ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESC d'origine GAUI 330X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:02 (2012)    Sujet du message: ESC d'origine GAUI 330X Répondre en citant

Salut a tous !

J'ai eu la malheureuse idee de remplacer le GU344 (naze, ne controle plus rien apres 2 ans) par un NAZA....
Et bien sur, d'apres ce que j'ai lu, les ESC d'origine ne sont pas compatibles, histoire de frequence PWM .

Par contre j'en ai 8 en 10A, car j'en ai eu 1 qui a crame apres 5mn de vol, et du coup j'en ai plusieurs en stock dont 4 gratos en garantie.

Savez vous si ils sont a base ATMEL et flashables ?
La bonne idee serait d'en ouvrir un pour voir mais je suis plutot loin de chez moi (en Autriche).

Le chassis est d'origine, avec des extensions, passe a 47cm d'entraxe moteur (qui eux sont d'origine).

Mon but n'est pas de faire de la FPV ni de la super photographie/video comme on peut le voir ici, mais juste de m'amuser avec et me faire la main sur des bricolages pour un jour me monter une machine plus "pro".

Merci ....

Je me demande si il serait possible de faire un convertisseur de frequence PWN a base d'arduino ou tout autre uC ATMEL...mais ca c'est deja une solution plus compliquee et hazardeuse.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:27 (2012)    Sujet du message: ESC d'origine GAUI 330X Répondre en citant

Salut ami du Sud-Ouest  Wink , voici une liste d'esc "flashable"
http://wiki.openpilot.org/display/Doc/RapidESC Database
les Gaui n'ont pas l'air d'y être...

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: ESC d'origine GAUI 330X Répondre en citant

Bon, d'apres ceci, ce seraient les "vieux" ESC 6A qui ne supportent pas le 400Hz...

Je verrais qd je rentre a tester mes 8 ESC 10A avec le NAZA.
Et par la meme y coller un coup d'oscillo histoire de voir la difference.....et aussi d'en ouvrir un pour voir ce qu'il y a dedans.
Ca pourra tjrs servir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: ESC d'origine GAUI 330X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation