ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fatshark et autres systemes de lunettes FPV
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> FPV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

Salut a tout les FPVistes et les autres bien sur Smile

J'ai une question qui ne doit pas concerner bqp de personnes ici, du moins je leur souhaites pas que ca leur arrive !

Je ne vois que d'un oeuil, le droit, eh oui je suis un borgne (roi au pays des aveugles comme on dit)
Pour le moment les problemes que ca m'engendre c'est la difficulite d'evaluer les distances sans trop de "precessing", jouer au tennis et au basket sont des taches impossibles.

Et souhatant faire du FPV, mais pas de m'encombrer avec un PC portable ou l'on ne voit rien des les premiers rayons de soleil et pour l'encombrment aussi.

Donc la question est: avec des lunettes FPV et un seul oeuil, je ne verrais que la moitie de l'ecran ou c'est assez eloigne du nez pour le voir en entier ?

Si il y a une ame charitable pour essayer avec un cache devant un oeuil et me dire le resultat, ce serait sympa.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:15 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

Bonjour,

Chaque coté à la même image, c'est le fait de voir la même chose avec les deux yeux qui te permet de voir le relief et donc d'estimer les distances et autres ...

Je vais vérifier sur les lunettes avec un cache parce que du coup tu me mets le doute mais je suis assez sur de moi Smile

Pour info, il existe des lunettes mono oculaire.

Florentf31

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:42 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

Oui il existe des lunette monoculaire.

Mais pour les Fatshark ou autre je suis du même avis que Jester tu verra sans problème avec un seul oeil.
Attendons le retour de Jester (ou moi si je le fais avant)
Twinstar II FPV
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:58 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

Ok, cool.

Je pensais que c'etait un ecran unique qui couvrait le champ visuel des 2 yeux, pour ca que je posais la question.
Si ce sont 2 ecrans independants ca m'arrange enormement.

Et pour la vision en relief j'oublie ..... pas pour moi les nouveaux ecrans 3D et c'est la misere au cinoche car tous les nouveaux bons films sortent en 3D quasi uniquement .....

Remarque, si je trouve qqun qui ne voit pas de l'oeuil droit on peut couper en 2 une paire de Fatshark Wink
Jester

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:22 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

J'ai testé mes cinemizer, aucun soucis avec un seul oeil, ça décale un peu la vision, on perd donc un peu la notion de distance, de perspective et de symétrie mais autant ça me dérange un peu parce que je ne suis pas habitué autant je pense que ton cerveau doit être habitué à compenser. 

Je teste ce soir les Fatshark.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:40 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

ok, bon a savoir, merci
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:14 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

bon c'est decide je vais me prendre les Cinemizer, car reglage de dioptrie possible Smile

Eh oui je porte des lunettes aussi, ca n'arrange rien !
Jester

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:27 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

les fatshark le permettent aussi via un kit dioptrie.
par contre je plussoie ton choix, on trouve les cinemizer pour moins cher que les fatshark et elles sont je trouve un cran au dessus en terme d'image (mais demande un peu de modifications si on veut etre en immersif total comme les FS).

on a testé la 3d sur les cinemizer et c'est assez impressionnant !
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

LOL la 3d je peux oublier....sauf si je me motive a aller a Bordeaux pour voir un professeur dont je ne me rapelle plus le nom, histoire d'avoir une greffe de la partie "avant " de l'oeuil (iris+cristallin) Smile

Modif ? ce serait pour bloquer la lumiere externe ? ou il faut bidouiller l'elec ?
Jester

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

nan pour la lumière externe !
overdose

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:35 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

tout depend de quand date la perte de votre oeil si  c'est de naissance  pas vision  binoculaire  est  si c'est apres  alors ll'intervention peut  retablir le relief car le cerveau a  appris  jeune  a fusionner  les images. 

j'ai un  oeil qui fonctionne et l'autre   presque  plus   d'ou  diplopie 'vision double'. le drome sa va apres tout la simu c'est du faux relief il y a de la place dans le ciel.  les avions faible poids faible vitesse il faudrait  un osprey.. 

la voiture c'est galere  le tricycle  est  moins large les retros servent de repere en vision directe et on est  assis  au milieu..  . 
je suppose que les lunette d'immersion ne sont pas encore en 3 d au sens  cine  du terme.. pas de chance j'ai aussi le gauche hs sinon se aurait ete avec plaisir le partage du monocle..
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:18 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

J'ai perdu mon oeuil a 14mois, donc ca va faire dans les 39 ans bientot Smile
Je vois qd meme un peu, donc mon cerveau n'a pas perdu l'habitude mais par contre ca ne se superpose pas car c'est trop faible et l'oeuil n'a pas de reperes d'ou le l'oeuil qui se promene des fois.

Pas de soucis en voiture, ni moto ou velo.
Je fais voler des avions plutot rapides, des planeurs, mais je ne vois pas aussi bien que mes potes du club, donc je vole moins loin c'est tout.
Jester

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 13:28 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

les cinemizer sont 3d au sens ciné du terme, assez bluffant Very Happy
overdose

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

je comprends mieux vous avez eut la ''chance'' de depasser la periode la plus critique, de 0 a 6 mois d'ou un peu moins  de gene. 
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 15:37 (2012)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV Répondre en citant

En gros, on oublie la 3D !

Sauf le jour ou ils pourrant la faire avec de vrais reliefs, et non des trucs artificiels qui trompent le cerveau Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19 (2017)    Sujet du message: Fatshark et autres systemes de lunettes FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> FPV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation