ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hexa ml clone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veliplane

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:46 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

Salut à tous,

Voici un petit moment que je me prend la tête sur 2 choses.

1/ quand je connecte mon hexa avec mktool il le reconnaît me dit bien comme quoi il est en hexa mais il me met "mixer error".
    Dans parametre il il y une petite flèche verte sous toute les colonnes sauf celle du gaz.
     Je fait écrire et ça enleve l'erreur. Mais à chaque fois que j éteint mon hexa et que je le reconnecte à mktool il me refait la même chose.
    En gros pour voler il faut que je le branche à chaque fois à l ordi et fasse écrire.
Une petite idée ?

2/ et la je pense un peu plus grave, c'est que ça me met souvent i2c error !!! Et le mk ne démarre plus et il buz bizarrement.
     C'est assez aléatoire comme probleme mais ça me le fait de plus en plus.

Pour Info j ai une carte P&P avec extension pour 4 bl supplémentaire.

Est ce que ça peut venir des 2 fiches de connections pour relier les 2 cartes?

Merci pour votre aide car la je vais commencer à m arracher les cheveux ( le comble pour un chauve !!!)

A plus 

Fred. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 00:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veliplane

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:06 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

Bon je vois que je n inspire pas beaucoup de monde avec mes questions...Smile

Je me suis lu les 40 pages sur la fc p&p et j'ai remarque que certain avait le même problème de mixer error et qu il fallait à chaque fois écrire pour l enlever, mais aucune réponse à ce sujet...

L'erreur i2c ne me le fait plus je sais pas pourquoi mais tant mieux...

Par contre j'ai cramé 2 mosfet et j ai eu la bonne idée de vouloir les reccuperer sur les 2 bl qui ne servait pas. Et bien je vous confirme que c est une bien mauvaise idée car ma carte additionnelle. Ne fonctionne plus...Sad 

J'ai donc commandé des mosget et par la même occasion 2 recom comme ça je serais tranquille pour mettre mes 4s et ma nacelle.

En attendant je suis passé en quadri et c'est pas trop mal mais je suis loin du résultat du mk hexa xl original de mon pote niveau stabilité. 
Je suis obligé de subtrim à fond pour avoir un quadri un peu près stable.

Heureusement que mon expérience helico me permet de ne pas cracher...

Je vous tiendrais au jus des que j aurais reçu mes pièce et fait mes soudures. 

À plus.
overdose

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 02:37 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

c'est une fc chinoise avec les bl integres ? mon hexa a perdu ces  deux controleurs separes, il ne voit  que   les  4 de la carte et cela  simplement  apres   une  periode d'inactivite... quel est le firmware et le mk tool je pense que les fc clones ne  peuvent  prendre toute  les versions...
walt

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 07:15 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

La carte P&P a tendance à perdre un BL (erreur I2C), on arrive à le ravoir en débranchant/rebranchant plusieurs fois (jusqu'à 10 ou 20 fois d'affilé sur une carte). L'extension 4 BL accentue le soucis. On a contourné le problème en passant par un convertisseur I2C (voir dans tuto).
En ce qui concerne la stabilité il faut que tu te mettes en mode 4. 
Les qualités de vol sont strictement identiques à du MK originel. Fait un reset de ta carte (re-installe le soft) et regarde si cela change quelque chose...
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 07:20 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

Salut,

Désolé que pas grand monde te vienne en aide.
J'ai eut cette carte dans le passé (nous en avions 4) et seule la mienne voler a peu près comme il faut et nous en sommes arrivé a la conclusion que ces cartes étaient très sensibles aux vivration induite pas les moteur/hélices.

http://www.youtube.com/watch?v=U1-VCs4iHQo

http://www.youtube.com/watch?v=TY3J0u0WiCM
Twinstar II FPV
walt

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:51 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

Salut Florent,
j'en ai fait voler 4 ( et en ai explosé 3...), je n'ai jamais eu le soucis... Cela volait vraiment bien!
Effectivement la 1.3 avait des soucis avec les vibrations mais la 2.0 il me semble qu'ils avaient réglé ce soucis. Mais pourquoi pas...
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 12:59 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

bien je sais pas te dire effectivement moi j'en été satisfait mais mes collègue n'en on jamais tiré rien de bien extra.... soit la radio, le chassis les réglages, brefs pas mal de paramètres.
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:10 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

@ overdose : oui c'est une fc chinoise avec BL integré. je viens de mettre le firmware 86d et mktool V 1.76b.
                    maintenant mon probleme n'est pas vraiment reglé, quand je le fait decoller il part franchement 
                    en avant et a droite malgre une ecriture eeprom bien à plat. je suis obligé de subtrimer à fond sinon
                    c'est ingerable.

@ florent31 : effectivement tes video sont extra niveau stabiltée, ca donne envie. je pensais pas regreter mon fy91q
                    que j'avais sur mon gaui 500xs...
                     mais bon je ne desespere pas en esperant que c'est pas tout simplement un composant qui a laché e qui
                     me fait tourner en bourique pour les reglages.
                     De plus j'ai completement parametrer l'hexa xl original de mon pote equipé pour faire de la video donc
                     je connais assez bien mktool...

@ walt : j'ai changé le soft et ai mis un plus recent 86d mais aucun changement...j'ai viré le compas la navi et le
            gps pour etre sur que ca ne venait pas de la mais idem...
            par contre a titre d'info le gps capte tres bien les sattelites et tres rapidement sans probleme mais la navi reste
            avec les led rouge et verte allumée...
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

en composant qui l'ache sur cette car c'est souvent l'accéléromètre au centre de la carte j'en ai déjà changé trois pour des membre de ce forum. Mais c'est visible dans Mktool car il reste bloqué a zero
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:16 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

non a priori tout va bien de ce coté

Veliplane

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:23 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

je pense que je vais essayer de faire comme les autres c'est a dire caler le quadri du coté ou il part et ecrire eeporm pour eviter d avoir a trimer comme un malade.
Mais franchemet je n'aime pas du tout ces facons de faire c'est vraiment du bricolage et c'est pas mon truc,  j'aime les choses carrés et bien faites !

je vais continuer a chercher mais la je colle un peu, surtout que dans mktool les canaux sont bien regler manche au centre 0/127/254

Par contre les valeures ne sont pas fixe elles fretillent un peu (127, 128, 126) c'est normal ?
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

pour pas quelle fretillent il te faut jouer sur le sub trim des voies concernées.

Pour le calage du côté où il part ca fonctionne oui
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

ok je vais caler mais aujourd hui il y a beaucoup de vent donc je vais attendre lundi il ont prevu 5km/h de vent donc genial !

une derniere petite question pour aujourd hui ( j'espere que je vais pas vous souler mais au moins comme ca je pourrais a mon tour aider les autre par la suite Smile )

j'ai mon gps qui a priori vois des satelites cf photo mais la led reste rouge fixe....????

et tout est vert ( c'est deja pas mal et merci a jvmolo par la meme occasion )

walt

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:33 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

Il n'a pas acquis de sattelites. Normal qu'il soit rouge.
Tu vas devoir le faire tourner au minimum 15 minutes. Les étapes seront :
Acquisition de l'heure UTC
Augmentation du nombre de sattellites (sur la photo c'est à 0)
FIX quand tu auras 6 ou 7 sat
FIX 3D quand tu en as 9 ou 10

Si tu es en intérieur normal que tu n'arrives pas jusqu'au fix....
Florentf31

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 07:39 (2012)    Sujet du message: Hexa ml clone Répondre en citant

je confirme ce que dit WALT, la première fois c'est bien long, et penses a vérifier que la pile de la carte GPS soit bien chargée
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Hexa ml clone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation