ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le wookong est parti.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctorX

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:30 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Après quelques mois plongé dans ce fantastique univers du drone me voilà sorti en beauté.
J'avais donc monté un châssis F550 wookong M qui fonctionnait vraiment bien. (quelques heures de vols sans encombres)
Mais voilà, je décidais de l' équiper d'une petite caméra pour un retour vidéo au sol;
Premier test, je le fais voler pas très haut, tout fonctionne correctement; un petit coup de folie, je décide de le faire monter un peu au dessus des arbres (je suis entouré d' une forêt de pins)
Et là, il se met à accélérer à très grande vitesse, je tourne, j' arrive à le faire un peu revenir, puis il repart dans une autre direction et ne répond plus de rien. Je l' ai vu disparaitre très vite.
J' espère juste qu' il n' est pas tombé sur quelqu'un à quelques kilomètres.

Voilà, un crash mystérieux, j' ai vérifié après coup (étant un débutant qui ne comprend rien, je fais des bêtises) la fréquence de l' émetteur/récepteur est de 1.2 ghz, celle de ma turnigy flashé 2.4 ghz...
Un peu dégouté de cette expérience (un doux euphémisme) j' en sort enrichi : je n' en ferais plus jamais!
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:38 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Desole pour toi Sad

Et pourquoi pas passer une annonce sur le torchon du coin ?

Une fois j'ai perdu un avion, 1er vol, un Magnum avec un moteur JEtt 56Lx prenant 20.000 tours avec une 9x7 (qui coute 4x le prix de l'avion) et en fait il est juste "parti"....je suppose que j'ai du oublier une goutte de loctite sur la commande des ailerons...retrouve 4 mois plus tard par un paysan qui moissonait son champ de mais.
Il y a que le moteur qui a survecu au passage des lames, et il se port bien et tourne toujours !
Il faut mettre le no de tel avec ca peut servir.

Et il me semble que qqun avait parle d'un GPS avec une carte sim qui permet de locasier ou il se trouve.....

Et bonne chance pour les recherches !
simiban

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:39 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Désolé pour ta mésaventure, mais l'as tu recherché un peu tout de même ?

Une batterie rends l'âme assez vite et au dessus d'une foret de pin, ça vaut le coup de finir la journée le nez en l'air tout de même non ?

Sinon si tu avais placé tes coordonnées sur l'appareil peut être une âme charitable te passeras un coups de tel sous quelques jours. Garde espoire )

Après tu peux effectivement decider d'arreter le multi, ou d'équiper le prochain de maniere à le retrouver quand il s'enfuit, il existe de petit tracker GPS autonome pour cela Wink

C'est comme d'arreter la voiture après un accident, faut au moins en être responsable, bourré, fumé comme un jambon, sous le coup d'un retrait de permis , sinon, c'est simplement des choses qui arrivent et auquels il faut faire face Smile
Les engins volant model reduits ont toujours eu ce coté piquant de : Si tu fais le con, je me barre Very Happy

Positive, apprends de cette mauvaise experience, regarde si avec un peu d'altitude tu ne t'ai pas mis en face d'un relais GSM ou autres plaisanteries du genre Wink

Courrage, c'est notre lot à tous d'en avoir perdu un ou d'en perdre un un de ces jours...Croisons les doigts pour pas que ça soit trop souvent et tirons le + de leçon possible des mesaventures Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
doctorX

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Merci pour tes mots chaleureux.
Malheureusement je n' ai pas eu cette présence d' esprit de mettre mes coordonnées dessus.
Bien entendu j' ai cherché déjà une heure ou deux et je continuerais à chercher mais si tu voyais l' endroit où j' habite...évidement je n' aurais pas dû voler ici...
Le pire c' est que j' ai acheté un truc formidable que j' utilisais tout le temps, un avertisseur de tension lipo, une alarme qui sonne très fort lorsqu'une tension est atteinte, et là, évidemment, je ne l' avais pas mis...
Ce qui m' inquiète le plus c' est le danger que ça représente. j' espère juste qu' il s' est sagement crashé dans un arbre et que la batterie ne prendra pas feu.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:01 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Sinon comme truc qui facilite la recherche, enfin un peu, c'est d'utiliser Google earth.
Tu prends des reperes visuels et tu fais un quadrillage de 200x200, et ensuite tu te fais zone par zone sur le terrain.
Ca evite de repasser 3 fois au meme endroit....et le pire sont les champs de mais, ma specialite de perdre les avions dedans en ete Smile

C'est pas pour autant qu'il faut arreter de voler !
Toine

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Desolé pour toi c'est toujours triste de voir partir plus de 1000e dans les airs et n'importe ou ...
Tu as cherché quand meme un peu ?
JE crois que le gps-gprs est la meilleurs solution : tk-102 pour une 50aine d'euros .. mais c'est toujours le jour ou on le met pas qu'il arrive un truc ...
Bon courage et j'espere pour toi que tu le retrouveras !
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
doctorX

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Merci à vous, je ne pense pas que je le retrouverais. C' est la vie!

Ceci dit quelque chose m' inquiète fortement, admettons que la batterie ne soit pas beaucoup déchargée, quelle est la probabilité pour qu' elle prenne feu un jour? si elle est par exemple en plein soleil...ou si il pleut dessus...savez vous combien faut-il de temps à une batterie de ce type pour se décharger toute seule?  (5A)
Florentf31

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 04:49 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi  Sad .
Comme tu dit j'espère qu'il ne s'est pas crashé sur quelqu'un.
 pour ton montage avais tu un filtre sur ton emetteur 1.2 car avec le 2.4 il y a une probabilité de perturbation.
Twinstar II FPV
doctorX

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 05:11 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Malheureusement non...
(Je ne dors plus, ne mange plus) j' ai peur que qq. ait été blessé ou autre...je rappelle le commissariat dans deux heures.
Je vais chercher toute la journée.
C' est un vrai cauchemars
doctorX

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 05:17 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Comme pour les téléphone portable, il n' y à pas moyen de connaitre la dernière localisation grâce au gps?
Toine

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:38 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

J'ai deja pommé 1 lipo pleine au decollage en avion dans un champ en ete, jamais pris feu Smile
Toine

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:40 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Appelle tout tes ammus, tu leur explique ... Ils devraient venir te filer un coup de main!
T'as pas un pote qui fait du paramoteur ? 
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 07:54 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

quand j'ai vu ton post j'ai bondi de suite retour video en 1.2!!! a prohibé direct (j'ai fait l'experience) si le signal radio de ta turnigy devient faible et bien le 1.2 perturbe et ta machine fait n'importe quoi!! (j'ai failli mez la prendre dans la tronche au decollage)
sinon bonne chance
Jester

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:32 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

y a pas un failsafe RTH sur le WK ?
doctorX

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:49 (2012)    Sujet du message: le wookong est parti. Répondre en citant

Bon merci Toine, ça me rassure, je vais essayer de ne plus imaginer le truc prendre feux.
Merci l' admin, j' en fait l' expérience en effet...du coup lorsque ma télécommande n' était plus à portée, je suppose qu il a continué à faire n' importe quoi et non pas à atterrir gentilement au bout de 15s. Du coup il doit vraiment être très loin...
Jester si mais je l' avais réglé sur hover en cas de perte de signal.
Je me demande tout de même si y- à pas moyen d' avoir les dernières coordonnées GPS.
Bon, le commisariat (étonné) ne recense aucun cas de décapitation par drone(j' ai vraiment flippé). Visiblement ça ne prendra pas feu, je suis plutôt rassuré, je vais continuer une vie normal et me contenter de vidéos youtube!
Merci pour vos soutiens, si un jour je le retrouve je vous le dirais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2017)    Sujet du message: le wookong est parti.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation