ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi pliable ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simiban

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

EN // des nacelles il y a d'autres projets qui mijotent sur le feu, dont une famille de multi pliable, du quadro à l'octo, avec quelques nouveautées qui ne sont pas encore proposées à ce jour Smile

Et pour faire zizir à la DGAC un mini quadro monoblock en composite est déjà passé à la découpe et va pas tarder à battre des ailes.
caracteristiques :
4 emplacements ESC
1 emplacement I2C ou autre
1  emplacement RX vidéo
1 emplacement batterie(s)
1 emplacement pour electronique MK ou DJI (4 emplacements + LED)
1 emplacement GR24 (ou équivalent)
Entre axe moteur 500 mm
Poids : 155 grammes
Aucune vis de par sa conception monoblock, les premiers test en l'air nous dirons si mon composite remplis son rôle en absorbtion des vibrations.

Ce frame avec la nacelle 2 axe actuellement en beta devrait me prendre maxi 450g structure + nacelle. Soit 1549 grammes dispo pour moteurs + ESC + Electronique + APN + batterie + Recepeteur RC + Rx vidéo.
De mon coté je suis passé à la pesé, et si je prends pas du câble silicone trop gros, ça devrait le faire Smile

Je suis entrain de regarder comment protéger un tout petit peu la famille de multi, dès que j'ai trouvé une solution, je vous publierais quelques images, le premier quadro sauce maison est lui aussi déjà prêt à accueillir electronique et moteurs.

Donc sous très peu, Quadro, Hexa, Octo, pliable, conception inédite, avantage d'encombrement inégalé, surtout pour les gros models (Octo et Hexa). Conception à pliage sans vis ni outils comme toujours, ajout d'une goupille pour rassurer les plus frileux. Bras carbone remplaçable unitairement en cas de krash et d'autres goodies à venir pour la présentation finale Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Okay je vais suivre avec intérêt Wink
Vite des photos Mr. Green

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:46 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

simiban a écrit:

EN // des nacelles il y a d'autres projets qui mijotent sur le feu, dont une famille de multi pliable, du quadro à l'octo, ...

De mon coté je suis passé à la pesé, ... Smile

Eh Moi aussi, après 15 jours en IRLANDE et un weekend à AMSTERDAM, je suis passé à la pesée...

Et je me suis fait engu..... Arrow

Bon trêve de plaisanterie....j'attends avec envie les premières images quadri monobloc et X8 pliable...

Profite un peu du soleil aussi, ne reste pas dans la cave  à coté de ta CNC.... Laughing
Visiter le site web du posteur
leraver

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:51 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Le X8 pliable il nous la deja fait voir sur le fo rhume.
dwasselin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:58 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Non, ce qu'il nous a montré c'est un OCTO....

le X8, c'est un quadri avec moteurs dessus/dessous.....

pliable facilement et pouvant être rangé facilement...
leraver

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 20:16 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

oki erreur pour moi
simiban

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 07:41 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Pfiou, le kevlar c chiant à usiner, et en plus c'est chiant après Smile

La finition prend un temps fou, pour un resultat over aproximatif Smile

Je suis pas certain de le proposer en kevlar au catalogue...Risque de finir en machine perso le projet kevlar Sad
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:13 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

C'est  ton produit avec plaques et mousse au milieu...

C'est sur que cela doit fumer et coller sous la fraiseuse..
simiban

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:58 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Comme dit, à l'usinage, pas de fumé, pas de prise de temperature, ça se passe plutôt bien.

Mais la fraise de 1.6 mm c'est fin, et ça s'use super vite, donc faudrait changer ttes les 5 à 10 mn maxi la fraise, et malgré cela, une fois l'usinage fini, bonjour les découpage des fil de kevlar à la main Smile C'est une fibre super resistante, et malgré mes ciseaux special kevlar, jvous fais pas un dessins Smile

Pis au final, un frame en kevlar à frange, fini aux ciseaux...c'est moyen pour la satisfaction rétinienne Sad

Heureusement pour le reste ça s'annonce bien, enfin surtout pour son poids pour le moment, le reste n'a pas encore été approuvé Smile Et là je fais un mega netoyage à ma CNC pour virer les fibres de kevlar avant de continuer du carbone.

A+ pour la suite Wink
simiban

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 09:50 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Bon vu que le facteur n'est pas encore passé et que mon ingenieure m'a fait une desertion de poste...le quadro pliable V0.01 est monté. Il est un peu tuning par rapport à la version finale (il a des bras kevlar pour pas gacher une chute Smile)

Bon, le reel m'a permis de constater 2 ou 3 ameliorations qui s'imposent, mais c'est super encourageant.
C'est à dire qu'il est completement fonctionnel, et en plus m'a apporté la super surprise de constater qu'il est super légé. En même temps vu les matériaux utilisés, pas très étonnant.

En vrai ça donne quoi me direz vous :
un quadro entre axe ouvert de 550 mm qui rentre dans une boite de 330 mm * 330 mm (hauteur à votre gout selon train nacelle et autres). pour un poids total de 160 grammes  Shocked Shocked Shocked
Moi même je n'en croyais pas mes yeux, je ne visais pas 'si bas' au début du projet. Pour ce poids là j'ai une centre plate suffisement grande pour y positionner l'electronique, les ESC, de quoi avoir un retour vidéo, bref, un peu d'espace Smile
Alors que une fois les bras plié, le tout rentre dans un topcase moto, si si, vous le verrez sur la prochaine vidéo Smile

Tout ce bla pour vous mettre à contribution une fois de + Smile
Quel serait pour vous l'entre axe idéal pour voler au mieux en quadro - hexa - octo ?

Je pars sur un quadro un peu grand (entre 550 mm et 600 mm ouvert), sur un hexa entre 650 mm et 750 mm ouvert et un octo entre 850 mm et 950 mm ouvert. Ces engins sont destinés à emporter de l'APN ou de la CAM, pas spécialement à faire du FPV, d'ou leurs grande envergure. Mais vu qu'une fois pliés ils rentrent presque dans la poche, c'est beaucoup moins problematique que sur d'autres multi.

Si vous avez 10 secondes, dites moi ce qui vous arrangerais à titre perso comme envergure selon la config ou vous volez. Genre : moi jtrouve que des quadro de 450 et j'en voudrais un de 600. ou moi je trouve que des octo de 1000 mm et j'en voudrais un plus petit.
Ne perdez juste pas de vue que seule l'entre axe ouvert en vol importe, ceci n'impactera pas l'encombrement pour le transport
ou très très peu Wink

Je pense être à peu près protégé pour mon concepte d'ici vendredi, donc semaine prochaine je vous mettrais quelques images pour vous mettre un peu l'eau à la bouche Wink

Rassurez vous, je ne proteges pas pour éviter d'être copié, mais bien plus pour ne pas me retrouver avec des chinois qui eux auraient les moyens de déposer mon truc et de m'empecher de travailler avec. Je pense mettre le plans de mes multi en OPEN SOURCE, que tous les bricoleurs passionnés du monde se les fassent et se fassent du spare ne me derrange pas. Qu'une autre boite me depose le truc sous le nez et m'empeche de bosser avec, ça m'arrangerais beaucoup moins.
Ma sécurité n°1 reste ma grille tarifaire Wink même pour les chinois, il y a des frais incompressible auquels ils devront faire face et ma marge est suffisement réduite pour pas trop laisser de place à la copie.
Je me paye moins qu'un chinois, je n'inclus pas le prix du developpement dans mes produits, j'ai de bons tarifs pour de bons materiaux, ça laisse pas tant d'espace que ça. Vous ne devriez jamais trouver mes produits à moitié prix chez qui que ce soit d'autres que moi ou l'un de mes partenaires Wink
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:24 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Bien bien tout ça !
Moi je trouve que 600mm pour un quad c'est cool.

[Petit HS]
En voilà un de 750mm mais pas pliable,  light également entièrement en nida et carbone sauf les support moteur en alu
[fin Hs]
Twinstar II FPV
simiban

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Ha ça y es il vole celui là Smile
Et 700 d'entre axe ça se tient bien en l'air ?

Ton train m'interesse, carbone thermo ou moulé maison ?
MacArell

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

Ouaip, à voir en vol... mais si tu veux faire un truc pliable avec APN ou CAM, la nacelle devra être petite ou pliable Rolling Eyes après c'est sure moi ce qui me gêne dans mon F550 c'est la place qu'il prend dans le coffre donc la longueur c'est secondaire...

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:47 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

simiban a écrit:
Ha ça y es il vole celui là Smile Et 700 d'entre axe ça se tient bien en l'air ?

Ton train m'interesse, carbone thermo ou moulé maison ?

Le train est moulé noyau en mousse et tissu carbone extérieur.
Ca vole, oui c'est ultra rigide donc là avec les ESC posé a l'arache sur les bras ca génère des vibration. Pour les test c'était un NAZA dessus.
Ce n'est pas mon quad mais celui d'un collègue de boulot
Twinstar II FPV
simiban

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 12:00 (2012)    Sujet du message: Multi pliable ? Répondre en citant

ça a l'air pas mal Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Multi pliable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation