ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

Salut a tous !

Je viens juste de finir de monter un chassis +quad XL fait par notre admin Happy Voices.
Je l'ai achete a Jocarboon et je dois dois dire que j'en suis heureux Laughing

Donc,  ESC 30A RCTimer flashes GREEK,  moteurs mk3538 et helices 14x4.7 accus 4s 4000mAh x 2

L'IMU est recouvert de scotch cuivre histoire de creer une cage de Faraday et aider l'antenne GPS a faire l'acquisition des sats plus rapidement. Il y avait aussi la plaque de blindage pour le GPS mais je ne l'ai pas mise pour le moment, et l'IMU est sous la plaque superieure en carbone, donc ca doit aider aussi.

Tous les elements sont colles au Dual Lock, comme ca je peux les enlever a ma guise ou les deplacer...sauf l'IMU bien sur .

Pour le moment c'est un Rx FAST Futaba 8 voies, mais j'attends un Rx S-BUS. Radio 12FG 14 voies.
Reste a y mette qqs leds histoire de voir l'avant de l'arriere.

Et biensur trouver une nacelles a un tarif abordable, car la j'ai explose le budget Mr. Green

Dernière édition par MaD_LarKiN le Mar 10 Juil - 20:01 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:04 (2012)    Sujet du message: 6mn d'autonomie.......... Répondre en citant

Voila, je viens de faire son premier vol.

C'est tres stable, derive un poil quand meme dans le vent.

Sinon je me pose la question de l'autonomie........6 mn 1/2 en statio avec un peu de ballade 10-15m autour du point de statio.

Les accus sont des 20-30C 4000mAh 4S montes en // pour avoir 8000mAh.
Le poids :
Accus 900 gr entout
chassis 2kg tout rond.

Helices 14x4.5 SF APC, et moteur MK 3538.

D'apres Ecalc (mis des Pulso 2814/22 qui sont les meme) 4mn de vol et 11 mn de statio.Et je suis au dessus de la limite de courant des moteurs, 32A, et risque de chauffe. A la fin du vol les moteurs etaient plutot tres chaud, donc ok pour Ecalc.

J'ai mis des 12" a la place des 14 dans Ecalc et c'est un peu mieux, sans le probleme de chauffe et vol de 5mn.......

Apres il me reste tjrs a regler correctement la gestion des accus dans le soft WKM.
J'ai mis les accus en charge, pour voir combien a ete consomme.

Et si quelqu'un a une idee/experience avec le meme genre de moteurs/helice etc je suis preneur de conseils Mr. Green
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:06 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

Je viens d'aller voir les accus, le chargeur y a mis 1470mA dans chaque...
Et la j'ai mis le 2eme jeu en charge.

Donc ca ferait une conso de 3000mA, pour du 2x4000mA en accus, il y a de la marge, alors ca doit etre le reglage de l'alarme de tension dans le WK-M ???????????
jeandeure27

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:21 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

Regarde ma signature.

et compare.

Alarme 1er niveau no load 11.5 loss 0.30 = loaded 11.20
Alarme 2 eme                   9.9         0.30 =              9.80
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI

Dernière édition par jeandeure27 le Lun 9 Juil - 22:08 (2012); édité 1 fois
jocarboon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:23 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

salut cool tout ca
oui je pense aussi que ce sont tes niveau d'alerte batterie qui sont trop haut j'avais le même souci au premier vol de mon hexastar
++
cameo59

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 08:44 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

ça fait pas une grosse conso pour des moteurs aussi costauds..je suis plutot surpris.
memes accus sur un hexa de 2.4kg complet et moteurs 2216 sunnysky, je pose à 9 mn, avec chaque élément à 3.7v
-Nanowii sur spider quad
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

Apres reglages multiples,,,,,,12mn de vol !

J'ai mis le LOSS a 0.4v et le first level a 13.4v.
J'ai fait 2 vols et a chaque fois je posais et mesurais le voltage de chaque element, et comparais avec le WK assistant.

Du coup je pose a 12mn, enfin il pose seul, donc 11mn de vol, et les elements sont a 3.2v.

Parcontre j'ai un accu qui a foire grave, 2 elements a 3.9, un a 3.2 et le dernier a 1.6v !
En ce moment il est en equilibrage, j'ai reussi a faire remonter le dernier element en mettant le chargeur sur la position NICD et en meme temps j'avais un voltmetre dans la prise d'equilibrage histoire de surveiller.
J'avais deja vu, hier,  qu'il avait une tendance a se desequilibrer, mais tant que ca ?
Ce sont des 20-30C, donc peut etre un peu bas le C ? Ca ferait 80 Ampere en continu...avec les ESC en 30A et les moteurs qui ont un courant theorique continu de 20A et 25A en pointe max pendant 60secs.
Et puis de toute facon c'est rare que l'on soit plein gaz tout le temps avec ces machines,sauf Walt Mr. Green .

EDIT: je viens de realiser que si on met 2 packs lipo 20C en // on double le C total.
Donc ca ferait 40C, tout bon.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:01 (2012)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages Répondre en citant

Et bonjour !

Voila un petit graphique enregistre a l'EagleTree sur 1 moteur, comme il passe 80A max je ;ai mis sur 1 moteur uniquement,mais ca donne une bonne idee.

La LIPO qui avait un element endessous de 2V est revenue de chez les morts, elle fait partie du pack enregistre ci-dessus.

Je me suis commande des helices Xoar appairees en 13x6.
Et fait une petite video a la GoPro, c'est pas terrible mais ca permet de voir les terrain du CAAP64 dont je suis membre. Faut que je l'edite et l'upload.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Mon Quad XL Happy Voices>> WOOKONG et reglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation