ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement bizarre du mode Atti
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:30 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Salut à tous

Je testais le wookong hier avec mon Vtail. Ça vole très bien en manuel, et en mode atti, tant que je ne fais pas le quéqué, tout va très bien.

Mais dès que je prend pas mal de vitesse, je n'arrive plus à le freiner soudainement.

Imaginons qu'il prenne de la vitesse vers l'avant, j'ai beau mettre le nick à fond en arrière, il reste quasi à plat et prend son temps pour freiner avec de l'inertie.
Un peu dangereux pour réagir en cas d'urgence.

J'ai pourtant remonté les gains du mode atti pour le rendre moins mou, à l’arrêt il à l'air plus agressif.

Avec vous remarqué ce soucis et qu'est ce que vous réglez pour arranger ça ?

Je voudrais aussi lui faire prendre plus de vitesse rapidement en mode atti en augmentant l'angle fixé à 30° max apparemment.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

effectivement en atti je mets un coup de gaz lors de la commande inverse a la trajectoire pour l'arrêter plus rapidement si non il glisse...
Twinstar II FPV
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:32 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

En fait c'est ce que j'aimerais faire, mais si je mets le stick à fond alors qu'il avance vite ( en mettant les gaz pour bien freiner ), il ne s'incline que très légèrement, et du coup continue de glisser avant de freiner.

Alors que je peux mettre des commandes inverses plus puissantes quand il a peu de vitesse.
nisouck

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

C'est "normal"; le mode ATTI est conçu pour le vol calme, à plat.

Si tu veux te lacher, il faut passer en mode normal.
Radio MX-20.
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Mais il n'y a pas moyen de régler ça quelque part?

J'ai horreur qu'on me prémache ma bouffe Wink
nisouck

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:41 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Si, utilise le mode normal. Mr. Green
Radio MX-20.
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:48 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

ce que t'appelle le mode normal c'est l'équivalent du rate mode sur multiwii.
Ce que je cherche à tuner , c'est un level mode plus agressif en fait.

Car en rate mode en fpv j'ai encore un peu mal qd même.
Florentf31

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:10 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

As tu augmenter la réactivité des manche dans le soft car ca y fait
Twinstar II FPV
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Le soucis, c'est qu'on dirait que l'inclinaison Max qu'on peut donner au multi est modulo de sa vitesse. Plus je vais vite moins je peux pencher dans l'autre sens.
Hier j'arrive à fond vers un arbre et impossible de l'arrêter à temps sur l'axe du , il s'inclinait d'à peine 10 degré, j'ai du faire une grosse translation sur le Roll pour l'éviter.

Alors qu'en manuel je te le fait piler net en l'inclinant quasi à 70degré

J'essaye d'obtenir un Level sport comme sur mk en prog1 ou surtout comme le Level du multiii
walt

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:26 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Pour augmenter la réactivité, incline les moteurs avant sur l'avant et les moteurs arrière vers l'arrière. Après il va falloir encore se creuser la tête pour la table de mixage Smile
Sinon oui je trouve que l'inclinaison max du WK est vraiment limite...
nisouck

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:35 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

M'enfin il y a le mode "Normal" qui répond à cette attente.

Je rappelle qu'en mode ATTI, la logique du logiciel tend à garder la machine à plat.
Tous les réglages - surtout mécaniques - que vous ferez pour contrarier cela se traduira par un surconsommation, surchauffe .....
Bannir
Radio MX-20.
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:45 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Le mode Normal c'est un rate mode pas un level. Tu suis un peu ? Twisted Evil
Je n'ai aucun soucis dans ce mode.

Je vais te montrer comment je fais souffrir le level du multiwii tu vas voir si ça reste à plat les sticks à fond Smile

Incliner les moteurs pour faire ce qu'on pourrait faire avec un réglage à la con, c'est quand même barbare, et je suis aps sûr qu'il ira plus loin sur les angles pour autant, il va compenser.

Mais un paramètre type inclinaison max ça serait pas mal.
Et un mode level sans le baro aussi j'aimerais bien.

Dernière édition par yomgui le Mer 27 Juin - 16:48 (2012); édité 1 fois
nisouck

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:48 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

C'est comme tu le sens Evil or Very Mad
Mais ne viens plus dire qu'il a un comportement bizarre. Mort de Rire
Radio MX-20.
yomgui

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:50 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Citation:
As tu augmenter la réactivité des manche dans le soft car ca y fait

C'est où ça dans le soft ? Je viens de fouiner j'ai pas trouvé.

@Nisouck: en gros ce que je demande à un mode level, c'est de revenir à plat quand tu lâche les sticks. Par contre je ne veux pas qu'il te limite dans tes choix, si tu met les sticks à fond, tu prend l'angle du stick à hauteur de la valeur angulaire max définie.

Non seulement le wookong à une valeur très basse, mais en plus il limite cette valeur angulaire en fonction de la vitesse. J'arrive à le pencher avec plus d'angle dans un sens quand je suis au ralentit, que quand j'ai pris de la vitesse.

Mais le plus dangereux c'est qu'il le fait sur les ordres de directions inverse. Du coup si tu dois freiner en situation d'urgence, au delà d'une certaine vitesse tu ne peux pas.
Florentf31

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:10 (2012)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti Répondre en citant

Modifie ça : "Attitude Gain" dans l'onglet autopilor, moi je suis a 150 ou 170 je crois et pas ce problème (celui que tu expose) en mode Atti
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Comportement bizarre du mode Atti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation