ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier quadri.... et plein de questions !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo91

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 15:06 (2011)    Sujet du message: Mon premier quadri.... et plein de questions ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé : je vais tenter de construire et faire voler mon premier quadri.
Facile à dire... mais je ne sais pas pourquoi le sens que je vais galérer Laughing

Je précise que je suis TOTALEMENT débutant dans ce domaine,  et je suis seul dans mon coin pour réaliser ce truc.

Bon, j'ai déjà bien commencé mon châssis perso depuis 2 jours, fait avec les moyens du bord et un outillage très limité (scie, limes, perceuse à colonne et forêt à étages), le tout en gardant à l'esprit de limiter le budget au maximum. J'ai juste fait un montage à blanc sans frein-filet pour voir.

Le châssis devrait faire 50cm d'entre-axe moteurs si je fixe les moteurs directement sur les tubes (je n'ai pas encore percé les trous), à moins que j'y rajoute des supports moteurs en fibre... déjà une première interrogation.... quel est l'avantage d'un support moteur décalé en fibre (à part augmentant la taille de l'engin bien sûr) ?

Avec la boîte en plastique faisant office de bulle de protection, il pèse tout de même 395 grammes...suis-je dans les clous ou déjà hors sujet ?

Place aux photos (si j'y arrive !)