour avoir une veritable gestion de nacelle ,je veux dire par la performante,tu vas devoir utiliser une carte a part rien que pour cette fonction!

je te déconseil  de débuter par le multiwii si tu souhaites t amuser sans te prendre la tete......
la rabbit et vraiment une excellente carte en mode stable,et accro(voltige)
le maintient d alti ne vaut pas une mk ou un naza mais il est plus que convenable...attend un peu avant de l acheter car le nouveau module baro et sur le point de sortir et ça ameliorerer grandement le mode maintient d alti..
en attendant tu peux commander les elements annexes comme les moteurs,hélices,bec externe,accus,radio
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Commander rien du tout a part une carte de controle. J'ai deja mon quadX avec une KK qui vol, le truc qui me manque s'est l'autostable et la nacelle. Voila pouquoi je recherche une autre carte Smile

Du coté programme :

avec MultiWii_2_0 j'ai toujours le probleme de JAVAW alors que le site JAVA me dit que j'ai bien installé...

avec Mw-WinGUI-1.04 le logiciel demarre sans probleme, a part que sans carte je peus pas tout essayer

Quelqu'un peut il me renseigner sur le probleme Idea
titeuf007

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:56 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

http://www.aliexpress.com/fm-store/611060/0-550738324/Group2B-Rabbit-Flight…

voila elle est enfin sortie cette carte avec le news baro
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
fjaffre

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:19 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Ces 2 cartes ont autant de capteurs mais differents, laquelle est la mieux Question

Carte Kcopter Multiwiicopter MWC Flight Control Board with ITG3200 BMA180 HMC5883L MS5611

http://www.goodluckbuy.com/kcopter-multiwiicopter-mwc-flight-control-board-…
Capteurs :
ITG3200 gyroscope MEMS 3
BMA180 Accéléromètre 3 axes
HMC5883L Module Boussole 3 Axes
MS5611 Capteur de pression

Carte Kcopter Multiwiicopter MWC Flight Control Board with MultiWii MPU-6050 HMC5883L MS5611

http://www.goodluckbuy.com/kcopter-multiwiicopter-mwc-flight-control-board-…
Capteurs :
MPU-6050 3-axis Digital Gyroscope & Accelerometer sensor IC
HMC5883L Module Boussole 3 Axes
MS5611 Capteur de pression
MacArell

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Comme dit Titeuf, la Rabbit sera peut-être plus facile pour toi, car si tu but déjà sur des problèmes de config PC, tu risque d'avoir du mal à paramétrer et réglé ta carte Multiwii (Kcopter), pour multiwii il faut avoir des notions d'informatique et de programmation, la Rabbit non...  Rolling Eyes
Sinon entre les 2 Multiwii(Kcopter), la seconde a un capteur MPU-6050 peut-être plus performant/récent que la première qui sont à l'origine ceux de la Nitendo Wii...

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:55 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

En Multiwii, la programmation est de quelle niveau Question  j'ai ouvert le logiciel ARDUINO et regardé les parametres du fichier Multiwii ou il faut mettre // devant le type de multicopter, pour ma part #define QUADX.  Ci cela reste de ce genre je pense y arriver.

Donc le choix sera sur la carte http://www.goodluckbuy.com/kcopter-multiwiicopter-mwc-flight-control-board-… 

Mais je vais essayer de patienter un peu pour avoir des retours sur cette carte. J'ai ete trop vite a l'achat de ma premiere KK qui pourtant est en capteurs mems... alors la je ne compte pas me tromper Exclamation
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER Répondre en citant

Le Multiwii n'est pas du tout fait pour un débutant !!
Les réglages des PID sont compliqués et déroutants
Il faut savoir voler en accro pour régler par la suite le mode "stable" Shocked qui n'a rien de stable Mr. Green

Effectivement vaut mieux une Rabbit ou si le budget le permet un Naza Okay

Maintenant si le masochisme vous tente ..................pourquoi pas le multiwii direct live Rolling Eyes  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: Les nouvelles cartes KCOPTER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation