ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash du quadri XL....les boules
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Alors, apres 1 vol de 10mn, et un peu de fun avec le F450....le quadri XL a decide de se suicider......

Et en plus c'est en direct, grace a la gorpo accrochee en dessous.
4 helices Xoar toutes neuves, pas de vibrations, rien qui previent.

Pour le moment je n'ai pas autopsie la bete, je verrais demain.....mais j'ai grave les boules !

Dernière édition par MaD_LarKiN le Ven 13 Juil - 11:10 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Je re-upload la video, en meilleure qualite.....

Et en plus j'ai trouve la cause du crash.

Avec les potes on a cru voir le moteur gauche "partir" et en fait sur la video, a 1mn27sec on voit l'ombre du quadri sur la piste en goudron. Et on voit bien le moteur qui n'est plus sur sa platine.
Ca correspond bien a ce que je pensais, car ce moteur a les fils entortilles et ca prouve bien qu'il y a eu une rotation, donc le moteur est parti tout seul mais est reste retenu par les fils........
Et la visserie est toujours presente dans le moteur, donc la platine a du se fissurer.

Pas de vibrations, la video est clean, du moins je le pense car on ne voit rien de tres jello, pourtant la Gopro est juste accrochee dessous.
Helices neuves et equilibrees aussi........toutes broyees, prete a allumer la cheminee cet hiver.....cher le bout de bois qd meme !

simiban

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:01 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

une casse de fixation moteur, même sur un octo, je pense que c'est fatal...

Elles sont en quoi ces plateforme ?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:10 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Elles sont en carbone je crois....faut demander a HV.
simiban

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 11:46 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Mets une photo si t'en as une Wink
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 12:02 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Il faut répartir la surface de serrage par des rondelles ... comme cela :

MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:16 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Des photos en voici en voila.

Et c'est bien un support moteur qui a rendu l'ame.

simiban

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:53 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Bon, t'as du bol dans ton malheure...C'est un frame HV, il va pas t'abandooner Smile d'autant que la faiblesse de cette version de supports moteur à déjà fait l'objets d'une évolution de sa part Wink
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:51 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

@ MaD_LarKiN : Effectivement c'est le support moteur qui a rendu l'Ame c'est un fait !!!
Mais comment as tu fixé tes moteurs ?
- Avec des vis classiques à Tétes en V ? Si oui en serrant tu as félé le G10
- Avec des vis à tété plate ? Pas top pour la répartition des force de serrage ....

@ Simiban : C'est bien gentil de mettre tout sur le constructeur de la Frame mais le monteur doit un peu réfléchir !

@ MaD_LarKiN : Au fait pour tes ESC 30 Amp  c'est un peu limite pour ce type de moteur .......
Cf 1° Page de mon Post : http://achetechinois.xooit.fr/t1503-ESC-30-et-40-Amp-Flashes-Simonk.htm
Aprés on dira que les ESC ont brulés Mr. Green Mort de Rire

simiban

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:33 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:
@ MaD_LarKiN : Effectivement c'est le support moteur qui a rendu l'Ame c'est un fait !!!
Mais comment as tu fixé tes moteurs ?
- Avec des vis classiques à Tétes en V ? Si oui en serrant tu as félé le G10
- Avec des vis à tété plate ? Pas top pour la répartition des force de serrage ....

@ Simiban : C'est bien gentil de mettre tout sur le constructeur de la Frame mais le monteur doit un peu réfléchir !

@ MaD_LarKiN : Au fait pour tes ESC 30 Amp  c'est un peu limite pour ce type de moteur .......
Cf 1° Page de mon Post : http://achetechinois.xooit.fr/t1503-ESC-30-et-40-Amp-Flashes-Simonk.htm
Aprés on dira que les ESC ont brulés Mr. Green Mort de Rire

Greek, il n'est pas question de facilité ici. Le G10 c'est de la merde, le perçage pour moteur universelle c'est un pointiller à suivre pour la cassure, et le petit quadro n'est pas le premier au tapis pour exactement les même raison.
C'est simplement une petite erreur de conception qui ne retire rien au talent et au professionnalisme de Fabrice.
C'est juste un fait, les photos de ce model de supports moteurs pétés exactement de cette façon, c'est au moins le troisième multi dont j'en vois. Donc soit tous les clients de ces frames sont des abrutis finis, soit la pièces est mécaniquement un chtouille faiblarde Wink
Si les clients sont trop cons, faut fournier une notice de montage avec un couple de serrage et une puissance max pour les moteurs, ou revoir d'un poil le support en question...
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

La critique est facile , mais on verra le retour sur tes frames .............
Mais il n'empéche que je penche sur le fait qu'il y a pas mal de client "Abrutis" qui croient que tout est Plug and Play dans un Monde "Assisté" et "Assuré".
Il faut savoir s'entourer et utiliser le truc Spongieux que l'on a entre les deux oreilles Idea , cela évitera de perdre ou de crasher son Drone !!
simiban

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:02 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Greek arrete d'y voir de la critique facil stpl...

Il y a deux hexa et un quadro à présent au tapis pour des casse exactement similaire, il n'est nullement question de critique, mais de simple observations factuelle...

Après si tu veux partir sur le terrain de mes frame, je ne souhaite qu'une chose, avoir la premiere photo du premier element carbone qui aura explosé en l'air sans entrer en contact avec quoi que ce soit, pour instantanément prévenir tous mes clients du risque potentiel et trouver une solution au plus vite, AVANT CRASH...

Mais ce ne sont que des mots qu'hélas je ne peux etayer de fait pour le moment, mes frames se refusant obstinément à craque pour le moment Wink

Mais jte ferais un MP dès que cela sera le cas, tu demanderas à mes clients comment je le regle Wink

Et si un seul pro commence à se dire que ses clients sont tous des cons, c'est le moment pour lui de penser réorientation pro Wink

Personnellement j'espere en avoir le moins possible et laisser le moins de marge possible à ce genre de casse, mais nul n'est à l'abris du defaut de conception, même pas Fabrice Wink
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:40 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Je pense que la critique doit étre constructive , dans le cas présent tu ne poses aucune question et immédiatement tu as la conclusion !!!
je ne sais pas combien de chassis a réalisé HV..................et de plus si les trois ou quatre qui ont crashés , ont fait méme connerie !!!!
Aprés je confirme il y a le méme pourcentage d'abrutis dans le modélisme que dans la vie courante et méme un peu plus je pense Mr. Green .
J'éspére que tu seras autant auto critique sur ton matériel que sur celaui des autres ......
Pour moi il n'y a que les faits qui comptent car les paroles et les écrits sur un forum c'est comme les discours des hommes politiques Very Happy
Sur ce je vais voler car ici il fait beau ici  Okay
simiban

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:
Je pense que la critique doit étre constructive , dans le cas présent tu ne poses aucune question et immédiatement tu as la conclusion !!!
je ne sais pas combien de chassis a réalisé HV..................et de plus si les trois ou quatre qui ont crashés , ont fait méme connerie !!!!
Aprés je confirme il y a le méme pourcentage d'abrutis dans le modélisme que dans la vie courante et méme un peu plus je pense Mr. Green .
J'éspére que tu seras autant auto critique sur ton matériel que sur celaui des autres ......
Pour moi il n'y a que les faits qui comptent car les paroles et les écrits sur un forum c'est comme les discours des hommes politiques Very Happy
Sur ce je vais voler car ici il fait beau ici  Okay

Que sais tu des informations à ma disposition ???
J'ai passé un bon moment avec MAD au tel, et j'ai plus que lourdement insisté sur le fait que je respectais enormement Fabrice et son travail, mais que cela n'empechais pas que c'etais le 3 de mes contact a qui cette mesaventure arrivait...

Je ne remets tjrs pas HV en cause en soulignant qu'il lui proposera certainement une solution de depanage, et je ne critique personne en constatant que pour la 3eme fois la meme casse se produit sur le même materiaux...

J'ai passé plus de 10h avec les deux autres hexa en converse sur de multiple projet et excuse moi, nous avons aussi parlé de leurs supports moteurs cassés...

Pour ce qui en est de mon ouverture d'esprit sur mes produits et leurs premieres ventes, je t'encourage à faire parti au plus vite de mes clients, tu sera ainsi fixé par toi même, sinon, peut être l'un de mes rares clients te doneras son point de vue un joiur, qui sait .... Smile

Après les grandes phrase sur la politik et le blabla, jvois pas ou ça doit mené, je te laisse donc y aller seul, pour ma part, pas de politique, et certainement pas de critique negative à l'attention de Fabrice dont je respecte le travail et la bonne volonté...Je le repete au cas ou tu aurais un filtre visuel qui t'empecherais de me lire Wink
MacArell

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

simiban a écrit:
Je le repete au cas ou tu aurais un filtre visuel qui t'empecherais de me lire Wink

C'est pas faux 
  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation