ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FC2.0 pnp et convertisseur abusemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will29

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous par rapport à un problème rencontré lors de la mise en oeuvre du convertisseur abusemark. J'ai bien suivi le tuto de greek, et l'ensemble marche "plutôt" bien.
En effet, lors de la mise sous tension, mon BL1 est toujours alimenté malgré le coup de cutter sur les pistes décrites dans le tuto (la led rouge ne reste pas fixe). 

http://achetechinois.xooit.fr/t630-Convertisseur-I2C-PWM-AbuseMark-sur-P-P.…

Tout reste paramétrable, et mon quadri vol. Cependant, le moteur 2 démarre 2secondes après les autres (le min gaz est pourtant bien réglé dans mk tool), et à l'approche de la fin de lipo, le quadri part en toupie. 

J'ai relevé le seuil d'alarme pour éviter une chute, mais j'aimerais régler ce problème d'alimentation du BL1 pour voir si mes problèmes n'en sont pas la conséquences. 

Aussi, quelqu'un pourrait il me confirmer les pistes à couper.... ?

Merci de votre aide

Quad en +
Dji Naza; rc tiger 800kv; Graupner 11x5; Lipo 4s

Big Lama Fan Club
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will29

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 06:57 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Je viens de tester sur une deuxième carte en sectionnant les mêmes pistes.... Pareil. 
Quelqu'un peut il me pointer l'alimentation du BL1 sur une photo ?

Quad en +

Big Lama Fan Club
will29

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:14 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Bonjour

Désolé d'insister... Mais quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle piste à couper correspond au BL1 ?
par rapport à la photo du tuto, il y a deux pistes à gauche et deux pistes à droite... Il suffit de me dire Gauche/Droite ; Haut/Bas, que je l'identifie pour essayer d'insister au cutter. 

Merci d'avance !  Okay

Quad en +

Big Lama Fan Club
GREEK 13

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:09 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Désolé , je n'ai plus de ce type de carte chez moi .
Pas contre sur ma carte les 4 Leds des BL étaient allumées en permanence en rouge.
Essayes de voir avec Walt
@ Plus
walt

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:56 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Il nous faudrait une photo de ces pistes.
Ensuite je ne comprend pas. Tu n'as coupé les pistes que sur le BL 1?
Toujours est il que la modif ne marche pas si tu coupes l'alim des BL. Du coup ils sont toujours alumés et restent en rouge : en erreur (ce qui ne pose pas de soucis vu qu'ils ne communiquent plus avec le reste).
Donc si tu as tout bien fait, tes quatres BL sont rouge.
will29

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Merci les gars!

T'as raison, une photo permettra de mieux comprendre. Tout d'abord la fc de greek avec les pistes coupées

Et la mienne

J'ai coupé les quatre, pourtant la led du BL1 s'éteint. J'ai fait l'autre jour une MAJ du firmware, et il m'a indiqué un truc du genre "BL1 found, et les trois autres not found"
Du coup, j'aimerai savoir sur quel piste faut il que j'insiste au cutter (si ça vient de là)

Quad en +

Big Lama Fan Club
walt

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:52 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

En effet le signal continue à passer dans cette config. 
Je te modifie la photo pour te montrer ou couper(les deux flèches....). 

Tu verras cela marche mieux Smile 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis un peu débordé ces derniers temps. 
will29

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

punaise ! merci, ça fonctionne parfaitement. Il faut mettre à jour le tuto alors. je testerai un vol demain. 

Quad en +

Big Lama Fan Club
will29

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 09:58 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

J'en profite au passage pour vous présenter ma config'
FC2.0 avec convertisseur i2C. Fmw 0.88e. 
Chassis HV quadri X
30A opto dji
Rctimer B3536-11
APC SF 12x3,8

Le drone est vraiment super stable ! Pour la calibration des esc, pas de soucis en alimentant le récepteur. Pour l'instant, je suis en 3S, et c'est limite. Il va falloir investir dans une nouvelle lipo... 

Quad en +

Big Lama Fan Club
GREEK 13

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:02 (2012)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark Répondre en citant

Le Tip Top c'est avec des ESC flashés Simonk + Modification du taux de rafraichissements des ESC dans le convertisseur en mode console Okay

Bon Vol

@ plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: FC2.0 pnp et convertisseur abusemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation