ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crash du quadri XL....les boules
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:14 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

J'ai pas compris le mot !!! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:24 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

MAD, dis lui kje suis pas méchant stpl Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Je ne cherche pas a polemiquer, je fais juste un constat comme quoi que le support moteur a lache en vol.
Je sais assembler des pieces entre elles de facon solide et je ne pense pas etre un abruti (quoi que des fois Mr. Green )

Pour le couple de serrage ben pas de cle dynamo de cette taille la chez moi, au boulot oui. Et en plus si utilisation de frein filet LOCTITE il faut aller sur leur site web et chercher l'abacque qui correspond au # de LOCTITE utilise, car le liquide reduit la friction lors du serrage donc il faut augmenter le couple.....ca c'est pour faire dans le pointilleux.

Les moteurs sont assembles avec des BTR 3x6 + rondelles 3x5 + LOCTITE 245. Et le couple c'est au pif, aussi vu que je fais ca au boulot j'ai l'habitude.
Je fais du modelisme depuis pas mal d'annees, j'en ai casse des trucs en vol, ailes qui petent en 2 car ressouce trop grande, decrochage dynamique etc.... mais jamais pour avoir perdu un moteur en vol. Donc je sais comment j'assemble mes trucs qui volent et roulent.

J'aime le design de Fabrice, c'est simple, efficace,bien fait et je ne lui reproche rien.
Mais si il pouvait faire les supports plus epais, sans les multiples trous ce serait mieux.

Finalement, les degats sont pas trop mechants,
1 ESC, 2 LIPO, 1 Moteur (a demonter et je vais demonter les autres aussi), 4 helices Xoar(toutes neuves Evil or Very Mad ) et les pieces du quadri XL......pas de morts ni degats autres.
J'ai un pote qui a eu un decrochage dymanique avec son MIG29 a turbine Jetcat, 18 kilos la bete, et quand c'est arrive, eh bien on en a retrouve sur 20m de diametre...et je vous raconte pas le prix. Donc je n'ai pas a me plaindre. Enfin, pas trop Laughing

@Simbian : je vois avec Fabrice lundi pour les pieces.....et oui tu n'es pas mechant Laughing

@Greek: Simbian n'a pas dit que c'etait la faute de Fabrice, juste que c'est une faiblesse connue par Fabrice.Si ca se trouve avec des moteurs plus faibles ca ne serait jamais arrive.........et c'est sur une ressource que le support a lache, on voit bien que je lui fait prendre de l'altitude plus rapidement a ce moment la.
Pour les ESC J'ai la mesure avec un logger EagleTree, eh bien ca consomme pas des masse ces moteurs......et je suis sur que les 30A sont largement suffisants.

Ca c'est le log d'un seul moteur, et c'est largement sous les 30A avec helices 14x4.5 SF.
Le voltage du pack qui chute c'est un element  LIPO qui a rendu l'ame....0.6V retour sol, mais depuis il a ete recupere et fonctionne tres bien.

Et je n'avais pas ma nacelle ni mon reflex dedans, juste la Gopro avec son boitier de protection, qui protege tres bien, test a l'appui !.

Donc je dois avoir le cul borde de nouilles quelque part non ?

Mad
cameo59

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:14 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

faiblesse sur les supports moteur Question ...j'ai un hexa XL chassis HV à monter sous peu avec 6 axi 2814...... ça m'inquiète un peu ton histoire et je compatis pour le crash....
-Nanowii sur spider quad

Dernière édition par cameo59 le Dim 15 Juil - 08:21 (2012); édité 1 fois
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 06:53 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Oui, les supports moteur sont a montage quasi universel, mais ca implique des trous trop nombreux pour assurer une cohesion materielle du support.
Ca se decoupe suivant les pointilles..........

L'ideal serait d'avoir des supports avec uniquement le trou central pour laisser passer l'axe moteur, et ensuite on fait soi-meme les trous de fixation moteur.
simiban

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:06 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Et ben voilà un client con, qui sait pas ce qu'il fait ?
Non un modeliste qui sans tenir rigueur à personne trouve le support moteur un poil faible pour la puissance de ses moteur. Ni plus, ni moins et sans méchanceté aucune Smile
cameo59

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:23 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

ok,

donc une petite bande de fibre collée sous chaque support et perçage de seulement 4 trous nécessaires.
ça devrait etre propre et quasiment invisible.
-Nanowii sur spider quad
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:33 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir des supports refaits plutot que de fibrer.
Et si pas de cnc sous la main, c'est pas complique a couper dans une plaque de CI, la forme est simple.
Ou alors une plaque en alu, qui servira en meme temps de radiateur pour l'ESC, un petit peu de graisse de silicone entre les 2 pour ameliorer le transfert thermique Smile
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:49 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Sinon, j'ai demonte les moteurs, et le seul pour le moment qui qui est vraiment malade c'est celui qui est parti tout seul.
Il s'est pris une grosse claque sur la piste en goudron....et la cage n'est plus vraiment ronde...donc a mon avis je peux le jeter.....degoutage profond .

Le stator un peu aplati .........

La cage, on dirait qu'elle est bien ronde........

Mais.......

C'est foutu............

Degoutage, en plus ces moteurs ne sont plus vendus chez MK.............
jvmolo

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:54 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

cameo59 a écrit:

faiblesse sur les supports moteur Question ...j'ai un hexa XL chassis HV à monter sous peu avec 6 axi 2814...... ça m'inquiète un peu ton histoire et je compatis pour le crash....
J'ai aussi un hexa XL ne sois pas inquiet, j'ai de nombreux vols dont un crash assez violent inexpliqué mais je sais que ce ne sont pas les supports moteurs ils étaient intacts sauf un mais le bras etait aussi endommagé, dont je suppose que c'est au choc.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 08:59 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

@ JVMOLO, essye de mettre sous torsion un moteur, tu le pousse un peu lateralement pour voir si le support ne vrille pas.
Si il vrille c'est que tu as des fissures, la fibre a perdu son integrite.........

Mais bon, le quadri pesait 2kg + 800gr de batteries, le tout divise par le nombre de bras ca donne une force plus elevee sur les supports compare a un hexa.
jvmolo

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:04 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Le mien fait 4kg avec l'appareil photo Rolling Eyes
simiban

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:09 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Pour ma part, hexa, quadro, ou autre, ce n'est qu'une question de temps, à part en repartissant éventuellement les force comme le montre la photo de GREEK avant qu'il ne voit en moi l'oeil du diable est la seule solution . En tous cas sur la V1 des suppoorts moteurs de Fabrice. Mais il me semble qu'il a fait une V2 de ces derniers qui resoud ce probleme avec de la visserie traditionnelle Smile

Perso je saurais pas ou trouver les rondelles utilisées par GREEK...

Mais ce type de suports moteurs (V1) avec de la vis standard, précautions, surtout avec des moteurs pêchus et de la grande hélice Wink
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 09:48 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

Ca depend de la visserie, mais je crois qu'il mentionne des vis a tete fraisees (en V comme il dit Smile )
Donc il faut des rondelles comme ca: rondelle cuvette

Sinon pour des vis classiques, par ex les BTR que j'utilise il existe ca :

Ca se trouve en mag de modelisme, ca sert pour les capots moteurs en fibre et les carrosseries en lexan. Ca evite les fissures, en general je rajoute un bout de chambre a air de velo dessous, ca fait un effet elastique et empeche que la vis se fasse la malle qd on ne peux pas utiliser da la loctite.

Sinon, je suis curieux de voir les nouveaux support moteurs de Fabrice........
simiban

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:41 (2012)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules Répondre en citant

simiban a écrit:
Mais il me semble qu'il a fait une V2 de ces derniers qui resoud ce probleme avec de la visserie traditionnelle Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Crash du quadri XL....les boules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> CRASHS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation