ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment Calibrer ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crassus

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:59 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Bonjours a vous , suite au placement de moteur a galette 28 pôles sur des ESC DJI opto 30A , j'ai quelques soucis , j'ai lu les autres posts et apparemment vous parler de flasher les esc.
Mais comment puis je faire déjà pour faire une calibration de ses esc voir de les flashés
Je ne sais meme pas si cela seras possible avec se genre d 'esc , sinon connaissez vous un type d'esc (lien) qui fonctionneraient avec des 28 pôles?
Je vous en remercie d avance.

La suisse le seul pays ou on a une vrai démocratie)))
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 16:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Salut ,

la calibration de chaque ESC avec la RC :
Tu démontes tes hélices 
Tes moteurs sont branchés aux ESC 
Tu prends un récepteur que tu as bindé avec ta radio.
Tu allumes ta radio.
Une fois initialisée tu mets le manche des gaz à fond
Tu branches par exemple l'ESC 1 sur la sortie Gaz de ton récepteur ,
Après tu alimentes ton ESC via l'alimentation de puissance le + et - (Le récepteur est alimenté via l'ESC via la voie des gaz)
Là ton ESC va faire une musique puis un BIP
Au bip tu baisses le manche des gaz à Zéro
Là re Bip
Tu as calibré ton ESC avec ta radio
Si tu remontes ton manche des gaz ton moteur va tourner normalement
Tu le fait pour les autres ESC

A priori les ESC DJI ne sont pas flashable (J'ai jamais essayé).
Si tu veux tu as des ESC simple tu as les Hobbywing Pentium(FlyFun) ESC-HW-PENTIUM40A
Sinon je peux t'en flasher avec frimware spécial moteur galette

@ plus

l
TurMix

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Salut, pour les esc dji : pas de calibration, pas de flashage. 
pour les autres -> Greek
pour la Suisse : semi directe, la démocratie. Et je crois pas que ce soit moins le bordel qu ailleurs....
 Cdt

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 17:28 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Et avant de déclencher un tollé d indignation, je suis Suisse aussi, non mais  Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

J'interviens juste pour vous dire.
Depuis hier soir . Je suis franchement dégouté de ce qui ce passe sur ce forum.
On est là avant tout pour faire avancé notre passion. Faut pas déconner.
Alors si modos il y à : Virer moi ces posts de  Mort de Rire  et retour a ce pourquoi nous sommes là.
Le multirotor. 
Je veux méme pas regarder en arriére . Merci d'avance de faire le nécessaire.
Quand je vois ce qui ce passe en ce moment dans ce monde . Va falloir s'accrocher et éviter ce genre d'altercations sinon c'est le ring assuré. Merci pour les enfants qui peuvent vous lire.
Bonsoir.
Florentf31

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:31 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Bannir Effectivement les modos doivent être en vacances, mais c'est dommage de voir des post de ce type sur un forum de modélisme, Crassus a tendu une perche, mais je trouve qu'a son age je ne vois pas l'intéret de lancer des piques a droite et a gauche dans le forum qui irrite rapidement certains membres sans raison apparente.

Donc Crassus, peux tu faire ces échanges via MP ? Okay

Merci d'avance.
Twinstar II FPV
TurMix

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:17 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

derniere reponse de ma part, pour une seule bonne raison : c est fou comme on peut dire de conneries devant son petit ecran.

Hier soir, je me suis emporté, en fait. J' ai eu le sentiment que tu mettais tout les Suisses dans le meme panier, en avançant que le pays fonctionnait uniquement grace à l argent de crimes de guerres ( reconnus ) et aux putes (?  Confused  bon la je pige pas mais bon ) et ben j ai pas voulu etre mis dans ce panier là. 

En gros pour moi, Crassus a provoqué, toi derriere, et j ai fini le bal en beauté,  avec en plus un verre dans le nez ce qui n amene jamais à la modération... (Français le vin, ssSSsalauds d'empoisonneurs exportateurs, mais dieu qu il est bon le Santenay blanc, encore, encore Smile Smile )

donc bref ma reponse n a servi a rien. et je m en excuse.

Te taxer de raciste était de la provoc, mais tu avoueras aussi peut etre que le paysage politique de la Suisse que tu as dépeint en était? Attention je ne mets pas en doute ce que tu as mentionné, presque tout, mais c est une vision tronquée et incomplete de la Suisse, et tu ds le savoir si tu nous a pratiqué pdt 2 ans. 
le temps de travail , le high tech, l'horlogerie, les études supérieures, l' industrie du pharma(mauvais exemple  Sad  ). etc, existent aussi, malgré tout... Quand a l'Europe, le premier refus vient du peuple, lors de votations autour des années 90 sauf erreur. De 90 a nos jours, c est une longue discussion, et ce n est pas le lieu. 

Bref drapeau blanc Simiban et mes excuses a toi et a tous pour mon exagération et l huile sur un feu deja bien vivant.
fin de l episode pour ma part. Et encore pardon pour l emportement ethylique d hier soir.

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:19 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

En me relisant, je me rends compte que je me suis biiiien rapproché de ma signature, en fait.  Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:30 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis, j'arrive à être aussi con que la plupart, et ce sans boire d'alcool  Mort de Rire

Tu as autant d'excuse à faire que moi pour le derrapage, mais il est vrai que je demare au quart de tour sur la provoc aussi Very Happy

Pour moi, pas de pb avec toi mon bon TurMix. C'est pas un deballage de ton point de vue qui me fera changer d'avis Wink

Un peu plus de reserve pour crassus, qui en moins de 10 post à reussi à insulter Panza et à generer autant de conneries de notre part Very Happy

Mais voilà, on se refait pas Smile Ceci etant dis, pas d'inquietude, les petits guignols de ce genre ne poluent jamais les forums à long termes, comme je le lui ai indiqué dans son echange de MP avec moi (qui meriterais une publication tant il est croustillant Smile) des rigolos comme lui qui insulte à tour de bras et remue le caca, tous les forums en ont leurs lot...

Pour en revenir à LA Suisse, j'ai du mal à partager sa politique, pour ce qui concerne LES SUISSES, pas plus d'alergie que ça Smile

Allé, classons le dossier et passons au suivant Wink

Crassus saura faire parler de lui encore un peu et confirmer l'impression négative qu'il aura laissé à ceux qui ont lu ses quelques tristes post à ce jour Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
TurMix

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 08:54 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Okay  tout a fait d accord. sur le tout!

A plush! ( turnigy, oeuf course, huhu  Neutral  )

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:15 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Simiban , comme je te l'ai dit en Mp arrête de pollué le sujet et en 3 post je n'ai vexer personne sauf toi , surement un amis de PANZA , je ne vois pas pq tu en fais tout un fromage car mytho c'est pas une insulte mais une maladie.
Les gens sont se qu'ils sont , il y a des cons et d'autres non et ce partout dans le monde.
Je quitterais se forum car apparemment on aime pas les Belges qui habite en Suisse (petite mentalité)
On a jamais se genre de dérive sur un forum anglophone.
simiban

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:27 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Tu vois crassus, comme je te l'ai dis moi aussi dans mon MP, tu polueras pas longtemps ce fofo, les clown de ton especes disparaisse aussi vite qu'ils sont apparus en general Wink

Citation de ton post (ton 8eme post sur ce fofo)qui a attiré mon attention sur toi :
Posté le: Jeu 19 Juil - 21:20    Sujet du message: Tiger MT 3515-400kv 610w
Panza est bien connu sur d autre forum pour etre un mytho , 

Comme le fait de raconter qu'il achete un S800 pour le revendre  5 jours après car un de ses clients ne veux que du 8 moteurs puis le voir sur se fofo avec un drone à 8.500$ , ca me fait vraiment penser qu'il est grave mytho
Voyons les photos pour juger

Après si tu prefere te dire que c'est lié à tes origines, ta nationalité, la langue que tu pratique...comme tu prefere, mais pour moi c'est juste lié à ta grande bouche dans laquelle tu devrait tourner ta langue un paquet de fois avant de prendre un gars de front Wink

Donc longue vie à toi sur les fofo anglophone, ou je l'espere tu diagnostique moins les éventuelles maladie incurable des autres user...Surtout avec aussi peu de jugeotte Smile

Il a bel et bien eu un S800 c'est notre admin qui le lui a racheté, et il a bel et bien un cinestar, voir photos qu'il a publié ici. T'es aussi fin limier que je suis fin diplomate Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
leraver

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:35 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Question sur les ESC en general, mais sur les turnigy:
Sur des esc deja calibrer, comme fais t'on our refaire l'operation? si il y a eut un changement de RC, ou un rachat d'occas?
GREEK 13

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 14:41 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

A chaque fois que tu changes le récepteur qui vole avec l'engin tu refais la calibration.
Si tu change les valeurs des courses des voies TAER (tu passes de 100% à 125 % par exemple) , tu refais une calibration .
La calibration est trés importante sinon tu risques d'avoir un moteur qui tourne plus/moins vite par rapport aux autres et souvent crash à la clef Okay
Tu peux faire autant de calibration que tu veux No Problémo !!
leraver

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Comment Calibrer ...... Répondre en citant

Ok mais je n'ai pas compris la manip a faire?

Sur un esc deja calibré (avec une futaba) je connecte  mon ESC sur la sortie gaz, je branche  la lipo

Branchement l'ESC va faire une musique puis un BIP
Au bip tu baisses le manche des gaz à Zéro
Là re Bip
Tu as calibré ton ESC avec ta radio
Si tu remontes ton manche des gaz ton moteur va tourner normalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: Comment Calibrer ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation