ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix groupe propulsion, je m'y perds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour le choix d'un ensemble de propulsion pour monter sur ce chassis:    http://lxrcmodel.com/details.asp?prodid=3131&classId=
Car je fais plutot dans les moteurs nitro pour avion...et l'elec ca me perd un poil qd meme.

J'ai recu un remboursement par PAYPAL alors, j'ai 220 euros de dispo Smile

En accus j'ai 2 lipos 3S2800 (appaires car pour un motoplaneur) et je dois bien avoir 4-5 lipos en 3s2200, sinon je peux tjrs en commander en 4S chez HK europe.

Donc, il faudra surement des moteurs dans les 200W et des ESC 30A (si GREEK passe par la ?)
Et tant qu'a faire ne pas commander dans des boutiques differents et grouper en une seule fois )

J'ai pense a ceux la dans les 50gr :
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=554&…
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=549&…

ou celui la 70gr
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=709&…

Reste ensuite les ESC dans les 30-40A et si possible possibilite de les flasher.......et les helices qui vont bien au passage.

Mais la, je suis encore plus perdu !

Tout ca sera gere par un DJI NAZA avec un Rx futaba (surement en S-BUS).

Merci pour votre aide  Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

les 2830 très bien, faut juste adapter le kv en fonction de l'hélice que tu prévois de faire tourner, à priori tu resterais en 3s ?
les esc 30A rctimer très bien aussi (flashable)
nisouck

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Bons moteurs:
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=128&…
avec ces controlleurs:
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=146&…

qui sont reflashables mais fonctionnent très bien en standard.
Radio MX-20.
Jester

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

En 3s les 750kv c est pas le mieux ...
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Donc pour les ESC c'est sur ce seront ceux donnes pas Nisouck, qui a priori sont les memes proposes par Jester.
Donc 4x 13.75$ >>>> 44$ (je suis pas a 40 cents pres).

Et pour les moteurs, il faut un KV plus eleve pour du 3S ?
Donc a priori dans les 1000 ou plus ?
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:18 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Ces moteurs la en 1000kv et ces helices, ca devrait aller non ?

http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=554&…

http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=638&…
Jester

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

ben ca dépend, pour les hélices, 8, 9, 10 , 11 ou 12 pouces ? bipales ou tripales ?

sur une config "standard" en 3s en bipale 10x4.5 (ou 10x5), kv 1000 c'est pas mal, ca te permet de monter en 11 voire 12 pouces éventuellement (tu peux aussi y mettre de la tripale en 9x5)

Si tu veux du 8 pouces vaut mieux partir sur le 1300kv.

Attention ces deux configs ne sont valables qu'en 3s, si tu veux pouvoir évoluer vers du 4s il te faudra prendre du 750 ou 850 kv.

edit : reste plus qu'à confirmer que tu veux bien voler en 3s
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:36 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Pour l'instant je vais me contenter du 3S histoire de comprendre comment maitriser le NAZA vu que j'ai deja les accus.

Et le chassis fait 60cm d'entre-axe moteur, je peux tjrs le raccourcir au cas ou.
'
Et pour les helices je pense que les 10" iront pour debuter avec, a moins qu'il n'y ait d'autres considerations a prendre en compte.........evolution vers FPV et petit APN a bord ou alors attaquer directement  le gros pour y embarquer mon Alpha55. 2 choses completemetn differentes malheureusement.

EDIT:

avec la config citee plus haut et Ecalc j'obtiens 14mn de stationaire et un courant optimal de 7.7A..et une efficacite ne depassant pas les 63%..........ca n'a pas l'air bon tout ca

Dernière édition par MaD_LarKiN le Ven 22 Juin - 12:49 (2012); édité 1 fois
Jester

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 12:49 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

du 10 pouces pour commencer c est très bien je pense.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:00 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

J'ai refait le calcul avec les moteurs 2830 750kv, et j'ai de meilleurs resultats, 75% d'eff et 17mn de statio.....
Et toujours avec les 10x4.5, et en 3S.
Jester

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

oui c'est vrai mais attention il ne faudra pas le charger plus que cela
ou alors passer en 4s ensuite, ce que te permettent les kv750
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 14:30 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

merci a vous 2.....

C'est commande

5 moteurs
4 esc
12 helices

ca devrait aller avec ca je pense, reste plus qu'a tout assembler une fois tout recu Smile

MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds Répondre en citant

Ca y est j'ai recu la commande RCtimer Smile

Preparation des ESC pour flashage et photo d'un des moteurs

Reste plus qu'a recevoir le chassis chinois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: choix groupe propulsion, je m'y perds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation