ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beta testeurs !!!Flying-copter.com
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 626, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> BOUTIQUE -> PAGES PRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simiban

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:03 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

on va regarder  dans le choix que l'on a ce qui pourrait le mieux faire l'affaire pour nous Wink

Moi j'aimerai ne surtout pas dépasser les 70 à 80€ / servos, avec une enorme préférence pour un model 'testé et approuvé' à moins cher. (j'ai le savox en tête en disant ça, mais ne demande qu'à essayer mieux encore dans la même gamme de prix:))
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 23:52 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

juste 1 pb a priori sur ta maquette il n'y a pas de possibilité de mettre l'objectif dans l'axe de rotation, cela ne peu fonctionner correctement il y aura decentrement!! faut revoir cela imperativement
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 01:59 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Tu parles de l'axe de rotation du tilt ou du roll ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 02:01 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Du Roll...Effectivement, bien observé Wink  (Ha l'oeil de l'ancien, et dire qu'à la place on propose des ptits jeunes des grandes écoles Smile)

On revoit ça (on va encore y laisser quelques grammes, mais c'est imperatif. Sans cela, mal de mer assuré à la compensation Wink )
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:32 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Modification, l'observation de l'Admin, bien que judicieuse, ne necessiste aucune modification. Il etait tard hier soir et je n'ai pas réagis, mais le positionnement de l'objecti est réglable sur une course de 30 mm. Sur la vue filaire il est en position max d'un cote (donc il ne reste que 40 mm pour positionner l'APN)
, alors qu'à l'autre extrémité il positionne l'axe à 70 mm. Donc au milieu du panier de 140 mm.

Maintenant si vous voulez un panier de 180 mm pour être rassurés, dites le moi rapidement, avant que je ne passe à la coupe Wink
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:01 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Non pas nécessaire pour moi car mes objectifs sont centrés sur les APN prévus pour être montés sur cette nacelle..

C'est sur qu'il faut un minimum de marge sur chaque coté pour centrer lepoint nodal de l'APN sur le point de rotation Roll, tout en ayant de la place pour les câbles éventuels de contrôle ou de retour vidéo...
Visiter le site web du posteur
fjnetcom

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:12 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

dw, tu as quoi comme petit apn ??
il faut que j'en prenne un aussi, j'aimerais bien avec la possibilité de mettre le raccordement au declenchement et la vue live pour cadrer (en composite)
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 12:22 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Oui mais sur certaine nacelle on peu pas déplacer car les cable de sortie oblige a décaler l'APN!

Pour le tilt idem faut pouvoir monter ou descendre le panier pour arriver au centrage le plus precis possible, l'ideal serait d'avoir une possibilité de reglage continue?
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

fjnetcom a écrit:

dw, tu as quoi comme petit apn ??
il faut que j'en prenne un aussi, j'aimerais bien avec la possibilité de mettre le raccordement au declenchement et la vue live pour cadrer (en composite)

Comme APN léger, j'utilise un Canon IXUS 980, avec un poids inférieur à 250 grs (batterie incluse)

Et mon APN fait comme Dimensions (L x H x P) 96,7 x 62,2 x 27,9 mm

Avantages pour moi : -

- optique correspondant à un 36-133mm

- 14 millions de pixels

- sortie vidéo composite (raccordable sur un TX 5.8 pour le retour)

2 façon de procéder :

- déclenchement à distance (sur & ou 2 voies radio) avec le Gentles USB2

- ou Ajout d'un script CHDK,me permettant de déclencher en automatique une série de photos (200) à intervalle régulier (2s par ex), avec possibilité de définir la vitesse minimum de prise de vue (1/640) et le zoom (pour m'affranchir des hélices et patins... et enregistrement en mode RAW possible
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:37 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui mais sur certaine nacelle on peu pas déplacer car les cable de sortie oblige a décaler l'APN!

Pour le tilt idem faut pouvoir monter ou descendre le panier pour arriver au centrage le plus precis possible, l'ideal serait d'avoir une possibilité de reglage continue?

Disons que sur le cahier des charges et ses contraintes de poids, ça va pas être possible de regler le barycentre sur le tilt.

Pour du petit APN légé, cela n'influencera que legerement le fonctionnement de la nacelle. Et pour de gros APN qui va peser lourd, il y a déjà une nacelle à mon catalogue on va dire Smile

Donc sur celle là, faire, petit, légé et pas trop cher, ça exclu forcement certaines options, du genre reglage en hauteur de la position de l'APN sur le tilt. Chaque difference de hauteur joue directement sur l'angle de compensation disponible, et faire une nacelle petite et légère ne permet pas de jouer à l'infini sur la hauteur de panier.
Pour ce qui en est de la connectique des APN, je suis bien conscient que selon les modeles cela pourra obligé à passer par un HDMI coudé ou autres plaisir de genre. Mais si on veux s'affranchir de toutes ces eventualités, on ne tiendra plus le coté 'Légé' et 'faible encombrement'.

Ceci dit, je reste ouvert à tout et si vous le souhaitez, je fais passer la petite legere à une taille plus consequente, mais avec tous les réglages de barycentre à la cinestar like optimized Smile
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 14:50 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Salut
Je pensais pas poids quand je parle du Bari centre, avec la demultiplication et des servos costauds c'est pas vraiment un PB, je pense plus a la linearité de la compensation! si l'objectif est decentré c'est impossible d'avoir une compensation lineaire donc en fait on ne peu faire qu'un compromis, ce qui fait que sur beaucoup de nacelle l'horizon n'est plus respecté, je trouve dommage de ne pas s'affranchir de ce defaut recurent sur 90 % des nacelles, ce que DJI a parfaitement geré dans le developpement, mais qui ne permet que 1 seul APN , mais ayant pu tripatouiller la z15 il on fait les centrage des apn (Nex et GH) sur le point zero du capteur!! et ca c'est tres fort, (d'y avoir pensé!!) donc aucun PB de non linarité de compensation!! voila c'est mon avis de vieux
quelques grammes en plus, ou de la linearité en moins? le choix est a faire!
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Ben ce n'est vraiment pas que quelques grammes en plus soyons tous daccord là dessus.
Pour mettre en place un systeme de reglage en hauteur du panier par rapport au tilt, il faut ajouter 4 bout de carbone au moins, + un systeme de bloquage à la hauteur voulue + ralonger la partie arriere pour conserver les 40° de compensation + elagir les bras et le pannier APN, comme ça à la louche, au moins 50g en plus sur le poids actuel. Et là j'ai pas encore la solution technique. 
Alors bien sur la ZEN muse à 4000€ propose cette option, et je m'engage à vous fournir encore mieux dès qu'on a réunis les 5 beta testeur à seulement 50% de cette somme. Ca me permettra de me faire thermoforme du carbone sur mesure et tout le toutim Smile

Mais là dans le budget indiqué au depart...Ca passera pas les gars...Sad Au mieu je peux vous proposer un truc à la DJI et une config 'idéal' pour un seul model d'APN, mais ça va pas arranger tous le monde, moi le premier je pense Smile

Maintenant dites moi ce que vous en pensez, la critique de l'Admin est pleinement fondé, ce serait une vrai amelioration de pouvoir proposer ce reglage en plus, mais au prix d'un gros embonpoint et de quelques jours de développement au plus, je ne sais pas comment faire au moment ou je vous parle, et encore moins quel plage d'APN couvrir Smile
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:15 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Je comprends ce que dit Fabrice, mais cela impliquerait de faire une adaptation précise pour chaque APN...

A moins de commander du "sur-mesure" à Laurent, cela risque d'être difficile.

Si on a un peu de débattement en latéral pour centrer l'APn, et surtout son objectif, cela me va.

Pour le centrage en hauteur , ce qui permettrai d'avoir la pupille d'entrée située juste au centre des axes tilt et roll,  je pense pouvoir jouer juste avec des cales de renfort (pour surélever au besoin).

D'autant pour pour la 3 axes, j'ai demandé à Laurent de pouvoir utiliser mon APN dans les 2 modes "Portrait" et "Paysage", avec donc une hauteur différente...

Bah, je vais pas me plaindre, car pour l'instant je travaille avec une nacelle 1 axe, et je n'ai jamais eu de soucis pour recadrer et réaligner l'horizon sur les photos...

Mon objectif reste une nacelle 3axe, légère, maniable... Et je préfères faire un peu de post-prod plutôt que 80grs de plus pour une machine prévue pour du S3 (soit moins de 2kgs).

Mais bien entendu, nous sommes tous des testeurs "béta", et donc je n'ai pas la science infuse et je suis totalement ouvert à la discussion...

La preuve, je viens de passer la matinée à essayer d'inclure une photo "Zenith" dans un panoramique 3 rotations (0°, +30° et -30°), le tout dans Autopano Pro....Et pas réussi....!!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:38 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

C'est pour cela justement le beta test pour avancer des idées! j'avais commencé a bosser sur les nacelles mais j'ai vraiment peu de temps alors je repasse mes experiences a SIMIBAN apres?
Pour les servos c'est de la taille standart que tu met?
simiban

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 15:49 (2012)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com Répondre en citant

Yes messieurs, tailles standard pour les servos (ceux à 50g pièce en moyenne Smile)

Et yes c'est le but d'une beta, et des beta testeur de proposer, et hélas, c'est mon job de dire : OUI, ou NON, soit pour pas nous éloigner trop du cahier des charges, soit pour pas atteindre trop vite mon seuil d'incompétence Smile
Et là pour le coup, je n'ai jamais réfléchis au réglage en hauteur de l'APN par rapport à l'axe du Tilt, et voudrais pas faire passer votre beta test à de la carotte PH Twisted Evil  (ro le méchant, il à osé Smile)

Donc surtout n'arretez pas de me donnez des idées et de faire des observations, tout est bon à lire, même su je suis pas assez bon pour tout faire Wink (j'essayes d'avoir la lucidité de connaitre la limite de mes compétences Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Beta testeurs !!!Flying-copter.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> BOUTIQUE -> PAGES PRO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 626, 27, 28  >
Page 5 sur 28

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation